The Farm
    1,3
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Farm ?

Ghyahyaoui
    Ghyahyaoui

Publiée le 21 septembre 2019
    Catastrophe ! scénario zeroooooooo un très mauvais film très ennuyant , les effets sonores sont affreux.. je ne sais pas comment il realise un tel film!! Ils doivent nous rembourser la perte du temps !!
    Emile J
    Emile J

Publiée le 13 septembre 2021
    J'ai d'abord regarder un peu les notes de ce film avant le voir, mais en le regardant, j'ai vite compris que c'était un gros raté. Film interminable avec des scènes complètement inutiles, plans très mauvais, les acteurs n'en parlons pas, les dialogues horriblement mal écrits (on se demande s'ils sont nécessaires en fin de compte) et la bande son ridicule. Pour résumer : très très mal réalisé. Ce film est une purge et il est à éviter totalement, il n'y a rien qui fonctionne du tout. Vous ne tiendrez pas 1h20!!! Partant d'un bon scénario au départ il finit par s'écraser et je dirais même qu'il fait honte au genre "horreur/gore". Si je pouvais attribuer 0/5, je le ferais.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Le genre de long métrage, ou on ne sait vraiment pas quoi penser, Pourtant l'affiche aguicheuse laissait penser à un "Slasher/Survival Movie" à la sauce "You're Next" avec ces tortionnaires qui portent des masques d'animaux...Il n'en est rien malheureusement, une grosse déception qu'est ce "The Farm" qui partait d'un postulat pertinent, plutôt original et d'une bonne intention,de faire dans les "Slasher" d’antan, porteur d'un message (ou peut-être pas...) et d'une morale intéressants, en effet, spoiler: le film montre l'envers du décor d'une étrange industrie, à savoir une "ferme" bizarre" perdue au beau milieu de nul part ,ou des agriculteurs psychopathes, capturent des humains, et les torturent pour pour les transformer ensuite en viande destinée à "un marché" particulier, celui des adeptes de cannibalisme...
    Les rôles sont inversés,les humains prennent la place des animaux ,et se font traiter de la sorte,humiliés, torturés, et tués par des paysans dégénérés et violents,aux masques qui représentent différents animaux. (Une allégorie qui dénonce les conditions et, les mauvais traitements infligés aux animaux dans l'industrie agro-alimentaire?...) dirigés par un chef ,un personnage inquiétant et malsain qui a la tête de l'emploi ...Une histoire,qui ne tient pas la route, trop tirée par les cheveux pour que le spectateur y croit ,ou il ne se passe pas grand chose, c'est poussif et mal amené par un cinéaste apparemment, en manque d'inspiration et de budget conséquent, ça tourne souvent en rond, et les acteurs n'aident en rien,clichés aux réactions invraisemblables, spoiler: notamment le couple de protagonistes qui constatent que le propriétaire du chalet est bizarre, mais décident de passer la nuit...
    spoiler:
    ... spoiler: Le copain qui arrive miraculeusement à s'échapper et trouve facilement dans cette vaste ferme, la grange ou sa petite amie est emprisonnée
    spoiler: [/spoiler[spoiler]]...L’héroïne qui tente de s'enfuir dans un bus avec une des prisonnières ,dans un dernier acte et trouve les clés dans une maison voisine ,sur une table à coté de la fenêtre faciles d'accès
    sans oublier les fermiers dégénérés,et stupides aux comportements ridicules, lors d'une course poursuite risible, spoiler: je pense à la scène ou l’héroïne vole la voiture d'un des paysans, alors qu'ils la poursuivent et sont juste derrière quand la voiture tombe en rade, mais ils ne l’attrapent pas...
    ...Les amateurs de gore et de sang seront déçus,peu de scènes violentes, et encore hors champ pour la plupart, appuyées par une musique étrange sensée crée une tension,c'est strident et agaçant, rien de plus palpitant à se mettre sous la dents, spoiler: la scène ou un tortionnaires prend un bébé et l'écrase sur le sol, dans le but de faire dans le sensationnel et le choc était affligeante,et franchement pas nécessaire
    ....Un beau raté et sur tous les plans qu'est ce pseudo Slasher/Survival, qui manque cruellement d'ambition et qui ne va pas au bout de ses pensées,peu cohérent ,qui possède un scénario qui aurait mérité d’être plus travaillé et étoffé ,des personnages stéréotypés et superficiels sous exploités pourque l'on s'y attache...Un énième film d'horreur, ou l'on ne rate pas grand chose si on passe à coté...A éviter....Ma note 1.5/5 je n'ai pas adhéré
    Vince D
    Vince D

Publiée le 1 septembre 2019
    J'ai bien aime le concept du film, mais sinon le film n'as ni queue ni tête, les acteurs sont très nul, les doublages ne sont même pas synchronisés avec le texte du film VO . Bref une déception 😓😓
    Publiée le 27 août 2019
    Voilà une bouse comme j'en ai rarement vu. Scénario inexistant, acteurs inexistants, suspens inexistant, action inexistante...Le film lui-même ne mérite pas d'exister....
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 27 août 2019
    Ce n'est pas un grand film, ce n'est pas un gros budget, ce n'est pas LE film du siècle qui va déplacer les foules.
    Ce n'est même pas le film du mois, ni de la semaine.
    Tous ceux qui aiment les blockbusters, les cascades et le sang à tout va vont être très déçus. Il suffit de lire les autres critiques.
    Par contre, ceux qui savent apprécier le cinéma d'auteur et les techniques de cinéma non-numérique vont aimer. Il ne faut pas non plus s'attendre à une claque, hein, restons pondérés.
    Le réalisateur sait où il va et sait ce qu'il veut rendre à l'écran. On est dans une ambiance un peu style "Le Village" - (je les range d'ailleurs dans la même boite) : espèce de huis-clos sous-technologisé (pas de pc, pas de portable, ni de carte de crédit) avec une menace qui pèse sur des jeunes gens sans pouvoir particulier (comme celui de survivre, par exemple). et comme dans Le Village on y trouve même le type un peu retardé du côté des "méchants"
    Ceux-ci justement ne parlent jamais. Les masques, les carrures, les mouvements qui ont l'air d'être automatiques à force d'être répétés, déshumanise la menace et rend le combat presque inaccessible. Même en se prenant un coup de tournevis dans la main, ils restent stoiques, muets.
    La musique est juste et très bien choisie, le rythme donné par les percussions, vous happe et vous garde les yeux sur l'écran (en écrivant ces lignes je me souviens du film Le Village et de la scène au milieu des bois, lumière blafarde, plan plus que large, une scène qui me semble durer des heures tellement que j'en ai baillé). Ici rien de tout ça, j'ai tout suivi.

Après le film est mal équilibré, certaines idées censées nous entrainer dans l'horreur sont juste survolées, et parallèlement à ça le début est extrêmement long et aurait pu dégager du temps pour traiter ces idées justement.

4 étoiles c'est certainement surcoté, mais ce film vaut mieux, pour certaines scènes, que 0 ou 1 étoiles de certains.
    Meyann G
    Meyann G

Publiée le 24 août 2019
    un bon film d'horreur à l'ancienne comme une sensation de retour de Massacre à la tronçonneuse en tout cas dans l'ambiance je suis fan des films gore des années 80 et là on est vraiment en plein dedans c'est super
    Publiée le 23 août 2019
    Vraiment nul ! Musique intempestive tout au long du film, péripéties improbables, dénouement vraiment pourri.Mal fais, pas réaliste, la fin est vraiment plus que bâclée.On ne sais même pas l'histoire du village.
    Je déconseille fortement,perte de temps.
    Un vrai navette !
    Scène très mauvaise, acteur aussi d'ailleurs.
    On vois bien le films boucler rapidement!
    Et sérieux des cage comme ça même mon lapin s'échappe.
    J'ai pas été simpa sur la critique désolé.
    Mais sa reste une critique.
    Publiée le 23 août 2019
    Nul nul nul .....aucune histoire ...rien ne se passe..je me demande comment ont fait pour sortir un film pareil..
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 22 août 2019
    Pas d'accord avec certains commentaires ! Ce film a certes des défauts (mise en route poussive, niveau des acteurs assez fluctuant, qlqs invraisemblances scénaristiques...), mais à côté de ça, il pose une véritable ambiance oppressante, sur fond d'Amérique profonde, presque consanguine, de villages à l'abandon, avec ses paysages aussi arides qu'austères... Bref, pas un chef d'oeuvre au regard des défauts sus-cités, mais ça reste un petit film à voir pour les amateurs du genre... 3/5
    Lauryn
    Lauryn

Publiée le 29 mars 2021
    Je lance le film. Les trente premières minutes, absolument rien. Avec ce début, on pourrait penser que le film sera sans intérêt et réelles scènes qui nous feront frémir. Mais détrompez vous. Certes ce film ne vous fera pas crier ou pleurer de terreur, mais l'ambiance qui s'installe assez rapidement après ces trente minutes nous glace le sang.
    Les musiques angoissante, les masques des personnages, vont nous créer un sentiment de malaise. Les personnages avec un masque ne parleront jamais, mais leurs actions et l'expression que donne leur masque en forme d'animal nous montre à quel point ils sont indifférents de leurs actes, ce qui terrifie. On entend fréquemment une sorte de pulsation dans le film, comme un battement de cœur, et ce son parfois proéminent nous perturbe, nos battements se synchronisent même quand le rythme dans le film s'accélère.
    Quelques scènes totalement inattendues peuvent nous surprendre, spoiler: notamment la scène où un des "animaux" principal prend le bébé d'une "femme laitière", si on suit le fonctionnement de cette secte qui prend les Hommes pour des animaux, on aurait pu penser que l'homme animal aurait juste pris le bébé pour le séparer de sa mère et peut-être le tuer plus tard, surtout avec ses gestes délicats lorsqu'il vole l'enfant. Il pèse donc le bébé, et le jette brusquement au sol.
    Ces scènes ne font qu'augmenter notre angoisse.
    Au niveau de l'histoire, elle reprend le modèle des slashers, des meurtriers qui tuent violemment leurs victimes. Et pour la fin de l'histoire, spoiler: là où on peut enfin s'attendre à un happy end avec toutes ces tentatives de fuites qui ont échoué, lorsque qu'enfin le personnage du début réussi à prendre les clés de ce bus, démarre avec une autre femme, cette dernière s'arrête. Non, elles ne réussiront pas à s'enfuir puisque les personnages de la secte sont avec elles dans ce bus. Le film s'achève ensuite sur une image. Ces mêmes personnages, autour d'un cochon farci....mais où le cochon n'est autre que deux humains avec une pomme dans la bouche.
    Encore une fois, le masque nous montre une expressions totalement indifférentes, qui nous ferme le film.
    Donc oui, ce film ne vous fera peut-être pas sursauter, l'histoire ne sera peut-être pas très poussée, mais son ambiance est totalement angoissante.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 janvier 2021
    Vu par hasard, je ne peux pas dire que c est mon style favori mais ce qui est assez tendance (a ou a l époque, la polémique, censure et j en passe s en serait chargé). On sent l'"imprégnation" des slashers classique (un couple dans le désert…), ou encore comme on en voit à la mode en moment ; les masques en tête d'animaux… Mais là ou le film aurait pu tirer ses ficelles et taper dans tornmovie comme il laisse penser, le film ne vas pas au bout des choses. Séquestration, cannibalisme mais même si hémoglobine il y a, on va dire qu il se limite à la limite de l extrême. Beaucoup de hors champs et d'idées pas approfondi. Le scénario est ainsi assez simpliste même si le développement tentera de nous en mettre plein les yeux même si comme la mode en a montré d autre. cela ne sera pas spécialement le cas. Un avant gout ou l'on espère que le film va nous en mettre plein la tête en dernière partie, malheureusement ce n'est pas le cas et la fin nous laisse dans le vague voir d'avoir tenu jusqu'au bout où on s attends a un truc de dingue qui n arrive pas. Il y a une certaine ambiance (des commandes..), mais peu de scène montrant l'envers des choses à part les prisonniers de longue date ou récemment piégé… Il y a donc peut être volonté laissant l'imaginaire mais ici ; cela ne vas pas assez loin ; surtout si le but est de choqué d'autant que le scénario est du déjà vu, et le reste plus ou moins également mais dans d'autre productions… Le rythme n'est pas extra mais on espère.. Sans compter au dialogue bien fade, laissant planer une musique qui en générale amène quelques choses mais pour le coup cela reste sans suite et ne ressent pas d'émotion comme on aurait pu commencer à en recevoir, après un début ultra vue mais qui généralement amène une suite plus "percutante", violente' ou "malaisant". a double tranchant, on peut le voir et le ne percevoir de facon différentes ; donc dans tout les cas il ne plaira pas a tous. Âmes sensibles, certaines scènes peuvent tout de même surprendre pour les non initiés.
    Tiahuanaco 7.
    Tiahuanaco 7.

Publiée le 20 août 2019
    On sent l'influence de Massacre à la Tronçonneuse. Je m'attendais à quelque chose de véritablement malsain et de très trash mais cela se regarde très bien et maîtrisé sur la forme sans tomber dans l'insoutenable et l'irregardable. Rien ne véritablement gore même si la situation est particulièrement horrible. On ne s'ennuie pas un seul instant. Tout se tient. Un film qui ravira les fans des "Hostel", "La colline a des yeux" et j'en passe.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 août 2019
    Ce film est une catastrophe il se passe rien , la musique est énervante , et les acteurs très mauvais , de plus , ça n'a rien de gore ou d'horreur , quant au doublage c'est vraiment mauvais , 1H15 inter-minable