Note moyenne
2,4
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Le Parisien

par La Rédaction

Malgré quelques séquences lacrymales, on ne peut qu’être touché par ces beaux portraits et ces destins bouleversants.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Jean-Luc Wachthausen

Pourtant, pas de manichéisme, mais une belle leçon d'humanisme dans un émouvant film choral.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Femme Actuelle

par La Rédaction

On y suit une intouchable en Inde, une avocate au Canada et la fille d'un perruquier en Italie. Ce qui les lie ce laisse vite deviner, mais les scènes en Inde sortent assez de l'ordinaire pour tenir l'intérêt.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Et malgré une dimension émotionnelle appuyée, le film trouve son souffle romanesque dans la proximité entre ces trois femmes.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Echos

par Olivier De Bruyn

Un film émouvant, mais un peu… tiré par les cheveux.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

La mise en scène classique est au service d'un scénario édifiant et touchant, mais cousu de fil blanc.

Les Fiches du Cinéma

par Michel Berjon

Le roman de Laetitia Colombani était formaté pour plaire, son film reprend la formule sans recul et perd sa saveur à cause d’un naturalisme artificiel, à la manière d’un Lelouch.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Ouest France

par La Rédaction

Un résultat qui n'évite pas les facilités larmoyantes.

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Un film imparfait mais au grand cœur.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Bastien Assié

Ce voyage saccadé où les curseurs dramatiques sont en permanence poussés au maximum devient parfois indigeste et se résout trop à miser sur son twist. Sans pour autant perdre les fans du livre, l’ode criarde à l’adversité donne une profondeur amère à la mondialisation qui accable un peu sans le vouloir.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Là où les mots stimulaient l’imagination des lecteurs, la mise en scène hyper esthétique mais prévisible et les bons sentiments privent le film de romanesque et ses personnages de profondeur.

Télé Loisirs

par Margot Loisel

"La Tresse" [...] raconte les femmes battantes face à la dureté de la vie... Non sans misérabilisme et excès de violons.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Laetitia Colombani adapte à l’écran son propre best-seller, n’évite pas les poncifs et juxtapose maladroitement des tourments qui n’ont rien à voir les uns avec les autres.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Télérama

par Augustin Pietron-Locatelli

Face au vide de mise en scène et à l’abus de poncifs, sur fond de volutes dégoulinantes de Ludovico Einaudi au piano, on se demande si l’on manque de cœur ou si le récit est simplement ridicule.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps