The Farm
    1,3
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Farm ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 31 août 2020
    L'élevage animal transporter à la race humaine voilà le fil conducteur de ce film étrange et malsain...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 22 août 2023
    Dans une atmosphère ensoleillée et aride de l'Amérique profonde, un couple en voiture s'égare et se retrouve malgré lui dans une sorte d'abattoir pour humains. L'idée pourrait paraître séduisante, quoique certains aspects paraissent vus et revus. Malheureusement le phénomène d'inversion (avec des animaux se comportant comme des humains) reste trop peu souligné, d'ailleurs je ne l'avais même pas remarquée avant de lire certains commentaires. De plus il n'y a quasiment pas de gore, ce qui s'avère regrettable pour un film étiqueté interdit aux moins de 16 ans. Enfin, l'ambiance qui se voudrait pesante et anxiogène, accuse de franches longueurs (pour un film court en plus), du moins pour ceux qui sont habitués aux films d'horreur.
    Sébastien j
    Sébastien j

Publiée le 24 janvier 2021
    mon dieu ? l'ennui est mortel,,l'histoire est d'un cliché sans nom, j'ai rarement vue un film aussi mauvais et mal joué. un flop monumentale j'imagine une fois sortie, je pari que les acteurs ont eu un oscar pour ça mdr...no comment
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Alors je vous préviens, ce film d’horreur est bien dégueulasse, certaines images peuvent même être choquantes. Il commence pourtant d’une manière assez standard. Le petit couple qui passe par une route de campagne pour se rendre à destination, un grand classique. C’est une fois qu’on rentre dans le vif du sujet, que tout parti en vrille. Le film étant assez court (1h20), cette partie au final ne dure pas si longtemps que ça. Il faut dire, qu’il prend son temps pour se lancer afin qu’on s’attache un minimum au personnage pour la suite. Honnêtement, j’ai trouvé le concept vraiment bien trouvé. Nous faire voir des êtres humains traités comme des animaux dans une ferme d’exploitation, peut avoir un message fort. Nous montrer que l’homme est cruel avec les animaux, en le mettant à sa place. Après, c’est la bonne occasion de nous montrer des images allant du cannibalisme à l’humiliation. On fait cependant vite le tour de ce concept et on commence à s’ennuyer. Les scènes faites pour nous marquer sont peu nombreuses et le film se perd un peu en tentant maladroitement de se relancer. THE FARM est l’exemple typique de la bonne idée dont l’exécution est bâclée en nous mettant quelques passages glauques pensants que cela suffira à le rendre intéressant.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 2 avril 2020
    Je vais d'abord essayer de vous donner envie de voir ce petit film d'auteur : il a le mérite d'être original ; la BO ainsi que la bande-son sont très intéressantes (il s'agit de musique contemporaine, ce n'est donc pas forcément une musique à écouter quotidiennement, mais au moins ça colle bien à un film d'horreur) ; la photographie ainsi que les décors sont agréables au regard et soignés ; on nous réserve quelques séquences chocs (Attention au gros spoiler que voici: spoiler: les "fermiers" traient les femmes, et on assiste à un meurtre gratuit d'un bébé par claquage au sol...
    sans doute la scène la plus éprouvante du film) ; on est épargné de toute scène à caractère sexuel ; et la toute fin est d'une esthétique que je trouve fabuleuse. Mais je vais être honnête : je décrirais ce film comme étant très bon, mais comportant de cruels défauts. Malgré son court format (1h20 c'est peu), le film prend son premier réel rebondissement au terme de la première demi-heure, malgré une tentative ratée de créer une atmosphère angoissante tout le moment précédant. En effet, les nombreux clichés et failles de scénarios nous empêchent d'apprécier l'ambiance à sa juste valeur. Par la suite, une fois que le couple de héros est séquestré, on assiste au fonctionnement de cette étrange ferme. Là encore, des clichés dans le déroulement des péripéties des héros, ainsi que des réactions improbables et peu crédibles provenant des gentils comme des méchants gâchent le potentiel pourtant grand de cette œuvre. C'est donc un sentiment de gâchis qui a prédominé chez moi à la fin du visionnage, et c'est bien dommage. Mais je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'un mauvais film et qu'il apporte son lot de surprise qui font beaucoup de bien au genre, d'où cette note raisonnable de 3/5.
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 17 avril 2021
    Le scénario est une catastrophe, la mise en scène horrible, la musique horrible et le doublage affreux. Une perte de temps
    Antony A.
    Antony A.

Publiée le 14 juillet 2020
    Le film est ennuyant du début à la fin, il ne m’a ni fais peur, ni fais angoisser. Il n’a aucun sens, le thème aurait pu être super mais la c’est du n’importe quoi, en plus mal il est très mal joué. spoiler: Plusieurs choses son bête aussi, entre le hero principal qui arrive à s’enfuir de la cage ? Comment ? À quel moment ? Expliquez nous ! Les clients qu’on ne voit pas, leurs voitures qui ont toutes des problèmes, des salles où il ne se passe rien, une musique lourde, je déconseille
    Publiée le 8 février 2020
    J'adore les films d'horreurs, à un point que je voudrais en faire mon métier, "Massacre à la tronçonneuse", etc... Mais la je m'attendais à mieux.
    Ce film plairas sans doute aux fans de Massacre à la tronçonneuse, car le scénario est bourré d'incohérence à celui ci. Le scénario fait preuve de beaucoup de cliché basique mais aussi de scènes originales comme par exemple le fais que spoiler: les humains sont en faites pris pour des animaux
    . La réalisation n'est pas à son top, càd que certains plans de caméras sont mal choisi et ont une mauvaise précision des fois. Les effets spéciaux sont juste gore et tout simplement dégueulasse comme spoiler: la mort de la copine d'Ashley, qui se fait trancher la gorge pour ensuite être décapité
    . Le jeu d'acteur n'est pas si bien que ça et le film dure 1 h et 17 mins mais on croit qu'il dure 1 h et 55 mins !!!! :(
    2,5/5.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 22 août 2019
    Pas d'accord avec certains commentaires ! Ce film a certes des défauts (mise en route poussive, niveau des acteurs assez fluctuant, qlqs invraisemblances scénaristiques...), mais à côté de ça, il pose une véritable ambiance oppressante, sur fond d'Amérique profonde, presque consanguine, de villages à l'abandon, avec ses paysages aussi arides qu'austères... Bref, pas un chef d'oeuvre au regard des défauts sus-cités, mais ça reste un petit film à voir pour les amateurs du genre... 3/5
    Publiée le 13 février 2020
    Le début de ce film est intriguant,avec une approche douce qui commence à monté en puissance avec le temps,il est vrais que ce type de scénario à était vu et revu,mais ce qui est à mon goût plus grave du point de vu de la violence et la cruauté qu'il y a pendants la partie dite cruelle de ce film,et la représentation dune forme de secte religieuse que le scénariste veut démontrer,ceci aurait pu être tourné sans vouloir montrer du doigt une communauté religieuse,pourquoi cette volonté?et la fin du film nous ramène au début,quand l'automobiliste veut dépanner une vieille femme au bord de la route,l'on comprend là pourquoi la secte y est représentée.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 avril 2023
    Ça dure 1h20 ça ? Vraiment ? J'ai l'impression d'avoir passé mon après-midi devant pourtant. Si l'idée n'est pas mauvaise en soi, quoique passée en force, il ne se passe quasiment rien tout du long, on s'ennuie ferme et l'absence de dialogue n'aide pas à s'émouvoir. Pire, l'ambiance sonore et musicale est un calvaire, ce n'est clairement pas non plus un modèle de mise en scène et les acteurs sont loin d'être exemplaires, sans oublier un nombre d'incohérences assez fameux. Allez, l'image de fin reste sympathique mais The Farm a probablement une bonne décennie de retard dans le genre, dommage.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 janvier 2023
    En toute objectivité, c'est pas terrible, mais ça se regarde. 100% malsain pour 0% d'histoire. La scène de fin est pas mal.

Publiée le 20 août 2021
    Jetons un coup d'œil a l'affiche et nous comprendrons l'histoire de ce film. Je suppose que tout le monde sait que l'industrie de la viande est abominable en termes de bien-être animal et ce film tente de montrer cette horreur en mettant des humains à la place des animaux mais malheureusement il n'y parvient pas. Il n'y a pas de rebondissements ou de surprises à peine un peu de tension mais il y a un mauvais jeu de tous les acteurs et des trous massifs dans l'intrigue. Il ne se passe pratiquement rien dans cette histoire. La plupart des personnages n'ont pas de dialogue. Les personnages principaux prennent des décisions absurdes et mauvaises. Il y a des scènes longues et inutiles qui ne font pas avancer l'intrigue. C'est un désastre ou ce que j'appelle communément une dinde...
    Spacee34000
    Spacee34000

Publiée le 4 mai 2023
    W' Allah le film est bien guez, il se passe rien de tout le film, aucun scénario, le jeu d'acteur est médiocre, il n'y a pas de fin au film. Par Allah le film n'aurais jamais du sortir, c'est des lycéens qui on fait le film. Nous avons loupé 1h15 de notre temps, alors que nous aurions pu regarder un meilleur film. J'espere vraiment que c'était un prank (Ou est la caméra ??). C'est un reportage ouuuuuuuuu ?
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 13 décembre 2020
    Quel dommage il y'a pourtant beaucoup de potentiel... Le concept est original, c'est bien filmé, il y'a de beaux décors, de beaux costumes, le son est pas mal utilisé comme spoiler: le plan séquence de la fin avec une mise en scène très théâtrale et une musique au ralentie... C'est très malaisant et réussi. La musique country qui passe en boucle au ranch également est plutôt bien utilisé
    , ça rend l'ambiance glauque. Il y'a de longs passages muets qui sont vraiment pas mal, ça donne à réfléchir sur notre mode de consommation et sur la manière dont on traite les animaux d'élevage... Bref, tout ça pour dire qu'il y'avait de quoi faire un bon film, malheureusement c'est une catastrophe. Les dialogues sont débiles, c'est mal joué, des absurdités en veux tu en voilà, un côté grand guignolesque qui gâche tout! Du coup c'est un film qui prête à rire alors qu'à la base le sujet est profondément triste. ça aurait pu être une petite pépite pour dénoncer la maltraitance animale, mais... NON.