Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 août 2020
J'ai vraiment essayé de comprendre cette histoire mais je ne la comprends pas. Le film commence par des discussions ou des débats vraiment verbeux et j'ai été un peu déjà perdus. Le maire est décrit comme horrible mais les gens du camp opposé ne sont pas non plus très gentils. L'histoire semble partout racontant l'histoire de ces deux travailleurs de bas niveau et comment l'un essaie de faire tomber le maire tandis que l'autre le protège. L'histoire des deux ne va vraiment nulle part et le film s'éternise sans arriver à un point de conclusion. L'histoire de Run This Town n'est tout simplement pas très intéressante...
A aucun moment cette histoire ne parvient à passionner. Déjà sur la véritable nature du scandale mais son traitement est rendu flou, se disperse en bavardages et la chronologie perd le spectateur. Il y avait un thème mais trop mal exploité!
Inspiré d'un scandale politique survenu en 2013 avec la divulgation de l’existence d’une vidéo montrant un maire en train de fumer du crack, "Run This Town" s'intéresse à plusieurs jeunes qui veulent percer dans le journalisme et la politique. Bram, le journaliste, tente de faire la lumière sur cette histoire et tente de réunir des preuves tandis que Kamal et Ashley, les assistants politiques, tentent de sauver la tête de leur patron. S'il est question de cette affaire qui a fait beaucoup de bruits au Canada à l'époque, l'histoire est surtout centrée sur ces jeunes gens. En fait, Ricky Tollman parle d'un mot que l'on entend de plus en plus à savoir les «milléniaux». C'est un film sur la Génération Y et leur lutte pour se trouver une place dans la vie. Ce n'est pas inintéressant sur le papier surtout qu'il est également question de la pression au travail et de harcèlement sauf que le film est inutilement compliqué. Honnêtement, il faut parfois s'accrocher pour comprendre quelque chose. Le début est par exemple très déstabilisant avec des échanges qui n'ont ni queue ni tête à ce moment-là du film. Si tout finit par avoir un sens, le réalisateur ne se rend pas service avec ce récit brouillon. Quand on comprend les véritables enjeux du film, c'est un peu mieux, mais j'ai quand même trouvé le film très ennuyeux. Au final, "Run This Town" est un film sans grand intérêt à cause d'un scénario mal fichu qui rend compliquée une histoire toute simple.