Crawl
    Votre avis sur Crawl ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce thriller horrifique avec ouragan et grosses bébêtes est très réussi, contrairement à ce que disent certains.
    On en prend plein la vue, et personnellement je me suis vraiment bien amusée.
    Les effets spéciaux sont vraiment remarquables.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 novembre 2019
    Généreux et toujours plus ingénieux. Définitivement passé maître, Aja se surpasse même visuellement et surprend encore là où personne n'attend plus rien.
    guypierreguy
    guypierreguy

Publiée le 31 juillet 2019
    Au bout d'un moment, on n'attend qu'une chose : que ces deux abrutis se fassent dévorer par les alligators. Malheureusement, même avec une jambe ou un bras broyé, ils continuent à courir et à nager et on devra supporter leurs conversations idiotes jusqu'à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2019
    Entre le film catastrophe et le film de bestioles, "Crawl" est un film plutôt bien foutu, mais qui peine à être totalement efficace. Je suis plutôt fan du travail d'Alexandre Aja seulement, son nouveau film ne m'a pas spécialement emballé. Une sorte de double de huis clos, avec ces personnages à la fois bloqués dans leur maison et par l'ouragan, qui manque de rythme et d'intensité. Il y a bien quelques bonnes scènes et il faut reconnaître que les alligators sont vraiment bien faits, mais dans l'ensemble, il n'y a rien de bien exceptionnel. Je dis ça en étant plutôt friand de ce genre de film habituellement. Toute la période dans le sous-sol n'est pas assez anxiogène et il ne se passe pas grand-chose. Les scènes en extérieur, par contre, sont très réussies. Le rendu est vraiment crédible et impressionnant. On a vraiment l'impression d'être au cœur d'un ouragan. Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus de scènes de ce type même si c'est compréhensible d'un point de technique et de budget. Au-delà de tout ça, ce qui m'a probablement gêné, ce sont les facilités du scénario, mais aussi les incohérences. Blessures qui n'ont aucun effet, personnages invincibles, etc. Il s'agit d'une série B, c'est vrai, mais bon... Bref, un film moyen, mais qui se laisse quand même regarde. Dommage que les scènes d'action sont trop répétitives et que les personnages ne sont pas très attachants.
    ady A
    ady A

Publiée le 26 juillet 2019
    A voir absolument sur grand écran (particulièrement en 4dx). Aja revient au sommet de son art. 1h30 de suspens de tous les instants grâce à un rythme efficace. Un mélange de "survival" aquatique et d'"home invasion". J'ai trouvé le concept très bien exploité: immense tempête, puis alligators et enfin le cumul des deux avec une montée des eaux qui favorise la rapidité des reptiles. Les courses poursuites sont haletantes dès la première rencontre.
    Les personnages sont suffisamment développés autour du concept père-fille dans la compétition aquatique qui prend tout son sens dans l’histoire et rend crédible les performances de l’héroïne. Il faut saluer la résistance à la douleur des protagonistes. Les blessures d'alligators permettent des scènes bien gores. Âmes trop sensibles prévoyez de fermer les yeux pendant les poses de garrots.
    Tout cela permet à Crawl d'être de loin le meilleur film d'alligators/crocodiles et ravira les fans des grosses bébêtes qui mordent.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 31 juillet 2019
    Après les requins, les piranhas et les cobras, c'est au tour des alligators de sortir le grand jeu ! Alexandre Aja, réalisateur français qui a déjà de nombreux films de genre à son actif, s'en sort plutôt bien avec cette série B divertissante. Bien que tout le scénario soit fondé sur un nombre incalculable d'invraisemblances et de faux-raccords, le huis-clos humide de cette maison en Floride qui se gorge d'eau de la cave au grenier a de quoi donner des palpitations. Bon, le courage intrépide et la force surhumaine des personnages principaux face à ces bêtes colossales frisent parfois l'absurde. D'autant plus lorsqu'on voit les personnages secondaires se faire déchiqueter en un temps record... Après, tout ça ne fait que renforcer le côté bad-ass de Kaya Scodelario dont on admire l'endurance et la performance physique tout du long. La relation complexe avec son père vient solidifier la fragilité de l'action, trop prévisible, ce qui rend "Crawl" assez "bateau" (jeu de mot !). Si le scénario coule vite sous le poids de ses incohérences, le film pèse lourd grâce à des supers effets et à son suspense bien dosé. De plus en plus étouffant, alors que les échappatoires s'immergent (et que Kaya n'est toujours pas fripée), les alligators gagnent du terrain sans qu'on ne les repère à la surface. En cela, le film maintient une tension généreuse jusqu'au final, avec une dose d'hémoglobine suffisante pour ranger ce survival dans la catégorie des films d'horreur. C'est violent, efficace et assez immersif ! Dommage que les personnages soient aussi anormalement "immortels". Mais je peux vous dire que ça m'a rafraichi de le voir lors des jours de canicule !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 août 2019
    Aja aux commandes, on ne pouvait qu'attendre quelques choses d'un certains "level" Là ou (quand il touche au sous genre monster movie / Survival) il reste adepte des films du genre, chacun avec son succès et ses cotés parfois opposés. On va dire parodique pour Pirhanas 3D mais réussissant le pari, bien que certains penser un film sérieux. La colline a des yeux a également connu et reste toujours dans les films du réal avec de bon retour (pourtant remake par moment). Ici on part sur un Survival plus qu'une monster movie. Assorti presque d'une forme de huit clos pour la majorité du film ; accentuant l'angoisse et la tension ; ou dés le début l'ouragan pointe déjà le bout de son nez.. Pour la suite, l'histoire l'indique et la BA en montrerait "presque" trop. Peu d'acteur mais le duo principal reste correct (sans avoir pris des acteurs de haut de gamme on va dire). Une fois la rencontre arrivait, de bonnes séquences font leur apparition. Ainsi que quelques jumpscares , juste ce qu'il faut. Après on peut noter quelques maladresse ou incohérence (mettant de coté l'ensemble puisque c'est fictif (mais ce type d'histoire amoindri c'est déjà vu dans certains pays)). spoiler: Mais la fracture de l'homme, qui ensuite marche presque normalement ou alors comme si une simple foulure. Et le plus gros, reste pour le fille et sa jambe croqué par l'alligator mais puis le film avance moins de sang n'apparaisse… Et vers le final, elle nage un crawl ; ou on ne constate plus une goutte et nage le crawl à la perfection (presque mieux que lors de ses compétitions^^)
    . Mais sur l'ensemble, on rentre vite dans le film et là ou l'on aurait attendu certaines choses que l'on voit généralement dans ce genre de film. N'apparaisse pas à l'écran pour le coup. On ne s'ennui pas une seconde et la tension, ambiance… (l'haut qui continu de monter…), ne nous lâche pas du début à la fin. Durant d'une durée classique, la dernière scène aurait pu dans l'absolu être continué et rajouter une bonne demi-heure. Mais après ceci, reste mon avis. Bref, du Aja comme j'en ais l'habitude de voir ; qui continu de me réjouir. Un des réalisateur, comme James W ou encore d'autre maitrisant leur genre ; mais arrivant toujours ou du moins souvent à réussir la majorité des films même si ce n'est pas le genre prédominant. On ne peut pas réussir à tout les coups, mais une fois de plus ; je suis resté scotché!
    legend13
    legend13

Publiée le 5 novembre 2019
    Un thriller aquatique réussi et abouti. Rien de bien innovant bien sûr et de la part de Alexandre Aja on est en droit d'attendre à quelque chose de plus fou, de plus gore. Mais bon j'ai trouvé le concept très sympa et au final le film est plutôt réussi. Mais pour les frissons faudra repasser.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 15 août 2019
    Ce film ne tient pas ses promesses horrifiques:c'est essentiellement un huis clos à 2 personnages : le père et la fille; et cela enlève tout suspense ; car ils doivent tenir 1H27 qui semblent bien longues.On sursaute de temps en temps mais on se croirait dans un nouveau "dents de la mer " et les alligators ont remplacé les requins.N'y avait il pas autre chose à faire à partir de cet ouragan? Alexandre Aja a perdu son inspiration, et les situations ne sont pas crédibles car on ne comprend pas comment les personnages s'en sortent malgré leurs nombreuses morsures.
    Publiée le 23 juillet 2019
    Vu en avant-première dans une salle ice
    Excellent film, des alligators super bien fait
    Alexandre Aja nous surprend de nouveau avec ce film là
    Deux très bon acteur, des scènes stressante, une ambiance pesante
    De quoi passer un bon moment
    Eefreet
    Eefreet

Publiée le 22 mars 2020
    Avec Aja aux commandes, je m'attendais à du spectacle (je suis très fan de son Piranhas). Mais là, déception. Le film avance d'incohérences en incohérences, personnages sans intérêt. On peut passer sur un scénario vu et revu dans tout un tas de films, mais (je radote) autant d'incohérences c'est juste pas possible. La palme revient aux 'blessures sans conséquences, à savoir : spoiler: la fracture ouverte du tibia qui n'empêche pas de marcher, la morsure à la cuisse qui n'empêche pas de nager, la morsure accompagné de la rotation propre aux crocos qui... ben ne fait pas le moindre dégât à l'héroïne :-)
    Bref, même pas fun.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 juillet 2019
    C'est classé dans la catégorie "épouvante-horreur" mais ce n'est pas vraiment le cas pourtant.
    C'est plus un film de "survie" en milieu hostile, avec ouragan et alligators.
    Ce film est excellent et tient vraiment en haleine.
    Il y a des passages époustouflants.
    Ce film est vraiment réussi et captivant.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 13 octobre 2019
    ce film est genial ont ne s'ennuie pas. bourré d'action et d'alligator. bon moment passer. merci !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 octobre 2023
    Alors, oui je sais, tous les herpétologistes amateurs spoiler: vont râler devant ces alligators qui semblent avoir des faiblesses dans les mâchoires et les étudiants en médecine vont s'étonner devant la capacité de nos héros à faire fi de leurs blessures
    . Mais il y a des films où les invraisemblances n'ont que peu d'importance tellement le spectacle est assuré… Ici pas besoin d'une introduction qui traine, on est très vite dans le bain (c'est le cas de le dire) et on y restera jusqu'à la conclusion, la tension est superbement géré ainsi que les apparitions des alligators que le réalisateur a sur rendre souvent imprévisibles. Et puis il y a Kaya Scodelario qui nous fait une prestation remarquable, elle y croit, elle est en plein dans le trip… et nous aussi.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 25 septembre 2019
    On n'est jamais déçu par Alexandre Aja. De l'action, de l'action et de l'action. Pas de chichis, pas de bla-blas inutiles, on va à l'essentiel sans perdre de temps.
    On a beau dire les alligators étaient numérisés, mais à aucun moment on ne le remarque tellement le travail numérique est excellent.
    Alexandre Aja s'est spécifiquement concentré sur l'histoire plus que les personnages, ils ne sont là que pour les besoins de l'intrigue, et çà c'est courageux.
    On a beau classer Crawl comme film d'épouvante, mais non, c'est un bon film d'action/drama.