Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 mai 2020
Un film en stop motion qui rappelle que les pays de l'Europe de l'est, ici l'Estonie, sont depuis longtemps assez expérimentés dans cet art issu des marionnettes. C'est assez réussit dans la diversité des objets et le thème du navire spoiler: avec le héros rapetissé qui créé une sorte d'histoire parallèle . Mais c'est un peu trop axé sur la jeunesse à travers des clichés peu agréables avec une série de méchants ridicules, hargneux et bavards et des sbires idiots plus ou moins à leur service. Des manques de cohérences et des péripéties moyennement ou assez peu originales ont finit par me perdre un peu malgré quelques gentils personnages, les bonnes intentions de l'ensemble et une fin assez correcte. En vérité je trouve le tout assez bien fait mais pas bien joli aussi je n'irai pas jusqu'au bien.
Septique au vue du scénario qui sur certains points n'est pas sans rappeler certains films d'il y a de nombreuse années… Mais en réalité on est peu à peu pris dans le creux de l'histoire ou péripéties vont avoir lieu pour nous sortir de toute cette histoire. LE pitch n'amène de grosse surprise ou autre mais pour les enfants ; l'imaginaire et les personnages font une partie du travail. Le film mets un peu de temps à tout disposer mais une fois l'aventure en route, au image soignée par ces marionnettes qui vont à la quête du trésor^^( sans trop en faire). On se laisse prendre au jeu. A l'imaginaire du garçon mais aussi du notre. Bref, un récit fluide et soigné par des valeurs qu'il est toujours bon de rappeler (c'est pour cela que les valeurs ne tombe pas dans le "too much"). Bref, cela n'atteint par l'excellence des grands mais le scénario pétillant, joué par de brillant personnages et des aventures qui font que l'on a pas le temps de s'ennuyer. A defaut des grosses productions du moment, celui-ci à tout autant sa place!
Un film d'animation en stop motion (poupées articulées) qui n'atteint pas l'excellence d'un Tim Burton, mais supporte sans rougir la comparaison. Grâce à un scénario pétillant, des trouvailles délirantes, et une mise en scène généreuse en féerie colorée.
« Capitaine Morten et la Reine des Araignées » est à l’origine un livre musical pour enfants, écrit par Kaspar Jancis. C’est aux côtés de Riho Unt qu’il adaptera les aventures du jeune garçon rêveur au cinéma. L’enfant est en effet réduit à la taille d’un insecte alors qu’il souhaitait déjouer les plans de l’autoritaire Annabelle qui voulait s’emparer du bateau de son père. Morten doit alors se battre contre des araignées et leur reine. Réalisé avec des marionnettes en stop motion, l’animation est fluide et ingénieuse. Le scénario piétine un peu, mais les enfants se régaleront. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Des personnages et un décor fabriqués avec minutie et très colorés ; une histoire ou un rêve de gamin l’entraînant dans une folle aventure marine avec des personnages de la réalité transformés en insectes... c'est mignon et agréable à regarder - je recommande aux familles avec des enfants qui voudront vivre la même aventure !
Un film très original, avec une aventure qui plaira aux enfants. Beaucoup de charme et de poésie, J'ai beaucoup aimé aussi la juste dose de noirceur, associée à une grâce steam punk naïve!
L'animation est magnifique, les personnages bien campés, le récit plein de fantaisie... Il passera sans doute inaperçu entre les blockbusters de l'été, et pourtant, ce serait dommage de passer à côté. Délicat, sincère, joyeux... et quel plaisir un film en stop motion, avec des personnages animés tout en fluidité, petites marionnettes dont l'expressivité et la finesse de détails n'en finit pas d'étonner ! Juste quelques regrets sur l'histoire, qui tient avec bonheur du jeu d'enfant, mais n'évite pas quelques écueils. A voir !
J'ai adoré la mise en scène des personnages et leur finesse; mon garçon est ressorti du cinéma enchanté de cette belle histoire, rêve ou réalité ?... il est parti à l'abordage à la recherche d'un trésor comme le petit Capitaine Morten
Je suis allée voir ce film avec mon cousin, il a adoré. Grâce aux beaux décors et à la qualité de l'animation, il a été emporté dans l'histoire du début à la fin. Ce monde fantastique éveille l'imaginaire des enfants. L'histoire est intéressante, on sent bien que le film vient d'Estonie. C'est sûr que ça change d'un Disney, mais le message à la fin est touchant, les vrais trésors sont finalement peut-être les choses les plus simples que l'on voit tous les jours tels que nos parents, passer du temps avec eux,... Film très sympa en cette fin de vacances scolaires