Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Mad Movies
par Laurent Duroche
Rarement un jeu de massacre horrifique aura adopté une mécanique aussi bien huilée, évoluant constamment entre série B parodique et analyse politique, et ce sans jamais perdre de vue le plaisir du spectateur ni le prendre pour un viandard de base.
20 Minutes
par Caroline Vié
Betty Gilpin mène cette chasse à l’homme (ou à la femme) bourrée d’action et de rebondissements. L'actrice est éblouissante et on n’a pas envie de la contrarier !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Un joyeux massacre aussi cruel que grotesque, qui passe au lance-flamme à peu près tout le monde, pour le plaisir de brûler l'Amérique. C'est ridicule, bordélique, extrême, un peu bloqué dans une posture de film de petit malin, mais "The Hunt" est bien trop méchant, gratuit et drôle, pour ne pas être irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Olivier Portnoi
Jouissif, méchant et bourrin !
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Voix du Nord
par Christophe Caron
C’est très gore, délicieusement régressif et particulièrement réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Point
par Philippe Guedj
Cible de polémiques et censuré en 2019, ce film d'action provoc et ultraviolent revient sur les écrans pour une charge hilarante contre les extrêmes.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malin, équilibrant gore et dérision, le film s'avère imprévisible, changeant constamment de point de vue et multipliant les rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Talentueusement mené, souvent drôle, le film de Craig Zobel s’amuse à bousculer les idées reçues et les réflexes mécaniques, ce à quoi tout film de genre, une catégorie qui ne fonctionne que trop souvent sur ceux-ci, devrait systématiquement s’atteler.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La Rédaction
Beaucoup de passages violents sont d'ailleurs désamorcés par un humour pince-sans-rire qui rappelle que tout ceci n'est que du cinéma et n'est pas à prendre au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
Ce remake des "Chasses du comte Zaroff" est efficace, mais loin des vrais coups de maître du producteur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Yann Tobin
Énième variation sur le thème des "Chasses du comte Zaroff", ce film s’apparente à la série B non par son budget apparent ni sa réalisation efficace, mais par son appartenance à divers genres populaires – action au suspense épidermique, horreur, parodie, satire politique –, à son refus de se prendre au sérieux malgré l’avalanche de violence gore qui s’accumule, et à son casting [...].
Première
par François Léger
Une satire féroce maquillée en série B, à la misanthropie tout à fait assumée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Habilement, le film renvoie chaque camp, rétrograde ou progressiste, à la caricature qu’il est devenu aux yeux de l’autre. Pour mieux alimenter un jeu de massacre satirique qui se veut surtout divertissant. Et fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Scénario sans envergure (cosigné pourtant par Damon Lindelof, auteur de « The Leftovers » et de « Watchmen » pour le petit écran), mise en scène complaisante (corps dépecés, explosés, torturés), pourquoi la formidable Hilary Swank est-elle allée se fourvoyer dans ce nanar ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Précédé d’une polémique hors sujet lancée par Trump, cet affrontement farcesque et grotesque entre élite et prolos se signale par son opportunisme ricanant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
par Corentin Lê
Une série B tentant de dissimuler ses lacunes sous un mauvais esprit de façade.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Mad Movies
Rarement un jeu de massacre horrifique aura adopté une mécanique aussi bien huilée, évoluant constamment entre série B parodique et analyse politique, et ce sans jamais perdre de vue le plaisir du spectateur ni le prendre pour un viandard de base.
20 Minutes
Betty Gilpin mène cette chasse à l’homme (ou à la femme) bourrée d’action et de rebondissements. L'actrice est éblouissante et on n’a pas envie de la contrarier !
Ecran Large
Un joyeux massacre aussi cruel que grotesque, qui passe au lance-flamme à peu près tout le monde, pour le plaisir de brûler l'Amérique. C'est ridicule, bordélique, extrême, un peu bloqué dans une posture de film de petit malin, mais "The Hunt" est bien trop méchant, gratuit et drôle, pour ne pas être irrésistible.
Filmsactu
Jouissif, méchant et bourrin !
La Voix du Nord
C’est très gore, délicieusement régressif et particulièrement réjouissant.
Le Point
Cible de polémiques et censuré en 2019, ce film d'action provoc et ultraviolent revient sur les écrans pour une charge hilarante contre les extrêmes.
Le Journal du Dimanche
Malin, équilibrant gore et dérision, le film s'avère imprévisible, changeant constamment de point de vue et multipliant les rebondissements.
Le Monde
Talentueusement mené, souvent drôle, le film de Craig Zobel s’amuse à bousculer les idées reçues et les réflexes mécaniques, ce à quoi tout film de genre, une catégorie qui ne fonctionne que trop souvent sur ceux-ci, devrait systématiquement s’atteler.
Le Parisien
Beaucoup de passages violents sont d'ailleurs désamorcés par un humour pince-sans-rire qui rappelle que tout ceci n'est que du cinéma et n'est pas à prendre au sérieux.
Les Fiches du Cinéma
Ce remake des "Chasses du comte Zaroff" est efficace, mais loin des vrais coups de maître du producteur.
Positif
Énième variation sur le thème des "Chasses du comte Zaroff", ce film s’apparente à la série B non par son budget apparent ni sa réalisation efficace, mais par son appartenance à divers genres populaires – action au suspense épidermique, horreur, parodie, satire politique –, à son refus de se prendre au sérieux malgré l’avalanche de violence gore qui s’accumule, et à son casting [...].
Première
Une satire féroce maquillée en série B, à la misanthropie tout à fait assumée.
Télérama
Habilement, le film renvoie chaque camp, rétrograde ou progressiste, à la caricature qu’il est devenu aux yeux de l’autre. Pour mieux alimenter un jeu de massacre satirique qui se veut surtout divertissant. Et fait mouche.
L'Obs
Scénario sans envergure (cosigné pourtant par Damon Lindelof, auteur de « The Leftovers » et de « Watchmen » pour le petit écran), mise en scène complaisante (corps dépecés, explosés, torturés), pourquoi la formidable Hilary Swank est-elle allée se fourvoyer dans ce nanar ?
Les Inrockuptibles
Précédé d’une polémique hors sujet lancée par Trump, cet affrontement farcesque et grotesque entre élite et prolos se signale par son opportunisme ricanant.
Critikat.com
Une série B tentant de dissimuler ses lacunes sous un mauvais esprit de façade.