The Hunt
    2193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hunt ?

Laura T
    Laura T

Publiée le 30 juin 2020
    Quel plaisir j'ai eu à regarder cette comédie horrifique. Dès les 10 premieres minutes, on ressent comme un arrière goût de "bienvenue à zombieland", et on comprend qu'on va passer un bon moment. Malgré le fait que beaucoup de scènes sont prévisibles, d'autres sont clairement grotesques, ce qui fait tout le charme de ce film. De plus, la confusion des gentils et des méchants oblige le spectateur à ne prendre aucun parti, ce qui est très malin. Alors oui, ce n'est pas le film du siècle, la scène finale est très nian nian mais on passe 1h30 de bon délire, et je reverrais ce film avec plaisir. Great job!

Publiée le 7 mai 2020
    Le film commence bien (c'est pour ça que j'ai mis 1 et pas 0), douze étrangers sont kidnappés puis chassés par un groupe de gens riches. Une intrigue simple, un bon jeu des acteurs, un rythme rapide, c'est imprévisible, drôle et amusant. Tout ça dans les 15 premières minutes qui sont passionnantes. Puis d'un coup, au milieu du film ça ralentit et devient très prévisible. Il y aussi dans ce film, un type de personnage de héros terne et détestable, le type qui sait tout et ne manque jamais rien. L'intrigue dramatique est mauvaise, les scènes de combat sont boiteuses car elle manquent de crédibilité. Sans parler de la fin extrêmement stupide et prévisible. Malheureusement, c'est un exemple qui est du a tous les mauvais choix qui sont faits par le réalisateur. C'est une énième adaptation des Chasses du comte Zaroff qui n'apportent rien de nouveaux. On se demande vraiment pourquoi ce film, comme il est mentionné sur l'affiche a pu faire scandale au États Unis...
    paski75
    paski75

Publiée le 6 juin 2020
    Encore un film à l'image de l'Amérique. Violente, raciste, bête et méchante.
    Mauvais.
    Que viens faire H. Swank dans ce navet ???
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 mai 2020
    Vu The Hunt j'en ai vu des conneries et celui-ci ne déroge pas à la règle des riches qui se font une chasse à l'homme c'est mal joué mal réalisé la VF est lamentable Un bon nanar ⭐
    Publiée le 5 avril 2020
    Ne cherchez aucune cohérence dans ce petit exercice d'humour gore à deux balle . L'heroine y est plus forte que Rambo et plus rusée que mad max reunis . Pourvue d'une poitrine en acier ,elle planent au dessus d'une gente masculine complètement dépassée . La chute en forme de kill bill est loin d'en avoir la chorégraphie et l'inspiration .
    Pour se détendre et sourire. Les ados bien blasés reprendront quand à eux assez vite leur smartphones.
    LeJeff
    LeJeff

Publiée le 4 août 2020
    au premier degré, on pourrait croire à un film de genre.
    au deuxième, à une satire sociale
    au troisième, à un hommage à Tarantino
    Ce film est les trois à la fois, loin d'être manichéen, il fait réfléchir sur ce qui est bien, ou mal, sur le monde moderne, les réseaux sociaux et leur influence néfaste ou plutôt sur ce qu'il fait ressortir de la bassesse humaine
    A voir, puis à revoir...
    After D
    After D

Publiée le 21 août 2020
    Un film qui veut sans doute être pris au second voire au troisième degré, mais le message nous reste totalement étranger, à moins d'être américain car il en caricature les névroses. Au premier degré, c'est clairement une daube. Raté.
    Loic S.
    Loic S.

Publiée le 21 juin 2020
    Des riches décide d’organiser une petite chasse à l’homme, les 10 ou 15 première minutes commence par un nombre record de mort de personnage plus stupide les un que les autres , puis vient par la suite les spoiler: deux survivants
    embarqué dans un scénario qui part dans tous les sens avec des dialogues surréaliste qui vous feront rire jaune et vous faire demander mais c’est quoi ce film
    William J
    William J

Publiée le 7 mai 2020
    Que dire sur ce film. Tout est vraiment en désordre. Je n'ai rien compris du début à la fin. Le scénario n'a aucun sens, un cochon qui se balade partout, les acteurs OH mon Dieu, ils jouent horriblement mal. J'avais l'impression de voir une parodie de film. C'est vraiment une catastrophe, même defoncer j'ai pas pu le finir.... 😉 😉
    Fesquet Eric
    Fesquet Eric

Publiée le 6 septembre 2020
    Sacrément efficace !! Je m'attendais a un truc raté, sans saveur ect... mais Betty Gilpin est tellement incroyable dans son rôle que j'ai pas lâché l'affaire. Je ne connaissais pas cette actrice, mais elle m'a tapé dans l'oeil. Y a pas mal d'humour aussi, qui est le bienvenu. Je me suis marré un bon paquet de fois, souvent grace au personnage principal féminin haut en couleur, et son ton si posé et calme. J'ai passé un excellent moment !!
    Karimus le cinéphile
    Karimus le cinéphile

Publiée le 19 août 2020
    Le confinement, terminé il y a de cela quelques semaines, avait grandement impacté l'industrie du cinéma. Mais il nous aura fallu attendre jusqu'au 22 Juin 2020 pour pouvoir enfin revenir dans les salles obscures. J'ai grand temps décidé de commencer, à partir de cette occasion, de faire des critiques sur Allociné. Petit débrif de mon année ciné : Je n'ai vu que deux films au cinéma avant le confinement (Birds of Prey et Invisible Man) et quelques films à la maison (je parle bien évidemment des films de 2020). J'avais décidé de me laisser The Hunt pour la ré-ouverture des cinémas.
    L'histoire de "The Hunt", pour faire simple, c'est une bande de personnes de "classe moyenne haute" qui chassent une fois par an des êtres humains de "classe moyenne basse". Le film est réalisé par Craig Zobel, avec entre autres Emma Roberts et Betty Gilpin. Le film est produit par Blumhouse Productions, qui nous a offert les "American Nightmare" dans le même genre.
    Ce film est bon, même très bon. Déjà, on a droit à une intrigue simple, mais très efficace. On pourrait croire à un film provocateur, tentant de dire que "les méchants c'est les riches et les gentils c'est les pauvres" sans contexte ou émotions particulières, juste de la propagande brute. Il s'agit en réalité d'un film angoissant, et c'est ce qui fait pour moi la force du film. Un film d'horreur doit faire peur, doit faire vibrer. Il ne faut jamais dire qu'un film d'horreur "ne provoque pas d'émotions". La peur est très bien géré dans ce film, car à partir de la seconde partie du film, on peut se dire que tout est possible et que les sensations fortes ne sont pas prêts d'être terminés.
    La première partie du film est "ultra-violente". Elle permet de nous faire comprendre ce qu'est la chasse et les personnages principaux du film. La suite du film sera plus calme, mais vous tendra encore plus suite aux événements de la première.
    Côté technique :
    - La musique reste "basique" (je n'aime pas ce terme) mais met quand même une pulsion de stress supplémentaire.
    - Le jeu d'acteur est correct.
    - L'humour est bien présent, et ça fait plaisir à voir.
    - Les effets spéciaux sont bons, parfois absurdes, mais cette absurdité correspond bien au sujet du film.
    - Les plans sont corrects.
    Il s'agit en effet d'un divertissement, mais ne vous dites pas que ce film ne vaut pas la peine d'être vu ! Il fait très peur, et c'est de plus en plus rare pour des films de ce genre. Je vous le conseille immédiatement, de préférence au cinéma.
    Je passe à la partie spoiler, et pour tout ceux qui s'arrête de lire ici, je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire ma critique.
    J'ai trois choses à redire sur les spoilers :
    spoiler: - L'introduction de la chasse est étonnement bien fait. La caméra filme un personnage, suit ses pas, jusqu'à ce qu'il décède pour passer à la personne d'à côté. Chaque personnage dira des informations différentes sur le "Manor gate", belle présentation de l'intrigue j'admets. Mais ce qui est fort, c'est que commercialement parlant, ce qui m'a donné envie de venir, c'est Emma Roberts, actrice que j'apprécie grandement. Que fut ma surprise lors de sa mort au bout d'à peine 5 minutes ! Ce début de film est superbement bien mis en scène.

spoiler: - Le groupe de gens riches et leurs intentions sont pour moi pas assez expliqués. J'aurai surtout aimé savoir les origines de la chasse. Mais bon qui sait, on aura probablement des suites et des préquels.

spoiler: - En sortant du film, je n’avais qu'une question : "Don est gentil ou non ?". Pour vous j'ai la réponse : Don est méchant, plus précisément il l'est devenu. Je m'explique. Dans les crédits, on peut lire "Don???" comme nom de personnage. Ceci n'apporte rien. Lors du flash-back "8 mois plus tôt", on entend dire que la chasse ne peut accueillir que 12 personnes. 11 ont été vus dans l'introduction, et 1 dans l'avion au début du film. Il a donc critiqué les fervents du manor-gate, mais lorsque que Crystal arrive chez Amanda, seuls 11 photos sont accrochées, et il manque... Don. Pour pimenter le jeu, le groupe de personnes riches aurait donc engagé "Don" dans l'histoire.

Voilà c'est fini. J'espère que cette critique vous a plu. Si c'est le cas, abonnez-vous pour ne rater aucune de mes critiques, je vais essayer dans faire assez souvent. Je vous fais des gros bisous, portez vous bien, et allez au cinéma !
    K.

The Hunt :
    - Vu dans une salle de cinéma CGR non premium.
    - Son dolby surround 7.1
    - En VF.
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 13 juillet 2020
    excellent !!! badasse à souhait! le personnage principal me fait penser à Uma Thurman dans Kill Bill pour son côté baston et humour... franchement une bonne idée ce film.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 3 juin 2020
    Bof bof, je m'attendais a un film avec un vrai message, mais finalement cela n'a ni queue ni tête. la chasse est plaisante au début, mais à la longue ça fini en bla bla sans morale. Malgré cela, l'actrice principale joue vraiment bien. Gros bémol personnel également: spoiler: Emma Roberts meurt et ça c'est triste...
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 23 juin 2020
    Premier cinéma post-confinement, et on ne peut pas dire que ce seras inoubliable, « The Hunt » commence pourtant pas si mal, avec une intrigue serte déjà vu (une chasse a l’homme) mais une bonne dose de second degrés et des mises à mort plutôt original viennent compenser ce sentiment de déjà vu, de plus dans les 20 premières minutes on assiste a une purge qui fait mourir des personnages que l’on aurait pu prendre pour des personnages principaux, ce qui crée une réel surprise. Malheureusement les dialogues sont pauvre et le jeux d’acteur mauvais et ça tout le long du film (je précise que j’ai vu la version française ce qui n’a pas du jouer en faveur des acteurs). Passé les 20 premières minutes donc, le scénario essaye de surprendre et de créé un peu d’originalité mais c’est clairement raté, intrigue sans queue ni tête, réactions incohérentes des personnages, scènes inutilement longues, et encore une fois dialogues affligeant et jeu d’acteur au plus bas.
    Les révélations finals sont vraiment tiré pas les cheveux, on y crois pas une seconde, on sent que les scénariste on voulu faire un genre de twist mais ça tombe a l’eau, un pétard mouiller. L'issue du combat final est risible et la grande "méchante" de l'histoire sans relief ni cohérence, on ne comprend pas bien son but . Et puis alors cette pseudo dénonciation des maux américain…. Ils ont voulus traité tous les sujets (homophobie, climato-sceptique, féminisme, port des armes…) tous est casé au moins une fois, ça n’a aucune valeurs et ça n’apporte aucune réflexion, je ne comprend pas qu’un tel film puisse faire polémique au états-unis tellement il est oubliable et faible dans ses prise de positions. En ressort toust de même un film divertissant qui, si on le prend au second degrés dans certaine séquence peu faire rire, donc il est probable que l’on puisse passer un moment pas trop désagréable devant les première minutes de « the hunt » mais ne vous attendez pas a un film coup de poing ou corrosif comme peut le laissez suggérer l’affiche ou la polémique autour du film, c’est au final une grosse déception et pourtant je ne m’attendais pas a grand-chose.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 novembre 2020
    The Hunt débute très bien, c'est un film de suite prenant qui rentre dans le vif du sujet sans perte de temps, dans la première demi-heure ça dessoude sec et les proies (pour rappel il s'agit d'une chasse dont le gibier est humain).
    Donc on se dit que ce film est une série B violente et à l'humour noir qui va charcler spoiler: à l'exemple de la fille qui s'empale
    mais d'un coup au bout d'une demi-heure (je dirais à partir de la scène du train) j'ai eu une coupure avec ce film, j'ai moins accroché, le film vire vers des propos qui sont à mon avis maladroitement présenté.
    La dernière demi-heure aussi est moins sèche, le combat final peine à impressionner et le fin manque de noirceur.
    The Hunt est tout de même un série B qui vaut le détour.