The Farm
    1,3
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Farm ?

Publiée le 24 mars 2020
    L'un des films les plus ennyeux de l'histoire. Acteurs nuls, scenario cliché, une sorte de Hostel version '' à la ferme ''
    Rien de gore, les victimes sont enfermées dans des cages de hamster (il suffit de deux doigts pour les ouvrir), les masques des tueurs sont ridicules. Le côté '' l'humain devient du bétail '' est extrêmement mal interprété. spoiler:
    Je ne vous parle pas de la '' cène '' finale grand-guignolesque mais dans le mauvais sens du terme spoiler:

A éviter de toute urgence
    Asakurah
    Asakurah

Publiée le 27 février 2020
    Mauvais. des scènes ne servant à rien. De l'ultraviolence histoire de choquer mais sans aucun intérêt. Bref....à oublier.
    Publiée le 24 février 2020
    Peut-être pas un chef d'oeuvre pourtant il y avait matière à proposer mieux car le propos est intéressant. Ce que subissent les acteurs "victimes" dans ce film n'est t'il pas ce que l'homme fait subir aux animaux ? Le fait que les agresseurs portent des masques d'animaux et parlent peu est bien vu, cela crée une atmosphère oppressante et accentue leur inhumanité. La fin est un point d'orgue magnifique en hommage à une célèbre peinture de Léonard de Vinci et là on se prend à rêver que le film tout entier eut été traité avec un même lyrisme horrifique. Dommage.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 février 2020
    Ce film est un véritable scandale. D'une violence gratuite écœurante, complaisant, ennuyeux, il faut vraiment passer son chemin.
    Publiée le 22 février 2020
    Le film en soit il n’a pas de sens... mais c’est justement ce que j’aime dans ce film ! Il est trop trop trop bien ! On peut pas dire que ça fait peur, mais vers la fin on se sent oppressé, une sensation que l’on ressent lorsque l’on regarde un film d’horreur. Mais si vous voulez un film d’horreur qui ne fait pas peur mais qui est quand même oppressant et stressant à certains moments et que vous aimez l’art abstrait (😂) non je rigole pas besoin d’aimer l’art abstrait (c’était juste pour dire que le film n’avais aucun sens) mais franchement je vous recommande vivement ce film si vous aimez les films d’horreur qui ne font pas peur. Personnellement c’est mon 4ème film préféré (1er : Ça | 2ème : Ça 2 | 3ème : 1917)
    Publiée le 13 février 2020
    Le début de ce film est intriguant,avec une approche douce qui commence à monté en puissance avec le temps,il est vrais que ce type de scénario à était vu et revu,mais ce qui est à mon goût plus grave du point de vu de la violence et la cruauté qu'il y a pendants la partie dite cruelle de ce film,et la représentation dune forme de secte religieuse que le scénariste veut démontrer,ceci aurait pu être tourné sans vouloir montrer du doigt une communauté religieuse,pourquoi cette volonté?et la fin du film nous ramène au début,quand l'automobiliste veut dépanner une vieille femme au bord de la route,l'on comprend là pourquoi la secte y est représentée.
    Publiée le 8 février 2020
    J'adore les films d'horreurs, à un point que je voudrais en faire mon métier, "Massacre à la tronçonneuse", etc... Mais la je m'attendais à mieux.
    Ce film plairas sans doute aux fans de Massacre à la tronçonneuse, car le scénario est bourré d'incohérence à celui ci. Le scénario fait preuve de beaucoup de cliché basique mais aussi de scènes originales comme par exemple le fais que spoiler: les humains sont en faites pris pour des animaux
    . La réalisation n'est pas à son top, càd que certains plans de caméras sont mal choisi et ont une mauvaise précision des fois. Les effets spéciaux sont juste gore et tout simplement dégueulasse comme spoiler: la mort de la copine d'Ashley, qui se fait trancher la gorge pour ensuite être décapité
    . Le jeu d'acteur n'est pas si bien que ça et le film dure 1 h et 17 mins mais on croit qu'il dure 1 h et 55 mins !!!! :(
    2,5/5.
    Louis Lenoir
    Louis Lenoir

Publiée le 7 février 2020
    Comme quoi... 1h15... ca peut etre long.

Il n'y a rien, du début a la fin. C'est vide et sans intérêt !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 2 avril 2020
    Je vais d'abord essayer de vous donner envie de voir ce petit film d'auteur : il a le mérite d'être original ; la BO ainsi que la bande-son sont très intéressantes (il s'agit de musique contemporaine, ce n'est donc pas forcément une musique à écouter quotidiennement, mais au moins ça colle bien à un film d'horreur) ; la photographie ainsi que les décors sont agréables au regard et soignés ; on nous réserve quelques séquences chocs (Attention au gros spoiler que voici: spoiler: les "fermiers" traient les femmes, et on assiste à un meurtre gratuit d'un bébé par claquage au sol...
    sans doute la scène la plus éprouvante du film) ; on est épargné de toute scène à caractère sexuel ; et la toute fin est d'une esthétique que je trouve fabuleuse. Mais je vais être honnête : je décrirais ce film comme étant très bon, mais comportant de cruels défauts. Malgré son court format (1h20 c'est peu), le film prend son premier réel rebondissement au terme de la première demi-heure, malgré une tentative ratée de créer une atmosphère angoissante tout le moment précédant. En effet, les nombreux clichés et failles de scénarios nous empêchent d'apprécier l'ambiance à sa juste valeur. Par la suite, une fois que le couple de héros est séquestré, on assiste au fonctionnement de cette étrange ferme. Là encore, des clichés dans le déroulement des péripéties des héros, ainsi que des réactions improbables et peu crédibles provenant des gentils comme des méchants gâchent le potentiel pourtant grand de cette œuvre. C'est donc un sentiment de gâchis qui a prédominé chez moi à la fin du visionnage, et c'est bien dommage. Mais je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'un mauvais film et qu'il apporte son lot de surprise qui font beaucoup de bien au genre, d'où cette note raisonnable de 3/5.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Mdr, j’ai peut etre pas autant de savoir que les autres critiques, cependant je pense pouvoir représenter les personnes qui veulent regarder des films juste pour ne pas se prendre la tete et sincèrement, j’ai trouvé ce film très ennuyant et également ÉNERVANT, des scènes inutiles qui durent dix plombes c’est vraiment ma phobie.
    Je veux bien avouer qu’il m’a mit dans un sentiment de malaise et d’inconfort, mais il est principalement derangeant parce que les événements sont incohérents et incompréhensibles... Bref un film sûrement bien a regarder quand on s’y connais en cinématographie mais pas pour des amateurs comme moi !
    Sadjeman
    Sadjeman

Publiée le 11 décembre 2019
    Un film 100% végétarien avec pour seul message "Imaginez subir ce que vous faites aux animaux !"
    Quelques scènes sympas comme spoiler: celle du bébé
    , sinon film trop lent, musique nul, pas de vrai lien dans le couple (la femme ne cherche jamais son mari...). Trop de mis en scénario sans réponse : ils font tout ça pour quoi? Pour qui? Qui sont leurs clients? Des cannibales? Ou c'est juste des végans barbares? Pourquoi personne ne parle? Voeux du silence ou langue coupée? Alors que leur "chef" lui est "humain" et parle.
    Une fois le concept végan acquis, le film n'a plus aucun intérêt. Dommage le potentiel était là
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 23 juin 2020
    Après un début pas très bien ficelé notamment par les comportements aberrant de ce couple
    en balade, on se prend à l’histoire dénuée de toute explication quant à la finalité de ce qu'on l'on nous montre. Les propos sont rares, l'ambiance est malsaine. Normal c'est un film d'horreur sauf que... il s'agit d'un copier-coller du respect dans la mort accordée aux autres espèces animales vouées à la consommation appliqué aux humains. Du coup on ne les plaint guère.
    Christine B
    Christine B

Publiée le 24 octobre 2019
    Comment peut on réussir à faire une telle nullité.... strictement aucun intérêt... pas d histoire et rien à voir.... ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 17 octobre 2019
    Un film réalisé sûrement par une extrémiste vegans , qui veut nous montrer que si les animaux manger la chair humaine comment se passerait , peut-être une prise de conscience pour devenir vegan ?
    Il reste à voir , même si ce n'est pas de film du siècle .
    Publiée le 23 septembre 2019
    Film inutile qui ne raconte rien, les acteurs ont été chosis à la foire fouille, le scénario ne mène à rien l'intrigue est nul le suspens inexistant je ne le recommande à personne. Même le cameraman est à changé bref une énorme perte de temps.