The Farm
    1,3
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Farm ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 1 décembre 2021
    Un film dont le sujet, peut être mieux exploité, aurait pu être intéressant.
    Ils auraient pu prendre aussi l’exemple du calvaire des animaux élevés dans des cages pour leur fourrure….
    Il y avait certainement une volonté de montrer, principalement, le côté positif du véganisme je présume ?
    Montrer en inversant les rôles la souffrance des animaux ne servant qu’à être de la bouffe et rien d’autre …
    Hélas, les acteurs sont nuls, leurs personnages (qui vont payer cher le fait d’avoir mangé un burger) sont stupides (ça n’arrange rien) et le prétendu « horreur » ou « épouvante » n’en est pas.
    Je ne sais pas si je suis devenue au fil des années particulièrement blasée mais je n’ai pas sursauté une seconde et j’ai même piqué du nez plusieurs fois !!!
    A oublier ++
    Romaric Joly
    Romaric Joly

Publiée le 29 novembre 2021
    Alors ... C'est juste le pire film de tout les temps. Que des choix illogiques et des plans a rallonge. Le réalisateur était un stagiaire de troisième ?
    Bonne journée
    Lilandra Laby
    Lilandra Laby

Publiée le 21 novembre 2021
    J'ai été assez surprise des avis sur ce film, je m'attendait à des critiques bien plus positives.

Au delà d'être un film d'horreur, qui est plus angoissant qu'effrayant, ce film dénonce les conditions d'élevage des animaux, il se veut engagé.

La façon dont sont traité les humains dans la ferme est une parfaite analogie à la façon dont l'on traite les animaux dans les élevages (même en France). C'est réaliste, choquant et fidèle à la réalité.

Certain passage était très long, couvert d'une musique parfaitement dans le thème et personnellement j'ai eu besoin de ces moments qui s'éternisent pour assimiler ce que je voyais. Je pense que c'est voulu, pour que les gens réfléchissent à ce qu'ils voient, fassent des liens avec la réalité de l'élevage, se posent des questions. Les masques d'animaux des fermiers sont là pour ça, nous faire garder en tête que tout ça existe dans la vrai vie.
    La scène final est sublime je trouve, la cerise sur le gâteaux dans une parfaite continuité du film.

Je recommande vivement ce film engagé, dans le genre horreur, deux termes rarement associés !
    Alexandre_pa
    Alexandre_pa

Publiée le 6 novembre 2021
    Tout est mauvais. Ne perdez pas votre temps à essayer de vous convaincre que ce film est potable car il est juste horriblement nul. La bande son est insupportable, le doublage et l'acting déplorable. Nul..
    ElPugliese
    ElPugliese

Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2021
    15 ans que je suis fan de cinéma, et je jure sur le bon Dieu que je n’ai jamais vu un film aussi minable de toute ma vie. En allant de la lenteur des plans inutiles aux scènes d’horreur dignes d’un film de série B mal réalisé, ce film est une daube monumentale, je pèse mes mots. Le seul point positif que l’on pourrait tirer de ce film est qu’il vous apprendra que la vie est précieuse, non par de sa morale inexistante mais parce que vous aurez gaspillé 1h30 de votre courte et précieuse existence.
    Caroline Vasseur
    Caroline Vasseur

Publiée le 30 octobre 2021
    Nul.... passez votre chemin. C'est long !!! C'est mouuuu C'est super MAL joué... Encore une déception faite nous de bon film d'horreur !!!!
    Marine Warembourg
    Marine Warembourg

Publiée le 28 octobre 2021
    Film inutile, quelle perte de temps ! J'ai jamais vue un film aussi pitoyable. Je ne comprend même pas que ce film a pu être financé.. Acteur et musique pourrit
    laura verdier
    laura verdier

Publiée le 23 octobre 2021
    C'est horrible, moi et mes amis avons perdu 1h20 de notre temps. Scénario plat, musique pourri, acteurs pourri. Qu'on mette au chômage ce réalisateur. Point positif : l'actrice est mignonne
    Cerise Marchal
    Cerise Marchal

Publiée le 21 octobre 2021
    C'est vraiment perdre 81mn de sa vie pour un des plus gros navet existant....
    Il n'y a rien d'intéressant dans ce film.... De mauvais acteurs et une musique de merde....
    Bref je déconseille vraiment....
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 13 octobre 2021
    Un des film les plus malaisant qu il m ait été donné de voir. L athmosphere est glauque. les humains sont élevés comme du bétail sont mis à mort, puis sont mangés. Bref un renversement avec notre société actuelle. Les filles qui fuient pour rien. Il n y a pas d échappatoire. La scène finale rappelle un tableau. Il est vrai que le début est long et peu intéressant. Mais des que le couple arrivent dans la ferme le film passe à la vitesse superieure. Une idée de scénario vraiment originale. Par contre, il faut reconnaître que les scènes de mises à mort peuvent heurter.....mais n est ce pas ce que nous faisons avec les animaux ?
    Sylvain Pernot
    Sylvain Pernot

Publiée le 3 octobre 2021
    Un film de végane, mal réaliser qui sert uniquement à faire une propagande de ce mouvement extrême dangereux
    Le message est claire mais repoussant quant à la métaphore religieuse émise dans les 5 derrières minutes ou l’on retrouve une interprétation du dernier repas du Christ qui est selon moi une insulte à cette religion même pour une personne comme moi qui n’y porte pas vraiment une grande attention.
    A fuir et à censuré d’urgence

J’ai perdu 1h15 bêtement
    Publiée le 14 septembre 2021
    On est très loin du film d'horreur je dirait même qu'on est sur un film limite pour les pervers très bizarre sérieusement non seulement il y a des scène très mauvaise etc mais je trouve ce film ennuyant et limite psychopathe je me demande pourquoi c'est dur Netflix Amazon etc ce genre de chose

Publiée le 20 août 2021
    Jetons un coup d'œil a l'affiche et nous comprendrons l'histoire de ce film. Je suppose que tout le monde sait que l'industrie de la viande est abominable en termes de bien-être animal et ce film tente de montrer cette horreur en mettant des humains à la place des animaux mais malheureusement il n'y parvient pas. Il n'y a pas de rebondissements ou de surprises à peine un peu de tension mais il y a un mauvais jeu de tous les acteurs et des trous massifs dans l'intrigue. Il ne se passe pratiquement rien dans cette histoire. La plupart des personnages n'ont pas de dialogue. Les personnages principaux prennent des décisions absurdes et mauvaises. Il y a des scènes longues et inutiles qui ne font pas avancer l'intrigue. C'est un désastre ou ce que j'appelle communément une dinde...
    M Lp
    M Lp

Publiée le 19 août 2021
    Une daube sans nom. Le film est une pâle propagande pour la cause animale. Naze de chez naze chez rarement vu un film aussi nul. Et la fin que dire... vraiment tiré par les cheveux
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 13 août 2021
    Si j'admets que c'est un film de série B et que je comprends le message de fond du film, je trouve ce film d'un dérangeant à l'extrême. On ne flippe pas une minute, il n'y a qu'un petit moment « horreur » avec cette séquence gore de la découpe de la femme qui ne peut plus fournir de lait... Même sur le côté psychologique, il n'y a rien qui en fait un film d'horreur ou d'épouvante.
    On est juste sur un long-métrage dérangeant, malgré les clins d’œil par-ci par-là qui auraient pu être intéressants...c'est décevant.
    Le film traîne, réutilisant les codes d'un vieux classique de l'horreur, notamment dans le cadre d'un huit-clos à ciel ouvert et en reprenant tout ce qui est digne d'un mauvais documentaire contre l'élevage animal intensif.
    Bref, un cocktail qui aurait pu être intéressant...mais qui ne marche finalement pas.