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    The Mumbai Murders
    Note moyenne
    3,5
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Septième Obsession
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Mad Movies
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    The Mumbai Murders renouvelle le jeu du chat et de la souris entre un flic et un tueur en série avec une intensité incroyable…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Souvent virtuose et éprouvant, le film de serial killer du réalisateur de "Gangs of Wasseypur" impressionne par sa sanglante énergie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un thriller hors du commun qui devrait enivrer les amateurs du genre, projetés dans un ailleurs géographique et psychologique déroutant et fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un polar sociologique et dérangeant de tout premier ordre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Loin des codes du cinéma de Bollywood, ce thriller indien halluciné offre une plongée vertigineuse dans les entrailles de Bombay sur les traces d’un tueur en série. Noir, poisseux et magistral.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Septième Obsession

    par Sandrine Marques

    Avec son récit éclaté, le réalisateur réinterprète le cinéma de genre avec maestria.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Anurag Kashyap confirme qu'il est le maître du polar indien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    La vision du monde contemporain d’Anurag Kashyap est d’une noirceur absolue, évoquant, entre autres, la période noire de Fritz Lang.

    Libération

    par Olivier Lamm

    Si la démonstration est un peu courte [...], le thriller a ses finesses et son originalité. Le personnage de Ramanna, notamment, exprime une folie plausible et jamais vue dans un film du genre qui le rend proprement inquiétant, [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un thriller indien terriblement efficace.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    La force du projet tient en effet surtout à ce décor urbain déglingué, chauffé à blanc et saisi dans des couleurs saturées par le chef opérateur Jay Oza.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Anurag Kashyap signe un film de serial killer labyrinthique et obsédant, qui confirme les promesses romanesques de Gangs of Wasseypur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Antoine Du Jeu

    Avec sa mise en scène âpre et sèche, le film s'affranchit ainsi de la simple représentation sociale et des codes balisés du thriller pour transformer Bombay en quelque chose de plus effrayant, car indicible.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Le film sort des ornières du genre en assumant le parallélisme faussé - car asymétrique - des parcours des deux personnages, s'attardant au moins autant sur l'un que sur l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    Anurag Kashyap conçoit son cinéma comme un électro choc qui ébranle le spectateur, d'où cette sensation de volontarisme constant. Mais il n'empêche que ça fonctionne. Quelque part entre les tics d’un Fincher première manière et Bollywood, il affirme sa patte dans ses inspirations composites et dresse un portrait peu flatteur d'une Inde de pauvreté et de bidonville.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Ecran Fantastique

    par Véronique Trouillet

    En dépit d'un manque de tension, certaines séquences glacent le sang [...] et le film reste constamment imprévisible.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    On suivra donc avec réserve ces "Mumbai Murders" éblouissants et dangereux.

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Le recours systématique au hors-champ et l'incontournable intermède musical [...] finissent par créer un décalage qui nuit à l'impact global d'un film pourtant ambitieux dans sa volonté d'inscrire le cinéma indien dans une veine plus réaliste.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Plus le film avance, plus le chasseur et sa proie se confondent. Le mal est des deux côtés, le flic s’avérant être un junkie déjanté, pervers lui aussi. Le portrait qu’en tire le réalisateur est, hélas, plus faible et répétitif que celui du criminel illuminé. Mais leur affrontement mâtiné d’attrait réserve pas mal de rebondissements (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un policier de Bombay traque un serial killer, qui lui-même le suit et l’épie… Le but étant de mêler la figure de l’assassin et du flic. Exercice connu, dont Kashyap ne fait rien d’emballant, malgré le décor dantesque du bidonville de Bombay, formidable toile de fond.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Si le film n’est pas dépourvu de divers effets de style un peu voyants, il plonge avec talent les conventions fort éprouvées d’un genre familier dans les rues d’une métropole peu filmée de cette façon-là au cinéma. Bombay devient le troisième personnage d’une tragédie qu’elle engendre tout autant qu’elle la dévore.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Kashyap confirme sa virtuosité visuelle, mais son film se perd en bavardages et psychothérapie de bazar...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match
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