Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cine Libre
par Jean-Max Méjean
Little Cheung est une ode à l'enfance éternelle, cette étincelle qui illumine la vie, même la plus pauvre (...).
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Urbuz
par Vincent Malausa
Beau film-métaphore, où chaque personnage tient souplement son rôle de symbole, Little Cheung affine une idée de cinéma très efficace : (...) un grand bain de circulations et de sèves brûlantes comme une pluie d'été.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Inclus dans une trilogie consacré par le réalisateur à la rétrocession de Hongkong à la Chine en 1997, Little Cheung est une magnifique surprise, qui tranche avec les oeuvres venues d'Asie ces derniers temps (...).
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
On aime la justesse de ton de Fruit Chan, sa peinture familière de la vie dans un quartier chaud de HongKong. Il filme avec sensibilité l'existence ordinnaire de gens simples mais attachants (...).
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury
Tout, dans les intentions, résonne avec la situation politique de 1997. "Little Cheung" aurait pu crouler sous pareille rhétorique, il est au contraire élégant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Histoire émouvante mais sans misérabilisme, LITTLE CHEUNG est aussi un intéressant document sur le Hong Kong d'après 1997.
Première
par Olivier De Bruyn
Inventif et ironique, Fruit Chan offre un portrait plus amer que doux de son pays gangréné par la mafia et déprimé par l'ébranlement des certitudes moralo-économiques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par G.L
Fin de l'enfance du héro, fin de la vie de sa grand-mère, fin d'une époque historique: le temps passe sans crier gare, rendu sensible par cette belle chronique au réalisme aigre-doux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) à défaut d'efficacité dramatique, Fruit Chan nous fait entendre la respiration de Hongkong, dans ces ruelles étroites qu'il explore comme les vaisseaux d'un corps immense et plein de vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par N.T Binh
Tout en dépeignant avec humour les avatars de son pays, le cinéaste explore avec sensibilité les rêves de personnages isolés ou révoltés par leur condition.
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Prises une à une, les séquences hétérogènes distillent certes un charme certain (...). Mais, cas typique d'un objet soumis à la vision diffractée, le tout accuse un net déficit en regard de la sommes des parties.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cine Libre
Little Cheung est une ode à l'enfance éternelle, cette étincelle qui illumine la vie, même la plus pauvre (...).
Urbuz
Beau film-métaphore, où chaque personnage tient souplement son rôle de symbole, Little Cheung affine une idée de cinéma très efficace : (...) un grand bain de circulations et de sèves brûlantes comme une pluie d'été.
Aden
Inclus dans une trilogie consacré par le réalisateur à la rétrocession de Hongkong à la Chine en 1997, Little Cheung est une magnifique surprise, qui tranche avec les oeuvres venues d'Asie ces derniers temps (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
On aime la justesse de ton de Fruit Chan, sa peinture familière de la vie dans un quartier chaud de HongKong. Il filme avec sensibilité l'existence ordinnaire de gens simples mais attachants (...).
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Tout, dans les intentions, résonne avec la situation politique de 1997. "Little Cheung" aurait pu crouler sous pareille rhétorique, il est au contraire élégant.
MCinéma.com
Histoire émouvante mais sans misérabilisme, LITTLE CHEUNG est aussi un intéressant document sur le Hong Kong d'après 1997.
Première
Inventif et ironique, Fruit Chan offre un portrait plus amer que doux de son pays gangréné par la mafia et déprimé par l'ébranlement des certitudes moralo-économiques.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Fin de l'enfance du héro, fin de la vie de sa grand-mère, fin d'une époque historique: le temps passe sans crier gare, rendu sensible par cette belle chronique au réalisme aigre-doux.
Télérama
(...) à défaut d'efficacité dramatique, Fruit Chan nous fait entendre la respiration de Hongkong, dans ces ruelles étroites qu'il explore comme les vaisseaux d'un corps immense et plein de vie.
Zurban
Tout en dépeignant avec humour les avatars de son pays, le cinéaste explore avec sensibilité les rêves de personnages isolés ou révoltés par leur condition.
Les Inrockuptibles
Prises une à une, les séquences hétérogènes distillent certes un charme certain (...). Mais, cas typique d'un objet soumis à la vision diffractée, le tout accuse un net déficit en regard de la sommes des parties.