Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
64 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 décembre 2008
Scénario sympathique, mais qui ne va pas plus loin. J'ai été pris dans le suspense mais pas dans les émotions du film, il reste agréable tout de même à regarder, et même si keanu joue dedans et qu'il a vraiment l'air d'un psychopathe, l'histoire reste classique.
C'est loin d'être le meilleur thriller que j'ai vu mais il se regarde sans déplaisir ; de plus il est rare de voir Keanu Reeves interpréter le méchant, James Spader est bien en flic dépréssif.
« The Watcher » commence tellement mal que son évolution nous satisferait presque. Je dis bien « presque » car nous sommes quand même pas du haut de gamme. Joe Charbanic abuse des effets clipesques au point de nous donner plusieurs fois le tournis, et le scénario apparaît souvent d'une grande banalité, voire parfois statique. Des défauts qui s'atténuent donc toutefois un peu sur la durée, le rythme et le suspense allant plutôt en s'accélérant, sans toutefois atteindre des niveaux très élevés. Côté casting, James Spader s'en sort à peu près dans un rôle de flic tourmenté par ailleurs ultra-cliché, tandis que Keanu Reeves signe un contre-emploi honnête à défaut d'être transcendant. Reste la présence de la délicate Marisa Tomei, impeccable dans le rôle d'une charmante psychologue... Bref, un thriller vaguement regardable et totalement dispensable, qui saura peut-être relativement satisfaire le spectateur patient sans pour autant lui rester un instant en mémoire.
La moyenne, je comprends pas les 5 étoiles... Reeves et Spader sont pas étincelants dans ce film, ils sont même un peu plats, figés, sans trop d'émotions qui transparaissent. Après voir Keanu et Spader s'affronter c'est sympa, mais sans car le scénario n'a rien d'original, et il n'est pas super bien exploité. Le psychopathe se rend dans la maison de ses victimes, comme dans Dragon Rouge, sauf que là j'ai pas peur. le tueur est froid, comme dans Seven, pourtant je ressens pas la même intensité dans ses meurtres... Alors oui par rapport aux modèles du genre il est faible, mais dans son ensemble il vaut mieux que certains Bruce Willis ou autres films policiers/thrillers qu'on nous sort, car là on a une musique qui change par moments, une intrigue dans le lien du flic au tueur (façon Insomnia), bref des petites choses qui rendent le film plaisant, mais à voir une fois, un samedi soir...
Film prenant aux tripes, je me suis demandé si cela n’était pas un film adapter un livre de Stephen King, tellement il prend aux tripes. Parce que vraiment la façon dont il a été tourné je n’arrêtais pas de me dire on dirait vraiment un scénario à la Stephen King. La façon dont le réalisateur a mis les scènes les unes à la suite des autres, il tient le spectateur du début à la fin du film et même la fin tient en haleine. Tout simplement magnifique !
Un thriller pas terrible qui apporte rien au genre et qui est vite oublié. Pour une fois Keanu Reeves est à contre-emploi mais dans un rôle en valant peu la peine tant la mise en scène et le scénario sont de faible qualité.
3.5/5, car je trouve la note global trop faible.C'est un bon film même si la dernière demi-heure fini par des actions trop classiques course poursuites, duels,... et l'action de la fin est a la limite du ridicule, c'est très dommage! car pendant une heure on jubile avec les triturations psycho-intellectuel du pshycopathe et du flic, qui lui en plus possède un passé lourd. Et dommage qu'on perd ce jeu psychique délicieux, pacemé par des moments d'action. Et aussi l'exces d'utilisation d'un effet sur l'image sur certaines scene de flash-back et d'action qui gâche vraiment tout le film. Et le plaisir de voir un keanu en psychopate, impécable! mais encore une fois on perd a chaque les triturations tout au long du film qui fini trop rapidement, manque d'inspiration je suppose! J'aurais mis 2.5 à cause de la réalisation par moment trop fantaisiste, et un scénario qui démarre tout en haut avec pleins de promesses, mais qui fini mais qui fini comme un gateau d'anniversaire sur le sol en le ramenant à table l'eau à la bouche!