Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
418 abonnés
3 595 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 juin 2019
un film qui sert à rendre des comptes même si plusieurs thèmes abordés sont intéressants, le grand écran n'apporte rien au discours ni aux images. PLV : ni les acteurs, ni le scénario ne sont crédibles.
Que dire ? Pour être simple, j’ai trouvé ce drame très mauvais. Le thème est la radicalité dans la société, dont une grosse partie sur la religion. Cela est très mal abordé. Les deux personnages ont des opinions opposées, et surtout dans l’extrême. Ce qui est primordial pour les comprendre, aurait été de voir le moment de « bascule » alors que pourtant c’est à peine abordé. On voit rapidement leur passé en une poignée de minutes, mais c’est tout. Avec une telle thématique basée sur la psychologie, ne pas fouiller celle de ses personnages fait que forcément le film passe totalement à côté. Malgré quelques bonnes remarques à droite et à gauche, la majorité des dialogues est surfait. Il y a une volonté de chercher la phrase percutante sans faire avancer le débat. Avec quelque chose d’aussi sensible, j’aurais aimé un approfondissement, ce qui n’est absolument pas le cas. Pour ne rien arranger, les acteurs ne sont pas du tout au niveau. Cela fait vraiment amateur. Entre deux moments d’échanges, il ne se passe pas grand-chose. Je me suis ennuyé à plusieurs reprises. Pour ne rien arranger, la mise en scène est catastrophique. Il y a le choix parfois de tourner en caméra subjective, mais ça n’apporte rien car ce n’est pas continu. On passe de cette vue, à d’un coup un plan standard sans comprendre pourquoi. La volonté d’immersion pour se mettre dans la peau du personnage est ratée.
4 687 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 octobre 2021
Il est très difficile de trouver plus mauvais film que Fractures et voire même cela est impossible. Et c'est triste pour tous ces jeunes comédiens de se retrouver dans ce très mauvais film. Tout est mal joué par tous les acteurs et rien de crédible au niveau des personnages ce n'est plus que de la caricature tellement c'est écris n'importe comment cette histoire pardon mais voila c'est comme ça. Il y a un scenario de niveau d'école primaire mais dans quel monde vis donc Mr Harry Roselmack je me le demande...
Un film mettant en avant deux mondes bien différents, celle de femme sous l'emprise de ce qu'elle n'aurait jamais voulu devenir et un autre se libérant de ces chaines, finissant dans une idéologie extrême et terroriste.
Ce qui est appréciable dans ce film c'est qu'il n'en fait pas trop en scénario, mais lâche toutes les bombes possibles en matière de mentalité et idéologie croisée qui ne s'entende pas entre elle et qui s'aborde très difficilement en société.
Les thèmes s’enchainent et les principales idéologies extrémistes sont revues à la loupe et contester. Une sorte de film de déradicalisation, de déballage de sa vision du monde, d'un cotez les fausser, de l'autre les vérités.
Les jeux d'acteur restent très Français, on est plus dans une pièce de théâtre que dans du cinéma.
Un film cependant qui se regarde bien et appréciable, qui surf sur des sujets de société encore bien présent.
Je l'ai trouvé moyen...Les thèmes abordés sont intéressants, plutôt réalistes et beaucoup de vérités sont dites, les points de vue différents donnent à réfléchir sur cette Fracture sociale de plus en plus grande... Malheureusement j'ai trouvé les comédiens mauvais, sans aucune justesse, ils semblaient réciter un texte sans faire passer aucune émotion, sans donner vie aux personnages ou en versant dans la caricature... Bref dommage, pour ma part le jeu médiocre des acteurs gâche tout le film qui aurait pourtant pû donner quelque d'intéressant au vu des sujets abordés avec intelligence... Je pense qu'un livre aurait été un meilleur support.
Film intelligent où la profondeur des personnages donne de l épaisseur au récit . Enfin un film qui donne des réponses plutôt que de poser des questions . Bravo.
Le néant complet = J'ai perdu 1H24mn de ma vie. Scénario bidon, acteurs bidons et j'en passe...et je parle pas de la scène finale tournée tournée au rayon cuisine de chez BUT.