Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Paris Match
par Stanislas Verjus-Lisfranc
Bouleversant et maîtrisé, ce long métrage assène une claque magistrale et ne laisse pas un moment de répit.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
A voir pour la dimension sociale, et une galerie de personnages bien sentis.
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Julien Abraham assume son point de vue avec une mise en scène nerveuse, qui met tout en œuvre pour immerger le spectateur pendant une heure trente dans la violence de ce microcosme, au plus près de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro
par La Rédaction
Les acteurs sont pour la majorité des jeunes qui voulaient «dévorer le monde». Ils sont prodigieux. Pari réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par M.T.
Un drame puissant, violent et émouvant, servi par des acteurs de talent.
Ouest France
par La Rédaction
Un film fort, porté par l'épatante interprétation du rappeur MHD.
Voici
par Daniel Blois
Un film fort, engagé et humain.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Récit du passage d’un jeune homme en centre éducatif fermé, Mon frère parvient à jouer sur les tableaux de la gravité et du romanesque, sans putasserie.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Express
par Antoine Le Fur
La mise en scène, nerveuse, impulse une formidable énergie au film.
Le Journal du Dimanche
par E.M.
Un film coup de poing.
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Le film soutient une tension qui laisse sa place à l’émotion, et leur espace aux nuances.
Le Parisien
par La Rédaction
Malgré une ou deux scènes un peu inutiles, l'ensemble se révèle bien écrit et bien ficelé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film témoignage, dont le réalisme quasi documentaire s’accompagne d’une vision positive un peu laborieuse.
Libération
par Sandra Onana
Le film à thèse qui en résulte croule non seulement sous le pathos et les afféteries, [...] mais ne laisse pas d’autre place au spectateur que celle qui consiste à se désoler de l’engrenage de violence qu’il leur présente.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jérémie Couston
Grâce à un vrai travail d’observation, les scènes en huis clos sur les relations entre délinquants et éducateurs sonnent juste. Mais l’injection de fiction dans ce matériel documentaire est trop volontariste. La lourdeur de la mise en scène, avec ses flash-back, n’arrangeant rien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
Bouleversant et maîtrisé, ce long métrage assène une claque magistrale et ne laisse pas un moment de répit.
Femme Actuelle
A voir pour la dimension sociale, et une galerie de personnages bien sentis.
Franceinfo Culture
Julien Abraham assume son point de vue avec une mise en scène nerveuse, qui met tout en œuvre pour immerger le spectateur pendant une heure trente dans la violence de ce microcosme, au plus près de ses personnages.
Le Figaro
Les acteurs sont pour la majorité des jeunes qui voulaient «dévorer le monde». Ils sont prodigieux. Pari réussi.
Les Fiches du Cinéma
Un drame puissant, violent et émouvant, servi par des acteurs de talent.
Ouest France
Un film fort, porté par l'épatante interprétation du rappeur MHD.
Voici
Un film fort, engagé et humain.
CinemaTeaser
Récit du passage d’un jeune homme en centre éducatif fermé, Mon frère parvient à jouer sur les tableaux de la gravité et du romanesque, sans putasserie.
L'Express
La mise en scène, nerveuse, impulse une formidable énergie au film.
Le Journal du Dimanche
Un film coup de poing.
Le Monde
Le film soutient une tension qui laisse sa place à l’émotion, et leur espace aux nuances.
Le Parisien
Malgré une ou deux scènes un peu inutiles, l'ensemble se révèle bien écrit et bien ficelé.
Le Dauphiné Libéré
Un film témoignage, dont le réalisme quasi documentaire s’accompagne d’une vision positive un peu laborieuse.
Libération
Le film à thèse qui en résulte croule non seulement sous le pathos et les afféteries, [...] mais ne laisse pas d’autre place au spectateur que celle qui consiste à se désoler de l’engrenage de violence qu’il leur présente.
Télérama
Grâce à un vrai travail d’observation, les scènes en huis clos sur les relations entre délinquants et éducateurs sonnent juste. Mais l’injection de fiction dans ce matériel documentaire est trop volontariste. La lourdeur de la mise en scène, avec ses flash-back, n’arrangeant rien.