La Belle et le Clochard
    3,3
    983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Emmanuel Weissmann
    Emmanuel Weissmann

Publiée le 17 avril 2020
    J'ai visionné le film hier et je le trouve plutôt réussi. Le seul problème, c'est le couple Jim Chéri et Darling qui est un couple mixte. Étant donné que l'action se déroule au début du siècle, je doute fortement que les autorités auraient laissé une afro-américaine et un blanc se marier et avoir des enfants au vu du contexte de ségrégation raciale. C'est le seul hic qui m'a interpellé
    Anouille
    Anouille

Publiée le 16 mai 2020
    Le film respecte généralement le dessin-animé. Quand même un peu déçue car il manque quelques musiques de la BO original et le personnage de Jock est en faite une femelle dans le film tandis qu'originalement était un mâle. Des scènes ont été rajoutées et certaines phrases cultes n'ont pas été mises non plus !
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 19 février 2023
    J'adore ce dessin animé culte : il est très romantique !

Par contre, j'aime la version 2019 plutôt que celle en dessin animé, car ça rends les personnages plus vivants.

Je trouve qu'ils spoiler: auraient pu rajouter le castor au film
    et faire un meilleur look à Clochard, mais sinon, le film est vraiment beau et super dans son ensemble.
    Tim93
    Tim93

Publiée le 14 avril 2020
    Un remake correct au dessin animé Disney, très divertissant et drôle et plutôt bien réalisé, à l'ambiance très "jazzy" (tout comme l'original). Le casting est très bon. Ce film montre toutefois des faiblesses quand au passage de certains moments iconiques du dessin animé vers la case "live" (comme la séquence au restaurant italien, très kitsch et moins marquant que sur le dessin animé).
    Publiée le 9 avril 2020
    J'adore les reprises des animés Disney, notamment la belle et la bête ou encore le roi lion qui son a l'identique.
    En revanche pour celui un peu dessus car les paroles de la chanson " belle la note " et les repliques sont modifiées.
    Le pire c'est " Jack" qui normalement est un mal à l'accent anglais et la se transforme en femelle Jacqueline sans accent et peu de dialogue j'ai trouvé ça dommage car c'est un personnage qui a énormément de charme. Sinon il est plutôt pas mal dans la réalisation.
    Publiée le 27 novembre 2019
    Super effets. Bon film divertissant. Belle histoire. Une leçon pour ceux qui abandonnent leur chien.
    Publiée le 12 avril 2020
    Franchement j'ai été déçu dès la première minute... Disons que je ne m'attendais pas à ça. Tout va trop vite, que ça perd toute crédibilité face au film original. Quitte à mettre des vrais chiens autant les laisser être des chiens et mettre des voix off ou au moins éviter niaiserie des personnages. Certains passages en3D sont mal faits. Lady est insupportable, Jock est une fille (WTF ) et s'appelle maintenant Jackeline ..?
    Les seuls bons côtés sont les décors...qui ressemblent plus à la Louisiane qu'à l'Angleterre 🤔
    Bref... déçue
    patricia gomes
    patricia gomes

Publiée le 29 novembre 2021
    Très déçue, les libertés d'adaptation rendent l'histoire froide on sent que tout est fait pour ne froisser personne, darling est devenue noire alors qu'un couple mixte a cette époque n'est pas du tout d'actualité. Lady n'a plus du tout le comportement "doux" et un peu nunuche des filles de l'époque c'est devenue une sorte de mec mal dégrossi, mais je crois que le pire c'est carrément le changement de sexe de jack qui est devenu "Jacqueline " bref c'est à l'image de notre époque ça va très vite et c'est à chier
    Publiée le 24 avril 2020
    Un film magnifique avec une très belle morale
    Je suis vraiment pas déçu
    Et les chiens on était très bien choisis