Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olisorock
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 janvier 2025
Bon, ce film ne vaut pas 5 étoiles mais c’est un bon petit divertissement sans grandes prétentions… On passe un bon moment, il y a de la bonne énergie, les acteurs sont biens, les musiques aussi… C’est sur que ce n’est pas le scénario du siècle mais ce film est juste bien sympa à voir et à revoir. Je mets un 5 pour remonter la note générale qui est trop basse… sinon il aurait valu un bon 3,5 selon moi :-)
Sous coté. Film leger mais divertissant. On s'attexge aux personnages. Bonnes musiques. Ce film donne du baume au coeur. Je recommande les soirs de deprime :))
Violet va t-elle arriver à pousser la chansonnette en public ? Telle est la question qui m’a taraudé durant une looooongue centaine de minutes bien niaises. La réponse est tout au bout… d’un inexistant suspense. Une maigre consolation toutefois: la musique est bonne.
Vu le 02/11/2023. Je suis assez surpris des critiques négatives sur ce film sur ce site de Allo Ciné parce que globalement, j'ai plutôt bien aimé. Bon, bien entendu, ça va pas chercher trop loin non plus, une amourette naissance entre la timide et jolie Violet (Piper Perabo) et le beau gosse de service Kevin (Adam Garcia) dans le cadre de bar country et branché de New York mené d'une main de fer par la sexy Lil (Maria Bello) dont le charme ne laisse pas insensible. L'histoire est sympa avec des seconds les qui tiennent bien la route comme John Goodmann (Bill, le père de Violet), quelques déconvenues, du caractère, de belles prouesses sur le bar et au service des clients (on a l'impression de voir de vraies pros d'un bar, les filles ont d'ailleurs été entrainées par Jennifer Curann, une ancienne barwoman). La bande-son est aussi bien sympa avec la célèbre "Can't fight the moonlight" de LeAnn Rimes qui fait d'ailleurs une longue apparition originale dans la dernière scène du film, c’est un sacré beau clin d’œil. Bref, ce n’est pas le film du siècle, mais on passe un beau moment avec ces filles un peu déjantées mais attachantes, gagner sa vie aux US n'est pas toujours simple et l'histoire reste fleur bleue mais belle malgré tout, c’est la 3ème fois que je voyais ce film, c'est que je dois l'apprécier un peu quand même
De belles femmes, de belles musiques, que demander de plus ? Blague à part, même si le scénario est très classique, il reste éprouvé et il n'est pas désagréable de suivre les tribulations de violette, craquante à souhait ! C'est un film rafraîchissant et sans prise de tête, du même acabit que showgirl.
C'est l'histoire d'un film écrit avec une noble ambition : montrer à toutes les femmes qu'on peut être fier en gagnant du pognon grâce à son uc.
J'avais trois bonnes raisons de regarder Coyote Ugly : 1. je n'avais jamais vu ce film "culte", 2. un 2HDP lui était consacré et 3. La promesse du pitch ! J'avais tellement envie de voir les moues boudeuses et contrariées de notre héroïne car ses chansons n'intéressent personne (pas même nous), sa collègue au bar est méchante, son papa n'est pas ravie que sa fille soit une gogo danseuse et ses problèmes avec son petit copain. Ca et les scènes de chanson sur le toit.
Les féministes et les pères la pudeur ont râlés (en n'ayant vu que la bande annonce, je suppose) Pas bien grave .Sur le papier le film est une bluette romantique comme il y en a eu tant. Sur l'écran ça devient autre chose, on ne peut qu'être subjugué par l'énergie dépensée pas ces nanas qui dansent sur le zinc d'un bar en se trémoussant. Et puis il y a Piper Perabo qui elle aussi nous fait une prestation endiablée tout en charme et en sourire. Ce n'est que du spectacle mais il est agréable ! Hélas au bout d'une heure le film trouve ses limites et et ne sachant plus quoi nous dire nous raconte n'importe quoi !
C'est un bon film qui relate l'histoire d'une fille ambitieuse et la réalisation de son talent de chanteuse ainsi que de sa vie amoureuse. Vient s'ajouter à tout cela de la bonne musique. A regarder tranquillement
On ne le présente plus . Ce film est facile à regarder et nous laisse un peu rêver . On s'identifie facilement au personnage principal . Je recommande pour un moment de détente et de danse sexy
Un prétexte pour voir des filles à poils (rien de génial, ne vous précipitez pas) ! Tout le monde est beau (les filles, les clients, les gens dans la rue…) sauf ceux qui doivent être asexués (le père, le barman, le photographe…) Tout plein d’erreurs comme voir l’actrice jouer d’un clavier même pas branché où voir le niveau de son verre monter plutôt que descendre à mesure qu’elle boit. Ils ne sont pas très riches mais ils louent des apparts de 150m² à 5000 dollars/mois dans le cœur de new York. Bref, vous l’avez compris c’est du grand n’importe quoi du moment que ça arrange bien les affaires des scénaristes...
Un film pour adultes ? Non c’est trop niais Un film pour enfants ? Non ça les rendraient sexistes Un film pour ados ? S’ils sont grand dans leur corps mais petit dans leur tête, peut être…
J’aurais pu dire que c’est une petite histoire pour passer le temps le dimanche après-midi mais les tee-shirts mouillées et les Q moulés donne au film un aspect vicieux. Je n’aurais pas eu cet arrière-gout si ça avait été plus loin car ça aurait donné un aspect assumé.
Comédie Romantique et musicale made in USA par David McNally. Pour son premier long métrage, le réalisateur Britannique nous propose avec " Coyote Girls " une histoire et une ambiance sympathiques. Question musicale et scénario, on est très loin de "A Star is born" mais cette comédie nous offre tout de même un bon rythme et des personnages empathiques. Les deux acteurs des rôles principaux, Piper Perabo la chanteuse, et Adam Garcia, forment un couple charmant.
J ai beaucoup aimé ce film très pechu, plein d'énergie avec quasi 2 styles et 2 ambiances. Le fil rouge est celui de la jeune femme musicienne voulant percer à New York dans la musique, orpheline de mère, très attachée et inversement à son père, qu'elle laisse seul en province, et le parcours assez habituel et même cliché des galères, petits boulots, romance mignonnette pour enfin saisir sa chance. C'est la partie un peu banale du film et qui resterait assez mièvre sans l'autre face de ce petit boulot qui va se transformer en centre de vie, serveuse dans le bar très particulier des coyotes girls. Ambiance sexy, survoltée, rock n roll, sans tabous ni limites mais toujours sous le contrôle de la patronne interprétée par Maria Bello avec une bande de filles sexy et déchaînées dont Tyra Banks et la sublime Izabella Miko. Elles mettent le feu, font monter le son, l'adrénaline et les hormones mais toujours en restant dans les limites ce qui évite au film de descendre en dessous de la ceinture. Ce bar club est une tuerie, chaque scène devient un moment culte pour un ensemble qui donne un film assez équilibré, drôle, feel good et survitaminé.
Chef d'œuvre cinématographique qui dénonce les réalités du métier d'artiste et l'angoisse que peut susciter le fait de chanter en public. Coyote Ugly réussit à se distinguer des autres comédies musicales qui ont tendance à montrer que tout le monde est à l'aise sur scène. De plus, le scénario est réussi. On accroche du début à la fin. L'arc narratif réussit à être réaliste tout en incluant une histoire d'amour, de l'humour par plusieurs moment et l'évolution des relations sociales ( je fais notamment référence à la relation de Violette et sa patronne, qui au début sont sur des rapports strictement professionnels mais qui au fil du temps vont devenir amies). Félicitations, ça fait des années que ce film fait parti d'un de mes films préférés. Mon chéri m'a offert le DVD pour noël, je suis très satisfaite. C'est un challenge réussi ! Je recommande.