Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn : Critique presse
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Note moyenne
2,5
17 titres de presse
20 Minutes
Bande à part
Le Journal du Geek
Public
Critikat.com
Ecran Large
L'Ecran Fantastique
Première
CinemaTeaser
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Libération
Marie Claire
Le Figaro
Le Parisien
Mad Movies
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Margot Robbie pétille dans « Birds Of Prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn ».
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Bande à part
par Mary Noelle Dana
"Birds of Prey" affiche un ton irrévérencieux, proche de celui de "Deadpool", dans une ambiance totalement survoltée et un feu d’artifice de couleurs et de paillettes.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Malgré ses quelques défauts, le film est une relecture audacieuse du personnage, délicieusement trash et loufoque. Qui a dit qu’Harley Quinn avait besoin du Joker pour exister ?
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Public
par Florence Roman
Trois ans après Suicide Squad, Margot Robbie peaufine son rôle d'Harley Quinn. L'actrice oscille entre sex-appeal et folie, et c'est du grand art!
La critique complète est disponible sur le site Public
Critikat.com
par Thomas Lequeu
Après Suicide Squad, le film de Cathy Yan pousse plus loin son esthétique pop et crade au service d’un schéma narratif parfaitement cohérent.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Une parenthèse rose bonbon et un peu concon dans l'univers DC, qui souffre de beaucoup de fausses notes et d'une posture provoc bas de gamme, mais bénéficie d'une ambiance soignée, et de quelques charmantes idées dans l'humour et l'action.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
Sur l'écran, les couleurs saturées abondent, insufflant un esprit psychédélique, à la fois pop et cartoonesque. Plutôt que de se prendre au sérieux, le blockbuster assume son ton décomplexé, prenant ainsi le risque de tomber dans la surenchère, en particulier pour les bastons, rondement menées mais pas toujours justifiées.
Première
par François Léger
Loin d’être parfait mais assez original et divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Première
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Consacré à Harley Quinn, ce spin-off de Suicide Squad capitalise sur son féminisme mais exploite mal ses héroïnes. Seule Mary Elizabeth Winstead s’en sort bien.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le prétexte de ces explosions de violence, filmées pour ne pas être prises au sérieux, est si mince qu’on peut à peine le qualifier de scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Harley Quinn s’émancipe du Joker et va se faire des amies : voilà le programme de ce "Birds of Prey" aux ambitions cartoonesques, mais à la pénible exécution avec son scénario aux abonnés absents. Ne restent qu’un casting résolument “cool” et de sympathiques scènes d’action.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Guillaume Tion
Tout est bouillie dans ce film passé au presse-ail qui peut se décrire comme un amas de séquences surcouturées, time-stretchées, incessamment commentées en voix off et ne tenant debout que grâce aux tubes musicaux qui lui servent de béquilles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marie Claire
par Morgane Giuliani
Si Birds of Prey est une coquille presque vide, et prévisible, on sent que Margot Robbie aime profondément jouer Harley Quinn. L'Australienne jubile, ses tenues et son maquillage sont incroyables, mais cela ne suffit pas à sauver ce film qui offre à peine un divertissement potable.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Le Figaro
par Erwana Le Guen
À cette suite de Suicide Squad, déjà superflue, seuls les oiseaux de mauvais augure oseront prédire une suite.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
"Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", le nouveau film estampillé DC Comics, déçoit par sa pauvreté scénaristique et son ton bien trop blagueur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Gilles Esposito
"Birds of Prey...", pour sa part, sombre dans l'insignifiance, comme d'ailleurs pas mal de productions repeintes hâtivement aux couleurs du mouvement Time's Up pour avoir l'air au courant.
Télérama
par Guillemette Odicino
Un soda secoué et indigeste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Margot Robbie pétille dans « Birds Of Prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn ».
Bande à part
"Birds of Prey" affiche un ton irrévérencieux, proche de celui de "Deadpool", dans une ambiance totalement survoltée et un feu d’artifice de couleurs et de paillettes.
Le Journal du Geek
Malgré ses quelques défauts, le film est une relecture audacieuse du personnage, délicieusement trash et loufoque. Qui a dit qu’Harley Quinn avait besoin du Joker pour exister ?
Public
Trois ans après Suicide Squad, Margot Robbie peaufine son rôle d'Harley Quinn. L'actrice oscille entre sex-appeal et folie, et c'est du grand art!
Critikat.com
Après Suicide Squad, le film de Cathy Yan pousse plus loin son esthétique pop et crade au service d’un schéma narratif parfaitement cohérent.
Ecran Large
Une parenthèse rose bonbon et un peu concon dans l'univers DC, qui souffre de beaucoup de fausses notes et d'une posture provoc bas de gamme, mais bénéficie d'une ambiance soignée, et de quelques charmantes idées dans l'humour et l'action.
L'Ecran Fantastique
Sur l'écran, les couleurs saturées abondent, insufflant un esprit psychédélique, à la fois pop et cartoonesque. Plutôt que de se prendre au sérieux, le blockbuster assume son ton décomplexé, prenant ainsi le risque de tomber dans la surenchère, en particulier pour les bastons, rondement menées mais pas toujours justifiées.
Première
Loin d’être parfait mais assez original et divertissant.
CinemaTeaser
Consacré à Harley Quinn, ce spin-off de Suicide Squad capitalise sur son féminisme mais exploite mal ses héroïnes. Seule Mary Elizabeth Winstead s’en sort bien.
Le Monde
Le prétexte de ces explosions de violence, filmées pour ne pas être prises au sérieux, est si mince qu’on peut à peine le qualifier de scénario.
Les Fiches du Cinéma
Harley Quinn s’émancipe du Joker et va se faire des amies : voilà le programme de ce "Birds of Prey" aux ambitions cartoonesques, mais à la pénible exécution avec son scénario aux abonnés absents. Ne restent qu’un casting résolument “cool” et de sympathiques scènes d’action.
Libération
Tout est bouillie dans ce film passé au presse-ail qui peut se décrire comme un amas de séquences surcouturées, time-stretchées, incessamment commentées en voix off et ne tenant debout que grâce aux tubes musicaux qui lui servent de béquilles.
Marie Claire
Si Birds of Prey est une coquille presque vide, et prévisible, on sent que Margot Robbie aime profondément jouer Harley Quinn. L'Australienne jubile, ses tenues et son maquillage sont incroyables, mais cela ne suffit pas à sauver ce film qui offre à peine un divertissement potable.
Le Figaro
À cette suite de Suicide Squad, déjà superflue, seuls les oiseaux de mauvais augure oseront prédire une suite.
Le Parisien
"Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", le nouveau film estampillé DC Comics, déçoit par sa pauvreté scénaristique et son ton bien trop blagueur.
Mad Movies
"Birds of Prey...", pour sa part, sombre dans l'insignifiance, comme d'ailleurs pas mal de productions repeintes hâtivement aux couleurs du mouvement Time's Up pour avoir l'air au courant.
Télérama
Un soda secoué et indigeste.