The Farm
    1,3
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Farm ?

Cerise Marchal
    Cerise Marchal

Publiée le 21 octobre 2021
    C'est vraiment perdre 81mn de sa vie pour un des plus gros navet existant....
    Il n'y a rien d'intéressant dans ce film.... De mauvais acteurs et une musique de merde....
    Bref je déconseille vraiment....
    laura verdier
    laura verdier

Publiée le 23 octobre 2021
    C'est horrible, moi et mes amis avons perdu 1h20 de notre temps. Scénario plat, musique pourri, acteurs pourri. Qu'on mette au chômage ce réalisateur. Point positif : l'actrice est mignonne
    R L
    R L

Publiée le 7 janvier 2022
    J'aurais bien mis un zéro pointé, mais on est obligé de mettre une note minimale. A part quelques scènes choquantes comme celle où le psychopathe a tué le nourrisson, le film est un des plus grands navets du siècle. Les acteurs qui ont accepté de jouer dans ce film doivent être désespérés, et le réalisateur devrait aller se faire soigner dans un asile psychiatrique.
    Movies Gonzo
    Movies Gonzo

Publiée le 15 mai 2022
    Je poste très rarement des commentaires, mais là je trouve les mauvaises notes injustes. Les mauvais commentaires viennent à mon avis d'un mauvais classement du genre de ce film. C'est un film d'horreur, certes, mais pas au sens classique : il n'est pas destiné à effrayer, l'horreur n'a pas ici pour but de divertir. Et c'est très probablement cette erreur de casting qui a surpris ou déçu certains.
    spoiler: Il raconte juste l'histoire ordinaire d'une ferme faisant de l'élevage, mais où les rôles sont inversés : ceux qui tiennent la ferme (et font commerce de viande, de lait, etc.) sont les animaux (stylisés par des acteurs portant un masque d'animal) et l'espèce élevée est celle des êtres humains.

Il peut y avoir des scènes pouvant paraitre choquantes, brutales, ou de la violence gratuite, mais dès lors qu'on restaure l'ordre "naturel" des choses spoiler: (les humains élevant des animaux pour en faire commerce)
    on se rend compte finalement que la scène est courante spoiler: dans les élevages d'animaux : même si aujourd'hui de plus en plus de voix dénoncent les violences faites aux animaux, la scène où le bébé est tué, arrive tous les jours dans les élevages de volaille par exemple.
    De même, pour qu'une vache donne du lait, on lui fait avoir un veau et on la stimule pour qu'elle donne du lait pendant plusieurs mois. (Et on réitère le processus plusieurs années.) Quand elle n'est plus capable d'en donner, elle part à l'abattoir spoiler: (rien de plus barbare dans le film que la réalité qu'on fait objectivement subir aux animaux.) Au final, l'idée de faire incarner des animaux par des êtres humains portant un masque d'animal est une manière aussi de dire que c'est l'homme qui se comporte comme un animal dans tout ça, et que si on nous appliquait les traitements qu'on applique aux animaux, cela nous révolterait par le côté... inhumain. La boucle est bouclée, c'est l'arroseur arrosé. Deux choses en filigramme : pourquoi un des humains ne porte pas de masque ? Il a l'air d'être le seul un peu "fou fou", en fait il rappelle un chien fou au milieux des "fermiers", froids, calmes, professionnels. Et à mon avis, il incarne justement le rôle d'un chien de ferme : il fait des bêtises, mais finalement certains "éleveurs" le pourchassent, mais d'autres le protègent et ne se formalisent pas plus que ça : ce n'est qu'un "animal" et on ne peut lui en vouloir. L'autre détail intéressant : pourquoi la scène de l'église, et surtout la scène finale qui lui fait écho (la Cène, je devrais dire). Parce qu'il y a là une autre critique, celle de la religion (chrétienne, ici) : à partir du moment où on prie et qu'on demande pardon, finalement, ce n'est pas bien grave tout ça... on a un lieu où laver les horreurs qu'on fait. Et la cène finale est claire : 13 éleveurs (Jésus et les 12 apôtres). J'ajoute finalement que je ne suis pas du tout un défenseur acharné et extrémiste de la cause animale, mais le film attaque son sujet d'une manière suffisamment originale pour qu'il mérite d'être défendu, quoi qu'on puisse penser de ce débat.
    Publiée le 25 mai 2021
    Je voulais voir se film j ai regretté j ai couper à la scène qui m’a complètement choqué, quand il tue le bebe, mon dieu comment des scènes comme celle là peuvent exister.... c est écœurant
    D Boissy01
    D Boissy01

Publiée le 3 juin 2021
    Nul juste nul est inintéressant comment ont peut sortir sa en pensant avoir un bon film alors que c’est plat
    M Lp
    M Lp

Publiée le 19 août 2021
    Une daube sans nom. Le film est une pâle propagande pour la cause animale. Naze de chez naze chez rarement vu un film aussi nul. Et la fin que dire... vraiment tiré par les cheveux
    Marine Warembourg
    Marine Warembourg

Publiée le 28 octobre 2021
    Film inutile, quelle perte de temps ! J'ai jamais vue un film aussi pitoyable. Je ne comprend même pas que ce film a pu être financé.. Acteur et musique pourrit
    Caroline Vasseur
    Caroline Vasseur

Publiée le 30 octobre 2021
    Nul.... passez votre chemin. C'est long !!! C'est mouuuu C'est super MAL joué... Encore une déception faite nous de bon film d'horreur !!!!
    Hugo Godelet
    Hugo Godelet

Publiée le 8 décembre 2021
    Ce film fait partie des films les plus nul que j'ai vue dans ma vie , un scénario bâclé on dirait de l'improvisation d'école primaire, des acteurs insipide , une ambiance de film issue d'un projet d'histoire de l'art , j'ai tout simplement perdue 1h20 de mon temp
    Une honte qu'il soit sorti en salle de cinéma .
    Charles Khouri
    Charles Khouri

Publiée le 11 décembre 2021
    Rien d’interessant, très mal joué et je ne parle pas des musiques énervante tout le long du film. ne regardez jamais ce navet !
    Calia Pistone
    Calia Pistone

Publiée le 25 novembre 2023
    0 intérêt, pas de but du début à la fin. On s’est forcé à regarder jusqu’à la fin, tout est prévisible. Pas de cohérence.
    Olivia Cisse
    Olivia Cisse

Publiée le 20 juin 2024
    Je pense que vous savez déjà tout ce qu'il y a de négatif dans ce film donc je vais pas le répéter mais la musique en boucle pendant certaines scènes rende le scénario horrible
    Juste passer votre chemin il est intéressant
    Noah Maillard
    Noah Maillard

Publiée le 31 octobre 2023
    Un chef-d'œuvre cinématographique prenant et palpitant, presque aussi bon que dragon ball évolution .
    Julia
    Julia

Publiée le 20 juillet 2023
    Alors tout d'abord le jeu d'acteur est nul. Les gens ne parlent pas. Il n'y a pas d'histoire. C'est juste traumatisant. C'est du temps perdu.