Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Mad Movies
par Gilles Esposito
Ce second chapitre s'avère d'une efficacité redoutable, notamment par la grâce d'un montage virtuose qui fait sentir les états d'âme et les transformations des personnages dans le feu de l'action.
Voici
par La Rédaction
Les Abott ne sont pas les seuls à retenir leur souffle.
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce suspense est si bien ficelé que même le spectateur aura envie de mâcher son pop-corn le plus silencieusement possible en regardant Sans un bruit 2.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Pour la suite de son succès-surprise, John Krasinski a le grand mérite de ne pas faire le même film et propose une véritable évolution dramaturgique.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Généreux, bien construit et sacrément bien joué, Sans un bruit 2 renoue avec la tension du premier épisode tout en offrant du grand spectacle et des sueurs froides.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
Concis, sans temps mort, le film va à l'essentiel. Il gomme aussi les errances du premier opus pour un résultat nerveux.
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Film d'atmosphère, dont la mise en scène habile permet une tension maximale, Sans un bruit 2 doit se voir dans une salle de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Michel Valentin
Si la thématique du deuxième volet ne constitue plus une surprise, ceux qui avaient apprécié le premier seront ravis de retrouver la quasi-totalité du casting, cette fois enrichi d’un Cillian Murphy ( « Peaky Blinders ») assumant le premier rôle masculin.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Une sequel davantage versée dans l’action que l’original, avec une grande habilité de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Sylvestre Picard
Rien de bien neuf par rapport au premier film, et c'est dommage, mais la mise en scène est plus affûtée, notamment dans la belle scène d'ouverture.
Rolling Stone
par Samuel Regnard
Court mais efficace, le film réussi à rendre l’enjeu principal du projet (ne pas faire de bruit), moins tiré par les cheveux que dans le premier film, tout en s’amusant de cette donnée.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé Loisirs
par T.C.
Après le carton obtenu par le premier volet (2018), cette suite parvient à se maintenir au même niveau, avec un mélange très efficace de frissons et d'émotion.
Critikat.com
par Adrien Mitterrand
Le film approfondit une forme de spectaculaire assez singulière, et surpasse même par moments sur ce point le premier volet.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Cette suite solide, toujours conduite par Emily Blunt et les jeunes acteurs Millicent Simonds et Noah Jupe, multiplie les séquences de tension extrême.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Sorti de son semi-huis-clos familial, le concept fragile qui motivait les enjeux de Sans un bruit s'effondre sur lui-même. Mais s'il est souvent tenté de reproduire la formule gagnante, Krasinski parvient tout de même à bouleverser un peu son univers et à surtout ne pas faire retomber la tension.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Désormais privé de l’effet de surprise, Sans un bruit 2 apparaît davantage comme un épisode bonus très sûr de son concept, mais toujours nerveux et haletant dans ses scènes d’action.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Krasinski ne s’installe pas dans le confort de l’original du premier film et déplace le centre de gravité de son scénario. Si les aliens menacent toujours au moindre bruit, le danger vient également d’ailleurs. Les humains aussi sont de dangereuses créatures.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un thriller apocalyptique efficace même s’il ne bénéficie plus de l’effet de surprise initiale.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Cette suite directe du succès de 2018 se distingue par une exploitation maline de son concept, mais souffre d’un récit et d’enjeux attendus.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sylvestre Picard
A l'arrivée, même s'il se mêle à des choses paresseuses, le plaisir de cinoche d'exploitation qui fait du bien est là.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Moins surprenant, donc, mais toujours flippant !
Télérama
par Frédéric Strauss
Cette caméra focalisée sur l’expérience du spectateur sacrifie un peu l’épaisseur des personnages, mais un blockbuster qui témoigne d’une telle foi dans la mise en scène fait plaisir à voir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Une aventure efficace et frissonnante qui, en dépit du fait qu’elle donne toutes les clés du scénario dès les premières séquences, réserve un bon moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Fernando Ganzo
Décors, lieux et créatures évoquent, plutôt que celui du cinéma, l'univers du jeu vidéo (…): ils constituent un monde qui n'existe qu'à la seule fin d'être traversé, nous y guidant comme des repères jusqu'à un climax qui logiquement ne peut être qu'un retour à la case départ.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Rien de neuf sinon une efficace scène de flash-back, très « Guerre des mondes », en introduction et les apparitions de personnages noirs – diversité oblige –, vite éclipsés au profit des héros blancs. Un deuxième épisode inutile qui en annonce un troisième.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Mathieu Macheret
Dans cette suite, le concept ne trouve que peu de débouchés hors une maximalisation des effets sonores et le renforcement des clichés familialistes.
Mad Movies
Ce second chapitre s'avère d'une efficacité redoutable, notamment par la grâce d'un montage virtuose qui fait sentir les états d'âme et les transformations des personnages dans le feu de l'action.
Voici
Les Abott ne sont pas les seuls à retenir leur souffle.
20 Minutes
Ce suspense est si bien ficelé que même le spectateur aura envie de mâcher son pop-corn le plus silencieusement possible en regardant Sans un bruit 2.
CinemaTeaser
Pour la suite de son succès-surprise, John Krasinski a le grand mérite de ne pas faire le même film et propose une véritable évolution dramaturgique.
Filmsactu
Généreux, bien construit et sacrément bien joué, Sans un bruit 2 renoue avec la tension du premier épisode tout en offrant du grand spectacle et des sueurs froides.
L'Ecran Fantastique
Concis, sans temps mort, le film va à l'essentiel. Il gomme aussi les errances du premier opus pour un résultat nerveux.
Le Figaro
Film d'atmosphère, dont la mise en scène habile permet une tension maximale, Sans un bruit 2 doit se voir dans une salle de cinéma.
Le Parisien
Si la thématique du deuxième volet ne constitue plus une surprise, ceux qui avaient apprécié le premier seront ravis de retrouver la quasi-totalité du casting, cette fois enrichi d’un Cillian Murphy ( « Peaky Blinders ») assumant le premier rôle masculin.
Les Inrockuptibles
Une sequel davantage versée dans l’action que l’original, avec une grande habilité de mise en scène.
Ouest France
Rien de bien neuf par rapport au premier film, et c'est dommage, mais la mise en scène est plus affûtée, notamment dans la belle scène d'ouverture.
Rolling Stone
Court mais efficace, le film réussi à rendre l’enjeu principal du projet (ne pas faire de bruit), moins tiré par les cheveux que dans le premier film, tout en s’amusant de cette donnée.
Télé Loisirs
Après le carton obtenu par le premier volet (2018), cette suite parvient à se maintenir au même niveau, avec un mélange très efficace de frissons et d'émotion.
Critikat.com
Le film approfondit une forme de spectaculaire assez singulière, et surpasse même par moments sur ce point le premier volet.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Cette suite solide, toujours conduite par Emily Blunt et les jeunes acteurs Millicent Simonds et Noah Jupe, multiplie les séquences de tension extrême.
Ecran Large
Sorti de son semi-huis-clos familial, le concept fragile qui motivait les enjeux de Sans un bruit s'effondre sur lui-même. Mais s'il est souvent tenté de reproduire la formule gagnante, Krasinski parvient tout de même à bouleverser un peu son univers et à surtout ne pas faire retomber la tension.
La Voix du Nord
Désormais privé de l’effet de surprise, Sans un bruit 2 apparaît davantage comme un épisode bonus très sûr de son concept, mais toujours nerveux et haletant dans ses scènes d’action.
Le Dauphiné Libéré
Krasinski ne s’installe pas dans le confort de l’original du premier film et déplace le centre de gravité de son scénario. Si les aliens menacent toujours au moindre bruit, le danger vient également d’ailleurs. Les humains aussi sont de dangereuses créatures.
Le Journal du Dimanche
Un thriller apocalyptique efficace même s’il ne bénéficie plus de l’effet de surprise initiale.
Les Fiches du Cinéma
Cette suite directe du succès de 2018 se distingue par une exploitation maline de son concept, mais souffre d’un récit et d’enjeux attendus.
Première
A l'arrivée, même s'il se mêle à des choses paresseuses, le plaisir de cinoche d'exploitation qui fait du bien est là.
Télé 7 Jours
Moins surprenant, donc, mais toujours flippant !
Télérama
Cette caméra focalisée sur l’expérience du spectateur sacrifie un peu l’épaisseur des personnages, mais un blockbuster qui témoigne d’une telle foi dans la mise en scène fait plaisir à voir.
aVoir-aLire.com
Une aventure efficace et frissonnante qui, en dépit du fait qu’elle donne toutes les clés du scénario dès les premières séquences, réserve un bon moment de cinéma.
Cahiers du Cinéma
Décors, lieux et créatures évoquent, plutôt que celui du cinéma, l'univers du jeu vidéo (…): ils constituent un monde qui n'existe qu'à la seule fin d'être traversé, nous y guidant comme des repères jusqu'à un climax qui logiquement ne peut être qu'un retour à la case départ.
L'Obs
Rien de neuf sinon une efficace scène de flash-back, très « Guerre des mondes », en introduction et les apparitions de personnages noirs – diversité oblige –, vite éclipsés au profit des héros blancs. Un deuxième épisode inutile qui en annonce un troisième.
Le Monde
Dans cette suite, le concept ne trouve que peu de débouchés hors une maximalisation des effets sonores et le renforcement des clichés familialistes.