Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film est un instantané sensible, quoique un peu tordu, du monde réel.
La Croix
par Cécile Rouden
Sur cette trame de comédie sociale, Agustín Toscano bâtit un thriller soigné et haletant, sélectionné l’année dernière à La Quinzaine des réalisateurs à Cannes, qui doit beaucoup à Sergio Prina interprète subtil d’un Miguel à la fois tendre et trouble.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-François Rauger
C’est dans sa manière de lier destin individuel et structures de la société que "L’Homme à la moto" trouve une forme de pertinence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Florian Fessenmeyer
Un film simple mais qui vise juste sur le thème de la culpabilité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Vincent Thabourey
À la manière des comédies italiennes classiques, cette farce dépasse le stade de l'état des lieux pour des envolées ludiques particulièrement savoureuses. En dépit d'une bande originale envahissante, la mise en scène d'Agustin Toscano est en outre d'une belle efficacité.
Télérama
par Jacques Morice
Un jeu de dupes désopilant dans une Argentine en crise.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par La rédaction
Agustin Toscano met en scène avec beaucoup de finesse une relation ambiguë.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un film émouvant porté par des comédiens amateurs convaincants et une mise en scène soignée.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Le cinéaste Agustin Toscano n’a pas toujours la finesse requise mais son acteur, Sergio Prina, incarne un type attachant à qui il donne une humanité pleine de failles.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Bienveillant avec ses personnages, on regrette que "L’Homme à la moto", suivant un itinéraire tout tracé, n’exploite pas davantage son drôle de syndrome de Stockholm inversé […], qui, à quelques endroits, promettait de belles (et émouvantes) envolées burlesques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Humanité
Ce film est un instantané sensible, quoique un peu tordu, du monde réel.
La Croix
Sur cette trame de comédie sociale, Agustín Toscano bâtit un thriller soigné et haletant, sélectionné l’année dernière à La Quinzaine des réalisateurs à Cannes, qui doit beaucoup à Sergio Prina interprète subtil d’un Miguel à la fois tendre et trouble.
Le Monde
C’est dans sa manière de lier destin individuel et structures de la société que "L’Homme à la moto" trouve une forme de pertinence.
Les Fiches du Cinéma
Un film simple mais qui vise juste sur le thème de la culpabilité.
Positif
À la manière des comédies italiennes classiques, cette farce dépasse le stade de l'état des lieux pour des envolées ludiques particulièrement savoureuses. En dépit d'une bande originale envahissante, la mise en scène d'Agustin Toscano est en outre d'une belle efficacité.
Télérama
Un jeu de dupes désopilant dans une Argentine en crise.
Le Figaro
Agustin Toscano met en scène avec beaucoup de finesse une relation ambiguë.
Le Journal du Dimanche
Un film émouvant porté par des comédiens amateurs convaincants et une mise en scène soignée.
Sud Ouest
Le cinéaste Agustin Toscano n’a pas toujours la finesse requise mais son acteur, Sergio Prina, incarne un type attachant à qui il donne une humanité pleine de failles.
Les Inrockuptibles
Bienveillant avec ses personnages, on regrette que "L’Homme à la moto", suivant un itinéraire tout tracé, n’exploite pas davantage son drôle de syndrome de Stockholm inversé […], qui, à quelques endroits, promettait de belles (et émouvantes) envolées burlesques.