Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
12 abonnés
607 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 avril 2023
Un tres von film independant americain,nous les coyotes est une severe critique du soi disant reve americain ou l on fait croire qu avec 1 dollar on peut devenir millionaire. Desillusion est le mot qui caracterise bien les trois quarts du film. un couple de jeunes decide de quitter leur ville dans l amerique profonde pour los angeles pour avoir une vie meilleur,mais ca va etre plus dur qu ils le croyaient Le reste est a decouvrir
Un très joli film avec des paysages magnifiques. Nous suivons le périple d'un couple de jeunes adultes , partis à l'aventure à Los Angeles. Le film retrace leurs moments difficiles, la relation compliquée avec leur famille, mais aussi leurs moments de joie et de bonheur. (très bon acteurs)
Un récit d’émancipation plein de charme et de fraîcheur (malgré un scénario assez léger) qui suit l’errance d’un jeune couple débarquant à LA, interprété par un duo hyper attachant. 3,25
Malgré un postulat minimaliste, le duo de réalisateurs français a réussi à pondre un film plutôt frais et dynamique, porté par deux acteurs efficaces dans des rôles complémentaires. L'idée est intéressante et on se plait à suivre ce couple qui débarque à Los Angeles et qui va vivre une première journée chaotique, entre errance et malchance. Malheureusement l'intrigue pèche au bout d'une petite heure et l'intérêt va alors decrescendo jusqu'à une fin en eau de boudin, laissant un goût d'inachevé à l'ensemble.
Nul, complètement nul, aucun intérêt, une grosse perte de temps. Un jeune couple part vivre à L.A et se rend compte....qu'il faut bosser pour vivre. Ils rencontrent des amis, sortent un soir...NUL
Amanda et Jake, personnages portés par l’élan de la jeunesse et la vitalité de ces deux acteurs, veulent croire en leur rêve américain. En voulant assouvir leur désir d’émancipation, ils vont rapidement se confronter à Los Angeles, ville au modèle social et économique particulier. Tour à tour impulsif, amer ou insouciant, ce jeune couple nous offre un optimisme tendre dans une société de l’illusion. Ces héros ordinaires croient en leurs choix malgré une confrontation brutale aux réalités de la vie. On suit ces deux êtres errants comme ces coyotes errant en marge de la ville.
Inspirés par leur propre histoire, les deux réalisateurs français filment avec cette esthétique de cinéma indépendant américain une réalité dure portée par une approche sociologique tout en finesse.
Retrouvez de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
J'ai beaucoup aimé ce film plein de fraîcheur, avec une pointe d'humour, la réalité de la vie dévoilée sous bien des formes. Très belle découverte des acteurs Amanda et Jake avec une préférence pour Amanda qui incarne parfaitement son rôle, elle le vit pleinement. J'ai été touchée par comment elle laisse passer tout l' émotionnel, que de talent ! Très sensible aussi au temps de silence dans ce film, riche de contenu, d'émotions. Et la délicieuse rencontre avec Hanna et Marco deux êtres généreux, authentiques, courageux, aimants. Mille bravo et joyeuse continuation à ce joli couple dans leurs projets !
Très beau film à découvrir! Un tout premier film programmé à l’ACID, rafraîchissant et touchant, qui dessine la survie des rêves d’un jeune couple en milieu hostile, confronté au mythe américain et son usine à rêves hollywoodienne. Un récit d’émancipation d’une jeune fille de bonne famille en compagnie d’un loser au grand cœur, viscéral car tiré de l’histoire vraie des réalisateur.trice.
Un joli premier long-métrage qui parlera à ceux qui se prennent de plein fouet les déceptions du "monde des adultes"-jeunes et moins jeunes. De beaux plans de L.A, un jeu d'acteur irréprochable, une bande-son planante au service de la monstration de la cruauté sociale vis-à-vis des plus fragiles (en particulier au EU), mais aussi de la force du rêve : c'est ce qui fait de ce film plein de fraîcheur une indéniable réussite.
J'ai beaucoup aimé ce film qui je trouve en manière de mouvements de caméra ressemble aux films de la nouvelle vague française avec la caméra portée. Surtout que c'est film d'auteur, avec une prise de son presque toujours direct. Étrangement, même si ce n'est pas du tout dans la même période spatio-temporelle, Nous les Coyotes a un même air MadMax.
D'ailleurs, comme j'ai la chance de faire une option CAV lourde et facultative au lycée, j'ai eu la chance de participer à une rencontre avec les 2 réalisateurs dont une faisait partie de l'option dans le même établissement où je suis (Vire). Échange qui était honnêtement très intéressant.
De plus, étant un peu nationaliste, j'ai beaucoup aimé les clins d’œils sur la poésie française :).
Très très beau film. La réalisation est parfaite, la bande son très bonne, les acteurs jouent à merveille. On sent une équipe totalement investie dans le film. Scénario original. On ne s’attend pas vraiment à ça en arrivant et on en ressort surpris et ravi.
Film américain très français ou plutôt film français américain mais seulement par sa localisation. Personnages sympathiques évoluant dans un scénario bien ficelé La déconvenue de l’une un peu trop facilement compensée par la chance de l’autre mais dédramatisant agréablement la fin du film