Warriors of Future
    2,4
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warriors of Future ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 décembre 2022
    Le film commence par pas moins d'une douzaine de sociétés de production. Puis on nous présente cette histoire un peu tirée par les cheveux avec la vilaine énorme plante venue d'une météorite.
    Et ensuite on a une tentative maladroite de gros film d'action avec un nombre incalculable de maladresse : des ralentis de post-production hideux et répétés, des chouinements permanents d'une pauvre petite fille à sauver, et une description de l'attaque qui, au lieu de se faire sur plan (faute de temps/moyens?) nous montre juste 2 fois la même chose en quelques minutes.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 4 décembre 2022
    Dans un futur dystopique ultra-réaliste aux technologies militaires au design plausible.
    Ce film, à l’univers fournis et intéressant transpire la crédibilité, le rythme est très fourni, les combats excellemment bien chorégraphiées, filmées, avec une maîtrise du slow-motion, pour un nuancier grandiose de panoramas saisissants, se mesurant de loin contre les standards les plus élevés du genre; Le film c’est accordé le budget nécessaire pour les costumes, les décors, les effets mécaniques et les CGI, et ça se voit: c’est du très grand spectacle…
    Et pourtant, au milieu de tout ce soin, de tous ces moyens, un élément, élément des plus éhontés: la qualité d’image des caméras utilisées pour le tournage.
    Filmé en 21/9, j’ai eu pourtant l’impression TOUT le film de le visionner en bas débit, alors que ce n’est pas le cas, tout ce travail dans les détails pour finalement être étouffé par un filtre VHS, c’est d’un dommage…
    Une ouverture pour une éventuelle suite qui serait très bien venu.

Très bon contenu Netflix de la part de la Chine.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 janvier 2023
    On est ici en présence d'un film qui essaye, qui essaye quoi, je ne sais pas, mais qui essaye.
    L'histoire est ridicule, maintenant dans ce genre de production c'est plutôt le reste qui sauve les meubles.
    Le problème est que ce n'est que des cinématiques de jeu vidéo lors des phases d'action et cela se voit.
    Les personnages principaux pas ou peu de background et le peu qu'ils ont est ridicule.
    Les situations tirent en longueurs, les ficelles du genre commencent à être usées et ne fonctionnent plus (l'immeuble qui s'écroule derrière les protagonistes qui courent...).
    Le compte à rebours qu'on nous inflige tout le long du film pour nous préparer à une situation dramatique est aussi usant, on sait comment cela va finir.
    Bref, rien de neuf, scénarisé comme en 90, réalisé en CGI, Warriors of Future est un film daté, un comble vu le titre.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 8 décembre 2022
    Toute suite ce n'est pas du grand cinéma, l'histoire et les personnage sont classique à mourir. C'est un petit film d'action de guerre sf qui ne se prend pas la tête . La mission est simple mais les effets spéciaux sont très bien et le film est bien rythmé. Si vous cherchez un film d'action SF sauce manga je vous le conseille.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 9 décembre 2022
    Contrairement a la note globale, ce film ne merite pas aussi bas...
    Il est largement aussi interessant, dans l'action non stop, aux combats epoustouflants, des robots, des actions avec une scene au meme style que la nanocombi du jeu Crysis, des destructions de masse, aux SFX tres sympa.
    Ce film vaut largement la plupart des films d'action holywwodien de nos jours.
    Mais je pense que le probleme est toujours le meme, le film est sous noté car chinois, tout simplement...
    Perso j'ai passé un agreablement moment, meme en vostf.... Meme Wandering Earth j'ai kiffé.
    Ne regarder pas trop la note, passer un bon moment...
    ffred
    ffred

Publiée le 14 mars 2023
    Blockbuster chinois pompant un peu tout ce qui a déjà été fait dans le genre. Aucune originalité, aucune nouveauté. A quelque niveau que ce soit. Les effets spéciaux ne sauvent rien, l’interprétation non plus. Bref, à voir un dimanche de pluie en cuvant son samedi soir et encore…
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 janvier 2024
    Beaucoup d'effets spéciaux dans une bataille entre des hommes héroïques, une plante envahissante venue d'une météorite et des robots. C'est de l'action guerrière et quasiment rien d'autre avec un scénario minimaliste. Ce film chinois m'a laissée de marbre.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 décembre 2022
    Pas mal cette production Chinoise. Habitué aux films de propagande, c est mieux pour cette fois, on se concentre sur cette histoire et on n est moins pollué par le PCC. on se situe dans un contexte de science-fiction, dans un avenir proche avec quelques idées originales. En terme de scènes d actions c est d assez bonne tenue et le jeu d acteurs est largement moins caricatural... un résultat global positif, même si quelques scènes auraient méritées d être peaufinées, ou zappées par manque d intérêt (la petite fille ... bof). Pas de temps morts également ce qui en fait un film d actions satisfaisant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 décembre 2022
    Un conglomérat militaro-industriel, façon OCP débarqué de Robocop, maintien un projet de toile en réseau nommé Skynet - pas besoin de la référence - assurant la couverture terrestre pour apporter l'oxygène nécessaire à la survie de l'espèce, depuis l'arrivée sur Terre d'un énorme Monstroplante via une météorite.
    Le fameux conglomérat met en place un plan de sauvetage façon B13 avec des soldats envoyés en zone interdite pour y déposer un remède telle une bombe malgré les nombreuses pertes humaines estimées.
    Après une séquence de chutes d'hélicoptères en plein District 9, des soldats équipés d'exosquelettes vont affronter des grosses bébêtes, sorte de sauterelles surdéveloppées qui ne sont pas sans nous évoquer de nouveau Verhoeven non plus. La puissance de frappe égale alors celle d'Iron Man pour des séquences de balades sur les toits du plus bel effet.
    Le casting de The White Storm (2012) est réuni au grand complet pour porter cette production vers l'international. Seul Nick Cheung reste derrière son bureau pour épouser une facette qu'on ne lui connaissait pas, presque figée tel Bruce Willis dans ces derniers combats. Ching Wan Lan apporte de sa superbe même derrière une lucarne très présente et Louis Koo l'appui de son modernisme dans un élan des plus généreux et crédible dans le rôle de l'agent de la dernière chance.
    Une armée de cyborg de cet OCP viendra bousculer ce fameux plan de sauvetage pour préserver leur manne financière autour du projet Skynet, tout cela donnant lieu à des combats visuellement robustes.
    On ne peut pas prétendre s'ennuyer mais le plaisir vient essentiellement du fait d'y voir un peu de chaire et de transpiration. Yuen Fai Ng ne créé pas de surprise côté mose en scène, on aurait même tendance à n'y rien comprendre, ce qui paraît assez surprenant quand on connaît son parcours et ce pourquoi il se retrouve sur cette grosse production qui prend tantôt des airs de série Z.
    Robert Paulson
    Robert Paulson

Publiée le 20 décembre 2022
    ce film est une merde sans queue ni tete.
    ca commence avec des plantes, ca se transforme en robot en plein milieu, ca se re-finit avec des plantes et des insectes.
    honnetement ca vaut meme pas 1 etoile, mais c'est la note mini que je pouvais mettre :/
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 décembre 2022
    Après "The wandering earth", le cinéma chinois propose un nouveau blockbuster distribué par Netflix. Conçu et calibré pour cibler un grand public international, "Warriors of future" est bourré de clichés et de stéréotypes que ne renierait pas un Roland Emmerich. Si Ng Yuen-Fai a tendance à abuser des ralentis, il orchestre un spectacle généreux et bien emballé qui n’a techniquement pas à rougir devant les super-productions hollywoodiennes.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 30 décembre 2023
    Ce Marvel chinois est pas si mal. Une plante méchante, assistée de bestioles insectoïdes, secondée par des robots (et pourquoi pas, hein ?) s'attaque à la terre. Heureusement, 3 soldats courageux s'y opposent.
    Pas le temps de souffler, bastons en boucles. Bien fait et haletant !
    veux faire du cine
    veux faire du cine

Publiée le 19 août 2023
    Agréable surprise que ce blockbuster chinois.
    Des moyens dignes de transformer, effets spéciaux impeccables, on y voit que du feu.
    Le scénario est très basiques, et classique,mais ça bouge tellement que les 1h30 du film passe comme lettre à la poste.
    ne boudons pas notre plaisir..
    ma note 14/20...
    Jean Marc CASSAGNE
    Jean Marc CASSAGNE

Publiée le 19 décembre 2022
    OK pour un film chinois, la parodie des scénarii américains est Bonne, On fait croire à une suite logique d'évènements, dans un contexte mélodramatique accentué par de faux sentiments à l'occidental, vaguement dans un futur proche et si lointain, sur un mélange de Madmax (2 et 3), Starship Troopers, avec la technologie d'Avatar qui combats les Montroplantes et des insectes humanoïdes et un général actionnaire capitaliste de Skynet qui essaie de défendre son capital et ses intérêts, avec les robots de l'armée qui coûtent une blinde hérités de Pacific Rim en miniature...
    Bref, une parodie capitaliste chinoise à 5 étoiles pour un Chinois, car on sent bien la propagande anticapitaliste hypocrite, le mélodrame des sentiments écœurants qui engendre une fausse remise en question de ces soldats au cœur de l'action alors qu'ils sont censés être dans les situations où il n'y a pas à réfléchir, ou à rester prostré dans sa tête alors qu'un robot est en train de saccager votre exosquelette et vous faire cracher du sang...
    Je mets donc 2 étoiles pas au film mais aux critiques qui ont encensé ce film et qui se laissent berner sur les effets spéciaux de qualité, par le scenario occidentalement acceptable, et des sentiments mielleux avec ajoute de sucre (comme le vrai miel chinois de nos jours) et ces rebondissements improbables à l'hollywoodienne (et plus encore)...