Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Filmées avec une énergie parfois proche de la grâce, les situations les plus éculées (...) prennent (...) valeur de témoignages inédits sur la dépendance amoureuse ou la sensualité des corps. Rien que ça.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Oliver Père
(...) un film au lourd parfum juvénile d'absolu et de romantisme noir, un retour sur soi doublé d'un geste d'amour vers les autres.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury et Jean-Marc Lalanne
Asia s'y réapproprie le personnage de vierge sadisée que son père, Dario, a modelé pour elle, de Trauma au Fantôme de l'Opéra, et le déplace dans un univers délirant, carnavalesque, volontairement hénaurme.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Une occasion pour les spectateurs d'apprécier le pouvoir d'envoûtement d'Asia Argento, femme veloutée, écorchée vive.
Repérages
par n.c
C'est émouvant et pathétique comme une jeune femme qui pleure devant une boîte de nuit. Certains auront forcément envie d'en ricaner.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Sur la corde raide, entre vulgarité bohème et branchée, et confession sincère, Scarlet diva est un film parfois agaçant, souvent touchant, toujours excessif.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Sincère, douloureux, ce déballage est aussi, au bout du compte, terriblement gênant, car trop frontal pour ne pas nous faire sentir voyeurs.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
(...) ce drôle de film s'apparente à la purification d'une actrice par un de ses principaux vecteurs de communication, le cinéma, plutôt qu'à une œuvre totalement fondée et aboutie d'une cinéaste en devenir.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par Nicolas Rey
La mise en scène est rythmée, rock'n roll et je- m'en-foutiste. Rien que des qualités.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) chronique excessive et souvent complaisante du mal-vivre d'une jeune star (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
Avec un mélange de candeur, d'impudeur et de roublardise inouïes, elle (Asia Argento) exploite son considérable pouvoir de fascination pour maintenir l'attention au long d'un parcours fumeux et fantasmé
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Denis Parent
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Obs
par G.L.
Le bébé est un rejeton de la punk attitude, entre masturbation, provocation et exhibition.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Chronic'art.com
Filmées avec une énergie parfois proche de la grâce, les situations les plus éculées (...) prennent (...) valeur de témoignages inédits sur la dépendance amoureuse ou la sensualité des corps. Rien que ça.
Les Inrockuptibles
(...) un film au lourd parfum juvénile d'absolu et de romantisme noir, un retour sur soi doublé d'un geste d'amour vers les autres.
Libération
Asia s'y réapproprie le personnage de vierge sadisée que son père, Dario, a modelé pour elle, de Trauma au Fantôme de l'Opéra, et le déplace dans un univers délirant, carnavalesque, volontairement hénaurme.
MCinéma.com
Une occasion pour les spectateurs d'apprécier le pouvoir d'envoûtement d'Asia Argento, femme veloutée, écorchée vive.
Repérages
C'est émouvant et pathétique comme une jeune femme qui pleure devant une boîte de nuit. Certains auront forcément envie d'en ricaner.
Urbuz
Sur la corde raide, entre vulgarité bohème et branchée, et confession sincère, Scarlet diva est un film parfois agaçant, souvent touchant, toujours excessif.
Aden
Sincère, douloureux, ce déballage est aussi, au bout du compte, terriblement gênant, car trop frontal pour ne pas nous faire sentir voyeurs.
Cinopsis.com
(...) ce drôle de film s'apparente à la purification d'une actrice par un de ses principaux vecteurs de communication, le cinéma, plutôt qu'à une œuvre totalement fondée et aboutie d'une cinéaste en devenir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro Magazine
La mise en scène est rythmée, rock'n roll et je- m'en-foutiste. Rien que des qualités.
Le Monde
(...) chronique excessive et souvent complaisante du mal-vivre d'une jeune star (...)
Première
Avec un mélange de candeur, d'impudeur et de roublardise inouïes, elle (Asia Argento) exploite son considérable pouvoir de fascination pour maintenir l'attention au long d'un parcours fumeux et fantasmé
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Obs
Le bébé est un rejeton de la punk attitude, entre masturbation, provocation et exhibition.