The Hunt
    2195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hunt ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 février 2023
    Encore un remake des chasses du comte Zaroff. Une fois de plus des riches organisent des chasses aux pauvres. Récemment, on avait vu Traqués sur le même thème. L'originalité de The hunt, c'est que ce sont cette fois des bobos wake, écolos et humanistes qui, à l'initiative d'une milliardaire, pourchassent des complotistes, des racistes et des climatosceptiques. Le message politique, s'il y en a un, n'est pas évident. D'autant que ce sont inévitablement les victimes qui inspirent la sympathie. La référence à la ferme des animaux de Orwell n'est pas plus limpide. Toutefois, le film, malgré ses aspects gore, est sauvé par son rythme infernal, ses multiples et habiles rebondissements, et surtout par une actrice formidable dont nous ne connaîtrons jamais l'avis de son de son personnage sur cette mini guerre entre l'Amérique de Trump et celle de la Silicon Valley...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 juin 2023
    Une petite série B trash et politiquement incorrecte qui a le bon goût de reprendre les chasses du Comte Zaroff pour les placer dans un contexte contemporain et societal. Le rythme est soutenu, la critique acide et le film tord le cou aux lieux communs grâce à son humour noir et malicieux, à l'instar de son héroïne.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 25 juillet 2020
    Il parait que ce film a fait trembler le monde politique américain. Pourquoi pas, plus rien ne peut me surprendre aujourd’hui. Bon, c’est vrai que The hunt est une satire de la société américaine à travers la sempiternelle lutte des classes et que cela s’exprime de manière parfois violente. Néanmoins, la réalisation de Craig Zobel peine à retrouver un second souffle après un début assez tonitruant où mieux vaut ne pas s’attacher aux différents personnages. On l’avait adoré dans Glow, Betty Gilpin s’impose encore un peu plus au cinéma. On retiendra surtout un intense combat avec Hilary Swank, séquence qui ne manque pas non plus d’humour. Un film à peine divertissant et pas aussi mordant qu’on aurait apprécié.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 6 octobre 2020
    Surprenant, mais le film manque de cohérence dans le déroulement des faits... plus le film avance, moins il est plausible et c'est assez dommage car le film est loin d'être une déception.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 juillet 2020
    C'est avec pessimisme que je me décide a aller voir ce film dans la salle obscure, a vrai dire il n'y avais pas grand chose d'autres dans mon petit cinéma. Quand je regarde la bande annonce je sens un air de déjà vu et revu.. un scénario linéaire du genre , on vous pose a un lieu B et vous devez tout faire pour retourner a un lieu A. ceci étant dit j'ai étais tout de même surpris de la tournure de l'histoire, vous savez ces rebondissement qui remettent en cause votre jugement et qui vous incite a pensez; " ha?? je m'y attendais pas a sa.. la mise en scène est drôlement bien foutu.. que va t'il se passez maintenant? " le genre de question qui traduisent au final un bon petit film serte un peu gore mais si on regarde au delà de ce qui se passe au premier plan on remarquera un tableau de fond bien construit avec des acteurs qui jouent presque a la perfection tout comme Betty Gilpin dans le rôle de Crystal. J'ai apprécié l'introduction et le changement de virage du scénario qui semblait évident.. je pense qu'il aurait fallu rester dans cette ambiance de questions réponses plus longtemps, le film dure 1H30 et c'est dommage qu'il est était si court.. Une leçon de moral? oui.. mais une leçon assez gore tout de même.. et finalement ne pas en prendre comme exemple au premier degré.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 février 2021
    Lorsque les proies sont lâchées, la chasse à l’homme débute. La caméra s’arrête sur une jeune femme, l’héroïne peut être ? Non on passe au suivant, un jeune homme plutôt sûr de lui alors ? Non, on passe au suivant. Quelle entrée en matière ! Nous sommes trimbalés pendant quarante minutes très intenses. Le film se pose, l’histoire se développe et dévoile ses personnages. Le propos ? Très interpellant mais criant de vérité ( spoiler: derrière un clavier, chacun se sent fort pour juger l’autre, pour colporter des ragots ou pire encore pour harceler
    ). Craig Zobel s’attaque finalement à une tare qui donne du « pouvoir » à n’importe qui. Il l’a transpose à un groupe et laisse aller son imagination. Plus le film avance, plus il bascule dans la surenchère qui atteint son paroxysme avec le combat final. ET si Betty Gilpin et Hilary Swank sont les moteurs du film, hélas les autres manquent de peps, de crédibilité, souvent caricaturé même comme pour miser sur le second degré. Pourquoi pas… Finalement, si « The Hunt » est une réussite globale, on peut regretter un choix de traitement plutôt décevant à certains moments.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 6 juillet 2023
    Mouuais, film de série B. Rien d'extraordinaire. Le scénario n'est pas transcendant, les acteurs ne sont pas vraiment investis. Quelques scènes d'actions bien tournées et bien pensées mais sinon ce n'est pas un film qui marque. Le final est bâclé. Bref, un film à mettre pour passer le temps.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 5 juillet 2021
    A coté de ça, Kill Bill c'est de la bluette pour enfants !
    On est pas loin du film d'horreur !
    Sinon c'est très tonique et on ne s'ennuie pas un instant, le scénariste arrive a nous surprendre pratiquement de minute en minute ! C'est un vrai bal du faux semblant ! et il y a de l'humour !
    Donc ! c'est pas mal !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 juillet 2020
    Souvenez-vous de ces individus lâchés dans un champ de bataille avec des armes de fortune, c’était « Battle Royale » il y a près de 20 ans ! « The Hunt » en est une variante car ces individus sont ici « chassés », comme on chassait les animaux. Cela pourrait sembler basique mais c’est très bien fait : le spectateur, ne connaissant pas les personnages qui vont être importants, s’attache à chacun d’eux grâce à une réalisation au plus près de ses acteurs. Les meurtres sont bien mis en valeur par des effets spéciaux saisissants. Mais surtout le propos politique est intéressant : les gens sont classés dans des catégories basées sur des préjugés qui ne demandent qu’à être contredits. Une série B, souvent drôle, qui fait bien le job !
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 14 mai 2021
    Soupe imbuvable aux promesses non tenues. Le trash et l'humour corrosif font mouche au départ, avant que le film ne s'enfonce dans des considérations affleurantes sur des thématiques tendance (véganisme, théories du complot, réseau sociaux, lutte des classes, etc) et d'une vacuité stupéfiante. Le message s'il en est, est parfaitement incompréhensible, les péripéties en pâtissent, le grand guignol corrosif du début s'essouffle et laisse la place à un mélange poussif, creux et sans intérêt. Grosse déception.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 30 juin 2023
    Une satire sociale particulièrement sanglante et au rythme surprenant. The Hunt ne fait pas dans la finesse et assume totalement son côté série B. Le long métrage de Craig Zobel est une ode aux amateurs de gore et d'action, le tout saupoudré d'un comique de situation, sans jamais trop en faire. Une réussite !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 novembre 2020
    The Hunt est un film qui a déjà fait parler de lui avant sa sortie aux US. C'est un film d'horreur qui a au moins le mérite de lancer au fond un débat socio-politique.

Dès le début, spoiler: lorsqu'ils trouvent les armes et que la blonde meurt
    , on se croirait dans une série B... L'avantage c'est qu'on ne va pas avoir beaucoup de personnage à suivre, beaucoup disparaissent dès le début. Le duel final est bien ficelé, et la fin est plutôt, pas mal.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 26 avril 2020
    Un film d'horreur ou thriller ou comédie satirique qui me paraît plutôt étrange... (avec une critique sur la différence des deux camps politiques américains).
    Sinon pour la mise en scène :
    -que servent les bâillons ??
    -vous pensez que "il" et "elle" sont les acteurs principaux ? et bien non...
    -l'élément déclencheur qui va nous apprendre pourquoi il y a cette chasse est assez insolite
    -les dialogues inattendus de la scène de combat final sont décalés par rapport au reste du film
    The Hunt est une petite déception pour moi, pas vraiment de frissons et le scénario est légèrement faible.
    Publiée le 19 juillet 2020
    C est un nanar, ça a aucun sens, on pensait au vu synopsis et de la bande annonce, voir un dérivé de la purge ou quelque chose du genre mais c est d un ridicule.
    spoiler: Emma Roberts meurt dans les 10 premières minutes du film 😂
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 25 juin 2023
    Rien n’était crédible du début à la fin , avec un pitch vu et revu . tout le monde était avec tout le monde ou pas ? L’actrice principale fait une moue qui l’a rend vieille et ennuyeuse très dommage