The Hunt
    2193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hunt ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 septembre 2020
    Oui, un peu de respect. Voilà ce que ce film me donne envie de crier et d'ailleurs je ne vais pas me gêner.

UN PEU DE RESPECT QUE DIABLE !

Car je suis au regret de vous l'annoncer monsieur Zobel, vous qui par je ne sais quel miracle avez donné votre nom à ces récompenses de renommée internationale décernées aux plus grands hommes, vous ne respectez rien ! Si Nelson Mandela était encore vivant, il n'aurait jamais accepté son prix, ce prix d'une paix, piétinée, bafouée par ce film outrancier.

Rien, vous ne respectez rien ni personne. R.I.E.N., à commencer par la vie elle même. Comment quelqu'un peut filmer de telles atrocités avec autant de détachement tout en m'obligeant à regarder des corps mutilés et des yeux agonisants qui ne susciteront en moi que de la légèreté et du rire ?
    Comment pouvez-vous faire transpirer ainsi à l'image le mépris que ces chasseurs en mal de sensations fortes ont pour ces pauvres gens ? On ne sait rien de ces prédateurs fortunés mais leurs pièges, associés à leur détachement et à la radicalité des premiers instants suffisent pour étoffer le tableau d'une élite méprisante, dont vous vous moquez finalement autant que leurs cibles. Méprisant, voilà ce que vous êtes.
    D'abord, vous méprisez ces pauvres gens, traités comme de la chair à saucisse, ne leur accordant même pas le droit de mourir dignement, et vous semblez prendre un malin plaisir à la surenchère, plaisir partagé par ce pauvre spectateur que vous avez pris en otage.
    Tout n'est que sauvagerie et votre héroïne instable, visiblement affectée psychologiquement, ne va en rien arranger les choses puisque par ces choix, elle ne fera que conforter ce malaise satisfaisant visant à ne voir l'autre que comme un cadavre en sursis.

On aurait pu penser au début que vous preniez parti, que vous étiez de cette caste élitiste, de ce groupe dirigeant qui a réussi à tirer parti de cette société individualiste pour se placer au sommet de la pyramide capitaliste. Mais non. Même pas. Car vous ne les épargnez pas non plus à mesure que vous déroulez votre récit, faisant de leurs moindres échanges quelque chose de pompeux principalement basé sur quelques actions louables, comme s'il leur était possible de racheter à moindre coût leur humanité. Et quand finalement, vous donnez une raison à tout ce cirque morbide, vous finissez de tirer la corde de la stupidité jusqu'à la rupture, toute classe sociale confondues.

Vous ne respectez rien monsieur Zobel, vous êtes un nihiliste et votre film est dangereusement drôle. Oui, il est dangereusement drôle pour ce monde qui se prend bien trop au sérieux à tel point qu'il repousse plusieurs fois la sortie de votre film. Car je vous l'avoue, tout en tentant de m'insurger, de me rallier à la polémique, je ne peux que me rendre à l'évidence, vous avez fait de cette chasse un divertissement furieux, appréciable et décomplexé où la lutte des classes est aussi jouissive que manichéenne.
    Publiée le 23 avril 2020
    Le concept est déjà vieux (Battle Royal, Labyrinthe, etc), mais quand on aime ce genre de film, on y revient.. Sauf que là bin.. C'est nul.. L'histoire tient pas la route, on pourrait parfois croire une parodie, mais non. Juste une petite bataille spoiler: à la fin entre les deux femmes qui rappelle un peu Kill Bill mais en mauvais
    . Toutes les fausses notes sont présentes : réaction des personnages incompréhensibles, mort pour un coup sur la tête mais pas mort avec 10 coups de couteaux, intrigues facile à deviner.. J'ai perdu 1h30.. Mais que fait Universal!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mars 2020
    "The Hunt" est un survival qui met en scène un jeu morbide opposant les riches et les pauvres. Pas besoin de faire un dessin sur ce qui va chasser qui. Des inconnus se réveillent dans une forêt où ils vont être traqués par des gens faisant partie de l'élite. Généreux comme ils sont, ils leur donnent quand même des armes pour qu'ils puissent se défendre. Les premières minutes du film sont particulièrement jouissives. Une flopée d'idiots lâchés dans la nature avant de se faire dézinguer. On croit faire la présentation avec le personnage principal et non, il se fait exploser la cervelle, et ainsi de suite. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est difficile de s'attacher à qui que ce soit. Soit ils sont complètement idiots soit ils disparaissent trop vite. Quant à Crystal, elle est très froide et fermée, mais surtout très futée. Betty Gilpin est vraiment convaincante dans son rôle. Après une première partie aussi sanglante que drôle, le film rentre un peu dans le rang d'un survival classique avec cette traque et ce jeu du chat et de la souris, mais cela reste quand même bien efficace grâce à de bonnes scènes d'action et un humour noir parfaitement dosé. "The Hunt" est un bon film et surtout un divertissement plaisant à voir. Parmi les films que j'ai vus de Craig Zobel, je dirais qu'il se situe entre le très bon "Compliance" et "Z for Zachariah" qui m'avait moins convaincu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 juin 2020
    The Hunt est donc un divertissement décomplexé. Un survival décalé, irrévérencieux, qui veut déjouer les codes du politiquement correct tout en proposant une critique du port des armes aux USA. C'est souvent très drôle et parfois assez inattendu.

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 9 juillet 2020
    Finalement, y-avait-il un bon moment pour sortir The Hunt dans les salles ? La satire sanguinolente organisée par Craig Zobel et le studio Blumhouse devait ouvrir la chasse en septembre 2019. Hélas, le délire récréatif voyant gauchistes et droitards dégénérés s'entre-tuer fut rattrapé par l'actualité, quand deux nouvelles tueries ébranlèrent le pays de l'oncle Sam, énième tragédie déplacée sur le pré-carré d'une bataille séculaire au sujet des armes à feu. Neuf mois plus tard, le film déboule enfin mais la conjoncture n'a pas changé, loin de là. Les États-Unis de l'Ère Trump n'ont jamais paru plus éruptifs, à l'aune de conflits sur le terrain du racisme, des réformes impopulaires et surtout de leur leader populiste. Bien qu'il s'envisage comme une charge atrabilaire, son discours sardonique était aussi juste hier qu'il ne l'est aujourd'hui.
    Il faut voir The Hunt comme une pause régressive pour son duo de scénaristes, Nick Cuse et Damon Lindelof (tous deux à la manœuvre sur la série Watchmen). Rassurez-vous, les deux scribes continuent leur déconstruction des archétypes et ils le font avec une bonne dose d'humour noir. Pour nihiliste et décomplexé qu'il soit, le film s'avère jubilatoire dans sa façon de renvoyer
    dos à dos libéraux et conservateurs. Lesquels semblent se tendre un miroir reflétant les hypocrisies de chacun tout en caillassant les dérives de la modernité, quand elle s'accompagne de justice aveugle et d'individualisme. Un peu comme le brillant Les Huit Salopards, The Hunt raille cette Amérique du "tirez d'abord, réfléchissez ensuite" qui s'applique des deux côtés de l'échiquier politique, condamnant de fait toute tentative pour dialoguer et donc s'entendre. Aussi linéaire que puisse être l'intrigue, elle est rehaussée par une narration insolente. Craig Zobel s'amuse comme un fou, notamment dans son premier tiers qui n'arrête pas de rebondir telle une balle de flipper, à coups de morts bien cruelles et de dialogues qui dézinguent à tout-va. Le film ne retrouvera cette méchante efficacité que dans son final, tellement exubérant qu'il amène The Hunt aux portes du cartoon trash. Puis entre nous, comment résister au charisme de Betty Gilpim, aux saillies verbales à la puissance balistique ? Mention également d'un contre-emploi nickel chrome pour Hillary Swank.
    Soyons honnêtes : le film n'a pas pour vocation d'offrir des réponses aux problèmes tiraillant les U.S.A ou de sortir d'un délire au second degré. À ce titre, il est incontestablement limité et ne parvient jamais à dépasser son simple postulat. Mais c'est aussi son honneur, puisqu'en tant que simple exutoire, il fait bien le boulot. De temps en temps, en prendre un pour taper sur l'autre et vice-versa, ça ne fait pas vraiment avancer les choses mais ça fait du bien.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 2 avril 2020
    La satire et l’imprévisibilité du scénario fonctionnent un moment, il y a même des gimmicks plutôt drôles, mais cette manière d’appuyer autant ses intentions antagonistes finit par fatiguer, et la dernière séquence voulue comme une sorte d’ironie du sort tombe clairement à l’eau.
    Distrayant pour sûr, mais dans le fond assez stupide et faux-jeton.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 19 juin 2020
    Retardé, reporté, annulé. Chez Blumhouse, on trouve de tout et n’importe quoi, mais il s’agit parfois d’un chaos qui rayonne dans l’ombre. Craig Zobel, huit ans après l’éprouvant « Compliance », revient alors dans un survival qui n’en est qu’un juste par nécessité, juste par apparence. Il joue énormément sur les attentes et créer un décalage comique où on ne l’attendait pas et il s’agit sans doute du point le plus séduisant du projet. Avec Damon Lindelof et Nick Cuse au scénario, il serait possible de douter, mais c’est justement en empoignant notre courage et notre bonne volonté que tout cela se reflètera dans une œuvre moqueuse et modeste. La série « Watchmen » en témoigne, essentiellement sur sa créativité, mais sur une durée limitée.

Tout repose sur un concept simple, celui de la surprise. Parler du casting en lui-même ne serait pas pertinent. Il faudra passer par-dessus et se concentrer sur ce que dénonce cette tuerie à la fois décomplexée et jouissive. En remaniant les codes de l’horreur, comme « La Cabane dans les bois » notamment, le ridicule devient une arme utilitaire afin d’exposer toute une névrose de la société actuelle. L’humain est au centre du sujet, mais son étude constitue tout l’objet de cette fameuse chasse. Plus l’intrigue avance, plus cela devient évident et plus il faut renouveler les enjeux, ce que le film réussi, malgré le fait qu’il recycle énormément de références, tout en jonglant avec de l’action sanglante mesurée à la pipette.

Ces directions n’épousent pourtant pas la polémique sur la violence dont on l’accuse à outrance. Au contraire, le film ne prend pas de position entre l’élite et les marginaux et laisse justement émerger toute la bêtise humaine, une fois qu’on lui laisse l’opportunité de s’armer et d’avoir un pouvoir sur la vie et la mort. Ça vole alors dans tous les sens et le récit n’a guère de pitié. Il n’y a rien de personnel, que du dommage collatéral aux cotés de survivants qui ne cherche pas plus à évoluer dans une quête identitaire ou d’émancipation, non. Tout le monde campe sur des positions qui cristallisent les personnalités, tantôt intuitives, tantôt plus subtiles qu’il n’y parait.

Le ridicule ne tue pas, Zobel l’a compris. « The Hunt » est d’une étonnante précision, du moins dans une première partie qui ose le détournement et la dérision à outrance. Il peut en déconcerter plus d’un, mais c’est sur la durée qu’il prend sens et qu’il dévoile que la liberté d’expression est saturée, voire censurée de nos jours. Chaque étincelle devient une torche, enflammant des foyers de rages et d’incompréhensions. Plus rien ne va dans une époque où l’hypocrisie domine tout autant qu’un capitalisme juteux et pourtant humilié sur ses propres principes. La narration repose également dessus, en détournant les enjeux qui préoccupent notamment les Etats-Unis et la gestion des crises sociétaux. Il n’y a donc pas de proies en particulier, mais uniquement des prédateurs dont l’impossible cohabitation est illustrée avec clairvoyance et divertissement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 décembre 2023
    Complètement imprévisible, The Hunt nous échauffe avant de s'embarrasser d'explications contraintes, dont pourtant même le personnage principal se contrefous. Dans le figuré Badass, The Hunt intervient sans réel contre pied par rapport aux autres Revenger féministes, dont l'efficacité reposent souvent sur le surprenant ou l'inattendu façon I Split On Your Grave (2010); Mais avec une mécanique Tarantinnesque, souvent démonstrative, The Hunt est surtout là pour distraire. Le montage est efficace autant que le développement est hésitant. C'est avant tout le personnage principal et son tempérament qui séduit. À découvrir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 avril 2020
    Un Survival - horror violent et sanglant.Présenté comme un grand nouveau du genre, il est surtout banal et sans grandes surprises, mais pas mal quand même.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 10 novembre 2022
    C'est quand même un sacré kiffe. Y a pas de blabla inutile, on est direct dedans, c'est cash et trash, et c'est du pur spectacle. Le casting est interessant, les 2-3 twists aussi, la fin est bien travaillé. A voir.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 19 août 2020
    The Hunt est une petite comédie d'horreur énergique et plutôt drôle, sur le thème des Chasses du Comte Zaroff
    Damien S
    Damien S

Publiée le 8 juillet 2023
    Amateur de gore, welcome. The hunt est fait pour vous. Comme son nom l'indique, chasse (à l'homme) est au rendez-vous. Rien de nouveau sous les tropiques. Mais c'est mené sur des chapeaux de roue. On est tout de suite dans le bain. Le film fait penser à The Cube par certains aspects. ça va vite, on ne s'ennuie pas et la fin est originale et irrésistiblement drôle (enfin, j'espère que le réalisateur l'a pensée ainsi).
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 24 mars 2020
    The Hunt est un film petit budget intéressant et plutôt fun dans son côté gonzo over-the-top, grâce à une Betty Gilpin absolument impeccable et un humour noir inspiré, à défaut d’être complètement satisfaisante comme ses inspirations et intentions. Un bon défouloir quand même, sans temps mort et maniant bien son intrigue à twists.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 mai 2020
    Pour être honnête, je n'ai visionné « The hunt » que pour la présence d'Hilary Swank au générique... ce qui est d'ailleurs une mauvaise idée car son rôle est plutôt anecdotique et aurait sans doute mérité à être un peu étoffé. Pour autant, ce film d'action décérébré se révèle vite agréable à suivre pour bien d'autres raisons. L'idée de départ a certes été exploitée par le passé, mais jamais avec autant de cynisme, d'humour et d'auto-dérision. Ici, les acteurs ne se prennent pas du tout au sérieux et cette chasse à l'homme tourne vite au « grand guignol » sanglant à souhait. Les morts violentes s'accumulent donc avec un rythme étonnant, quelques hectolitres d'hémoglobine et des milliers de cartouches de tous calibres. La recette aurait pu être lourde à digérer sans un second degré impeccablement maîtrisé et une héroïne totalement décalée... du coup on se régale et c'est l'occasion de découvrir la jeune Betty Gilpin, qui fracasse tout sur son passage avec une rage et un détachement jubilatoire. Je lui souhaite la bienvenue sur la (longue) liste des actrices « survitaminées » !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 août 2020
    Ok, même si c’est un énième survival dont on devine la fin assez facilement à la vision du teaser, il faut avouer que c’est le déroulé du film qui est assez surprenant. Ça commence ultra fort avec du gore, du meurtre et de l’acteur connu tué dès le début, si bien que pendant une demi-heure non-stop on en prend plein la tronche ! Puis ça continuera cahin-caha, avec, entre deux dialogues dispendieux version satire sociale du pauvre (les riches c’est les méchants mais ils tuent d’autres méchants, c’est-à-dire des racistes, donc finalement ils ne sont pas si méchants !), des scènes de combat vraiment sympathiques rappelant les plus belles heures des actioner movies des années 90 avec un certain Schwarzenegger ! Mais la plus-value de ce métrage de bourrin aux faux airs de « Severance » est son actrice principale, Betty Gilpin, complètement hallucinée et hallucinante qui assure grave en girl badass de fou ! Après, la fin ne sera pas trop à la hauteur de tout ce qui aura été vu avant, mais au final who cares, on a passé un bon moment, non !?