Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 août 2020
Daughter of the Wolf est probablement l'un des pire films que j'ai jamais eu le plaisir de regarder. Les dialogues sont mauvais et l'action n'a aucun sens. Laisser quelqu'un derrière pour lui tirer dessus alors que les méchants ne savaient même pas qu'ils étaient suivis. L'idée que ces hommes mangeant des loups ne mangeraient pas notre intrépide et ne peuvent pas être tués mais pas faute d'avoir essayé l'héroïne. Dans ce film tous est ridiculement absurde de la scène d'ouverture à la dernière scène...
« Daughter of the wolf » est une véritable catastrophe cinématographique, sans le moindre intérêt visuel ou intellectuel. En effet tout y est médiocre, du scénario bancal à la direction d'acteur inexistante en passant par l'action totalement dénuée de la plus petite trace de crédibilité. Le résultat est juste risible (quoique j'ai eu envie de pleurer par moment) est n'est en aucun cas sauvé par la qualité de l'interprétation qui se révèle vite du même acabit. Je me permets juste de vous donner un petit conseil, mais Oh combien précieux... fuyez le plus loin possible et ne vous retournez sous aucun prétexte !
Bien que j'ai toujours une tonne de choses à voir, il m'arrive de temps à autre de perdre 90 minutes de ma vie devant un titre NRJ12, ici baptisé en VF « Représailles : la traque sauvage ». Plus racoleur, tu meurs, et je n'y aurais d'ailleurs jamais prêté attention si je n'avais pas lu les noms de Gina Carano, qui m'avait tant fait rêver (pas uniquement pour son talent, je le reconnais) dans « Piégée » de Steven Soderbergh et le grand Richard Dreyfuss, dont la présence dans une telle entreprise m'intriguait grandement. Ô surprise : leur présence n'est pas loin d'être le seul intérêt de cette production, où l'on a au moins le mérite de ne pas nous mentir sur la marchandise : un décor sauvage, une basique histoire d'enfant kidnappé, aucun mystère ou presque... On sait où l'on met les pieds tout en allant à l'essentiel, David Hackl ayant le mérite de faire assez court. Il y a quand même une poignée de pistes intéressantes, globalement peu ou mal exploitées, que ce soit la relation difficilement crédible entre l'héroïne et l'un des ravisseurs, le lien étrange que celle-ci entretient avec les loups (donnant au film son titre original) ou encore un méchant qui aurait pu être bien plus complexe et ambigu, où Dreyfuss, l'espace de quelques instants, rappelle quel excellent acteur il était. Vraiment pas terrible, donc (le visuel et surtout l'utilisation de la « musique » laisse songeur), mais pas atroce non plus : du cinéma de seconde zone bourrin sans être totalement débilitant : de temps en temps, lorsque c'est en bonne compagnie devant la caméra, « why not ».
David Hackl a cassé la tirelire avec quelques potes pour financer son nouveau film, mais la tirelire était bien maigre.
Daughter of the wolf a les défauts intrinsèque aux films à faible budget, mais pas seulement, il en accumule une poignée supplémentaire juste par plaisir. En vrac, des raccords sur les maquillages ratés, une ambiance sonore parfois trop marquée, des plans pas toujours réussis, l'enfant complètement aux fraises dans ses gros plans sans parler de certaines scènes qui virent limite au grotesque..
A coté de ça, le film parvient à ne pas être complétement indigeste, à l'aide d'un rythme cohérent et de beaux décors enneigés..
Ca peut se voir si vous êtes fan de Dreyfuss(richard pas jerome), de la montagne, ou mieux, fan de Dreyfuss à la montagne, sinon c'est quand même très limite. 2/5
Le film est bon pas aussi catastrophique que l'avaient signalé les autres critiques. Bon ça se voit que c'est un film à faible budge. Bon, l'histoire du grand père qui enlève des petits et les élève n'est pas bien crédible mais les scènes d'actions se déroulant en pleine nature des montagnes enneigées sont belles. Les loups sont beaux à voir et ça fait du suspense.
Thriller (sur fond de kidnapping) avec un excellent début, mais qui baisse vite en niveau à cause d'un scénario un peu ridicule. Le réalisateur en rajoute une couche, mais avec peu de crédibilité. Les kidnappeurs passent brusquement pour des guignols qui ne savent pas tirer et on y rajoute un côté mystique (les loups qui savent qui il faut épargner). Bref, ça se laisse regarder, mais l'histoire baisse en qualité, au lieu de croitre. C'est un film avec un bon potentiel, mais qui est mal exploité.
la seule chose qui parait vraie dans ce ratage , c'est la neige et les décors naturels..... Hormis ceci , il n'y a pas grand chose à sauver .... Des loups , oui mais on comprend pas le lien avec le titre et " l'héroïne"..... a laisser tourner en bruit de fond et jeter un oeil quand ça crie......
L'histoire était simple et superficielle. Les moments importants du film manquaient de puissance, les scènes de combat semblaient fausses. Des plans cinématographiques aléatoires de loups n'ont pas contribué au film, ni à l'histoire. Ce film manquait tout simplement de talent, tant du côté de l'acteur que du montage et de la réalisation.
Bonjour, j'ai regardé le film mon seul regret était d'avoir lus les critiques après le film. Sinon j'aurais zapé immédiatement. Seul les paysages vos le coups mais le reste et totalement nulle. A ne pas regarder, même pour passé le temps.
Pathetique!! film d'action sans grande envergure. Mauvais jeux d'acteurs. Dommage car le cadre aurait pu donner un excellent film d'action. Seul les loups sont excellents.