The Farm
    1,3
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Farm ?

Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 21 août 2022
    Intéressant ce film... Le réalisateur a inversé les rôles, et si c'était nous le bétail. On arrache les bébés aux femelles, insémination artificielle, machines pour extraire le lait... Et à la fin cette table dressée avec des humains une pomme dans la bouche comme pour les cochons. Bravo pour ce film qui raconte comment on traite les animaux. Il faut être subtil pour comprendre le message du réalisateur...
    Clotilde Lamiss
    Clotilde Lamiss

Publiée le 3 août 2022
    Euh...ce film n'as ni queue ni tête, pas vraiment d'histoire de fond, la musique est plus énervante qu'autre chose. La scène final...euh no comment, des barres de rire.
    Manon Goujard
    Manon Goujard

Publiée le 20 juillet 2022
    Bien, un peu mou au début après on y entre pas mal dans l'histoire.
    Un peu "gore" mais ne fais pas peur. Je l'ai même vu avant de dormir.
    Bien pour passer du temps lorsqu'on s'ennuie.
    Didie Waii
    Didie Waii

Publiée le 11 juillet 2022
    Un vrai chef-d'œuvre pour la conscience humaine inversé les rôles entre l'homme et l'animal fait beaucoup réfléchir.
    Movies Gonzo
    Movies Gonzo

Publiée le 15 mai 2022
    Je poste très rarement des commentaires, mais là je trouve les mauvaises notes injustes. Les mauvais commentaires viennent à mon avis d'un mauvais classement du genre de ce film. C'est un film d'horreur, certes, mais pas au sens classique : il n'est pas destiné à effrayer, l'horreur n'a pas ici pour but de divertir. Et c'est très probablement cette erreur de casting qui a surpris ou déçu certains.
    spoiler: Il raconte juste l'histoire ordinaire d'une ferme faisant de l'élevage, mais où les rôles sont inversés : ceux qui tiennent la ferme (et font commerce de viande, de lait, etc.) sont les animaux (stylisés par des acteurs portant un masque d'animal) et l'espèce élevée est celle des êtres humains.

Il peut y avoir des scènes pouvant paraitre choquantes, brutales, ou de la violence gratuite, mais dès lors qu'on restaure l'ordre "naturel" des choses spoiler: (les humains élevant des animaux pour en faire commerce)
    on se rend compte finalement que la scène est courante spoiler: dans les élevages d'animaux : même si aujourd'hui de plus en plus de voix dénoncent les violences faites aux animaux, la scène où le bébé est tué, arrive tous les jours dans les élevages de volaille par exemple.
    De même, pour qu'une vache donne du lait, on lui fait avoir un veau et on la stimule pour qu'elle donne du lait pendant plusieurs mois. (Et on réitère le processus plusieurs années.) Quand elle n'est plus capable d'en donner, elle part à l'abattoir spoiler: (rien de plus barbare dans le film que la réalité qu'on fait objectivement subir aux animaux.) Au final, l'idée de faire incarner des animaux par des êtres humains portant un masque d'animal est une manière aussi de dire que c'est l'homme qui se comporte comme un animal dans tout ça, et que si on nous appliquait les traitements qu'on applique aux animaux, cela nous révolterait par le côté... inhumain. La boucle est bouclée, c'est l'arroseur arrosé. Deux choses en filigramme : pourquoi un des humains ne porte pas de masque ? Il a l'air d'être le seul un peu "fou fou", en fait il rappelle un chien fou au milieux des "fermiers", froids, calmes, professionnels. Et à mon avis, il incarne justement le rôle d'un chien de ferme : il fait des bêtises, mais finalement certains "éleveurs" le pourchassent, mais d'autres le protègent et ne se formalisent pas plus que ça : ce n'est qu'un "animal" et on ne peut lui en vouloir. L'autre détail intéressant : pourquoi la scène de l'église, et surtout la scène finale qui lui fait écho (la Cène, je devrais dire). Parce qu'il y a là une autre critique, celle de la religion (chrétienne, ici) : à partir du moment où on prie et qu'on demande pardon, finalement, ce n'est pas bien grave tout ça... on a un lieu où laver les horreurs qu'on fait. Et la cène finale est claire : 13 éleveurs (Jésus et les 12 apôtres). J'ajoute finalement que je ne suis pas du tout un défenseur acharné et extrémiste de la cause animale, mais le film attaque son sujet d'une manière suffisamment originale pour qu'il mérite d'être défendu, quoi qu'on puisse penser de ce débat.
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 9 février 2022
    Film vraiment très nul, le film n'a aucun sens, il commençait pourtant assez bien mais a fini nimporte comment, de plus le scénario et les scènes "d'action" étaient vraiment mal pensé et pas du tout réaliste, je ne recommande absolument pas, à fuir :
    Dow RTigers
    Dow RTigers

Publiée le 1 février 2022
    Nul à chier, c'est bien la première fois que je vois un film aussi pourri, les scènes sont ultra longues et sans intérêt, on ne voit même pas les scènes qui ''pourraient'' être intéressantes, je ne pensais vraiment pas que c'était possible de réaliser un film aussi nul, heureusement qu'il ne dure qu'1h20 même si ça reste beaucoup trop long, je l'ai fini pour la gloire, je ne comprend même pas comment des gens peuvent mettre plus de 0,5*, même le fait d'être vegan ne l'explique pas..
    Thoral Franck
    Thoral Franck

Publiée le 26 janvier 2022
    C'est tellement nul que les mots me manquent... Mais alors la fin !! Un fou rire garantie 🤣 j'ai perdu 1h15 de ma vie à regarder ça
    Alexandre De Conynck
    Alexandre De Conynck

Publiée le 6 janvier 2022
    C’est un des pires films d’Horreur que j’ai vu, si on peut appeler ça de l’horreur.Parce ce que oui ce film est une horreur.Aucun rythme, un fiasco à éviter à tout pris
    R L
    R L

Publiée le 7 janvier 2022
    J'aurais bien mis un zéro pointé, mais on est obligé de mettre une note minimale. A part quelques scènes choquantes comme celle où le psychopathe a tué le nourrisson, le film est un des plus grands navets du siècle. Les acteurs qui ont accepté de jouer dans ce film doivent être désespérés, et le réalisateur devrait aller se faire soigner dans un asile psychiatrique.
    Chloé Techer
    Chloé Techer

Publiée le 16 décembre 2021
    On peut pas mette moins .. film à éviter jeu d'acteur en carton et histoire illogique
    Passez votre chemin vous ne manquez rien
    Charles Khouri
    Charles Khouri

Publiée le 11 décembre 2021
    Rien d’interessant, très mal joué et je ne parle pas des musiques énervante tout le long du film. ne regardez jamais ce navet !
    Hugo Godelet
    Hugo Godelet

Publiée le 8 décembre 2021
    Ce film fait partie des films les plus nul que j'ai vue dans ma vie , un scénario bâclé on dirait de l'improvisation d'école primaire, des acteurs insipide , une ambiance de film issue d'un projet d'histoire de l'art , j'ai tout simplement perdue 1h20 de mon temp
    Une honte qu'il soit sorti en salle de cinéma .
    Toinou Drieskens
    Toinou Drieskens

Publiée le 3 décembre 2021
    Honnêtement l'intrigue était pas mal je trouve. Mais les acteurs sont mauvais
    Je comprends pas non plus le scénariste, genre regarder pendant 2 minutes un mec marcher c'est long...
    J'ai passé mon temps à avancer de 10 secondes pour m'epargner un peu ...
    Dommage
    bibi787878
    bibi787878

Publiée le 3 décembre 2021
    Film très très plat peu de dialogue et de cohérence les plans sont long et peu intéressant
    Un film de bas niveau
    ⚠️ attention spoiler
    La scène du bebe j'ai vraiment trouvé cela déplacé extrêmement déplacé ! Quand je pense que un film comme ça peut sortir de l'esprit d'un réalisateur perso il devrait se faire soigné !