Mon compte
    Annabelle – La Maison Du Mal
    Note moyenne
    2,2
    12 titres de presse
    • Bande à part
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télé Loisirs
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Mad Movies
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Bande à part

    par La Rédaction

    En poussant la porte du petit musée des horreurs des exorcistes Warren, on découvre moins la maison du mal que la maison de la poupée Annabelle. La saga se remet à hauteur d'enfance, avec plus de candeur que de peur.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Jamais franchement indigent, ce 3e épisode des aventures d'Annabelle manque clairement d'énergie et de folie. Il ne suffit pas de convoquer un formidable musée des horreurs pour en faire quelque chose d'amusant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce dérivé de la saga d'épouvante Conjuring se révèle rapidement inoffensif, comme l’héroïne est âgée de 11 ans. Mais il se savoure par son dispositif minimaliste de huis-clos, son choix d'une peur diffuse et son atmosphère inquiétante.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Troisième volet de la franchise consacrée à la poupée maléfique (et qui est aussi l’occasion de renouer avec le couple Warren, héros de la saga Conjuring), le film de Gary Dauberman figure une aimable, quoique mineure, revisitation des figures du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Buyukodabas

    À la surenchère frontale de la majorité des productions horrifiques contemporaines, Annabelle oppose un rythme flottant, tout en fausses pistes et pièges escamotés. S’il ne prend pas trop au sérieux ses esprits frappeurs […], il accorde une attention plus soutenue à ses personnages et les accompagne avec une tendresse étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé Loisirs

    par Emilie Meunier

    Si les fans des premiers films seront en terrain connu, les autres seront pris par l’ambiance et l’efficacité des séquences chocs.

    L'Ecran Fantastique

    par Cédric Coppola

    [...] une oeuvre hésitante qui ne trouve pas sa voie, ni le bon rythme. Gênant.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Un volet pas vraiment terrifiant, aux scènes déjà maintes fois vues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Troisième volet des aventures de la poupée maudite : elle commence par se répéter, et l’épouvante fait place à la lassitude.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    La poupée qui fait «bouh» est de retour, traînant derrière elle une agaçante impression de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Mad Movies

    par François Cau

    Gary Dauberman prend un soin quasi maniaque à désarmorcer le moindre de ses effets, se vautre plus souvent qu'à son tour dans des gimmicks usés par des décennies d'exploitation sans vergogne par des salopards aux pieds lourds.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Hélas, le réalisateur, inexpérimenté, multiplie les visions démoniaques en pure perte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top