Mon compte
    Leprechaun Returns
    Note moyenne
    1,7
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leprechaun Returns ?

    30 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    6 critiques
    2
    6 critiques
    1
    7 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    638 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Comme un sou neuf ! Après un septième opus qui a bien failli enterrer à jamais la saga faiblarde, passé la surprise des premiers films, voici que le leprechaun ressort de son puits...pour poursuivre la fille du personnage de Jennifer Aniston. Leprechaun Returns prend le pari risqué (on reconnaît bien ce bougre de parieur au chapeau vert) de faire comme si les six films qui le séparent du premier n'avaient jamais existé, et se place, sans aucune gêne, sans un regard en arrière, en tant que suite directe. On ne perd pas au change, ne vous inquiétez pas trop. On retrouve enfin l'espièglerie du leprechaun, qui s'amuse à détourner les promesses qu'on voudrait lui faire tenir ( spoiler: "Je ne toucherai pas à un de tes cheveux.", qui se traduit par une mise à mort qui épargne le brushing, à savoir transformer la fille en arroseur automatique qui "pschitt-pschitt" du sang partout...
    Fou-rire), qui s'éclate avec les nouvelles technologies ( spoiler: il se déplace en drone, et en profite pour découper la trachée d'un jeune avec les hélices...
    Deuxième fou-rire), avec un Linden Porco à la place de Warwick Davis qui essaie vraiment de reprendre le flambeau avec autant de folie que le grand Monsieur (le talent ne se mesure pas avec un mètre, et Davis, quelle que soit la qualité ou nullité de l'opus, a toujours donné tout ce qu'il avait), et ne s'y casse jamais les dents (pointues). On s'amuse vraiment beaucoup avec ces jeux de mots vaseux, avec les mises à morts complètement déjantées, pas trop radines en gore (on le lui accorde aussi), Mark Holton (le jeune du premier film d'il y a 25 ans) reprend du service dans son rôle et s'offre un sympathique revirement spoiler: "gentil zombie qui perd ses tripes...à colmater au film étirable plastique",
    encore une fois : on a ri), et l'héroïne (Taylor Spreitler) est attachante. On a juste un principal regret : que ce téléfilm Syfy n'a pas pu se payer la voix de Jennifer Aniston, la vraie. Autrement, cette suite tardive qui jette joyeusement toutes les autres au fond du puits, avec un rire sardonique, était un pari risqué, et remporte la mise au centuple grâce à son comédien très investi, son hommage réussi au premier film, et surtout à un certain lâcher-prise sur la débilité (c'est gras, c'est gore, c'est moderne : c'est merci Syfy).
    Alexander Lafon-Kilian
    Alexander Lafon-Kilian

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 février 2024
    C'est vraiment dommage, l'idée de départ un peu délirante et cartoonesque ouvrait une myriade de possibilités.
    Mais malheureusement tous les clichés sont là, mal amenés et les codes sont connus sans être maîtrisés du tout.
    Vraiment rien ne va, personnages plats, les histoires personnelles ne font que acte de présence sur les fiches personnages, n'apportent évidemment rien.
    Le gore est navrant sans même réel grotesque et vraiment rien ne va nulle part d'un point de vue scenaristique. C'est de l'horreur car spoiler: les gens meurent.

    Passez votre chemin, spoiler: cette critique est plus divertissante que le film[
    spoiler][/spoiler]
    Shawn777
    Shawn777

    586 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2024
    Tout comme "Halloween" la même année, c'est-à-dire en 2018, la saga "Leprechaun" revient au cinéma sous forme de legacyquel, phénomène qui prendra ensuite de plus en plus d'ampleur, réalisé cette fois par Steven Kostanski. "Leprechaun", c'est une saga que j'apprécie, enfin surtout le premier en fait qui a une ambiance assez sympa et deux/trois de ses suites qui sont marrantes, même si j'ai mis 3.5/5 au sixième opus et au reboot, là je pense que j'ai un peu déconné. Bref, lorsque j'ai vu qu'un huitième épisode était sorti il y a déjà six ans, j'ai sauté au plafond en voulant absolument le rattraper ! Et ce n'est franchement finalement pas si mal que ça ! La saga a toujours énormément joué sur l'humour, hormis le premier qui affirmait un peu son côté premier degré quand même, de même que le reboot qui se voulait être une relecture beaucoup plus sérieuse du personnage. Et pour cette suite directe au premier film, on retrouve un côté très second degré, ce qui est une très bonne chose car c'est aussi ce qui a contribué au succès de la saga (enfin "succès" vraiment à relativiser puisque c'est une saga connue de personne et qui n'a que de mauvaises critiques). Alors même si le film n'a pas les moyens de se payer Jennifer Aniston pour cette suite directe (contrairement à tous les autres legacyquels), on retrouve un personnage secondaire, Ozzie, personnage dont tout de le monde se fout ; mais en même temps, comme tout le monde se fout aussi du film, tout va bien. Non, plus sérieusement le film met cette fois en scène la fille de Jennifer Aniston, enfin du personnage qu'elle interprétait, qui se retrouve une nouvelle fois sur les lieux du premier films pour y construire une sororité écolo. Et on ne sait pas trop comment mais le leprechaun se réveille et c'est rebelote, il veut son or pour récupérer ses pouvoirs, blablabla. Bon ce serait un euphémisme de dire que le film a de nombreuses incohérences mais c'est cela aussi qui contribue à son humour second degré, même si je ne suis pas naïf pour autant, c'est un second degré qui sert tout autant de cache-misère. Néanmoins, le film n'a pas non plus pour ambition d'être autre chose qu'un DTV qui parle avant tout aux fans, ce qu'il réussit à faire très bien. Surtout qu'on a quand même quelques bonnes trouvailles, à la fois au niveau des gags qui détournent le genre et puis avec quelques meurtres bien trouvés et plutôt bien faits considérant le budget du film. Bref, "Leprechaun Returns" est donc, malgré ses quelques problèmes et de rythme notamment, une suite plutôt sympathique et rigolote !
    Jeanseb
    Jeanseb

    8 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juin 2023
    Vraiment pas grand chose a sauver dans ce film. La mise en scène est a son niveau le plus bas tout comme le jeu des acteurs/actrices qui frôlent l amateurisme. Le doublage est lui aussi raté. Les effets spéciaux sont d un autre temps, dépassés. Le scénario est proche du néant et prévisible a souhait. Rien de nouveau. Totalement dispensable
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 février 2022
    Un film à ne surtout pas prendre au premier degré. Dans ce cas là, il n'est pas si mal. Certes le scénario est simple avec quelques incohérences et facilités scénaristiques. En revanche, les meurtres sont bien faits, plutôt gores même malgré le manque de crédibilité.
    La créature est assez convaincante. En revanche, le jeu d'acteur est à revoir et surtout fuyez la VF ! Toutefois, ceci est à voir entre amis, comme une sorte de nanard.
    Estonius
    Estonius

    3 351 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juillet 2021
    Curieux film mélangeant humour noir et gnome sanguinaire. De bonnes choses, il y a peu de scènes gores mais elles se posent là et savent nous surprendre à défaut de nous effrayer. L'actrice principale Taylor Spreitler joue très bien et son physique un peu atypique ne nuit en rien. La jolie blackette de service, Pepi Sonuga nous livre également une prestation survitaminée. Le monstre interprété par un nain est très réussi. Le scénario est un peu facile, mais bon, il existe, quant à la réalisation, elle est très inégale flirtant parfois avec l'amateurisme.
    GregVaAuCiné
    GregVaAuCiné

    8 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 juin 2021
    J'aimerais comprendre ces mauvaises notes... Je pense que les gens sont passés à côté du film en le regardant ; en effet, beaucoup critiquent les réactions stupides des personnages, premièrement ce film est une comédie donc l'intelligence des personnages n'est pas forcément LA chose qu'on retrouvera majoritairement. Ensuite, ces personnages sont des représentations de l'abrutissement dû aux réseaux sociaux (le selfie, l'inquiétude de ne pas avoir internet exposées dés les dix premières minutes du film... etc) et de jeunes adultes qui ne font pas forcément de bonnes décisions.
    Ensuite, la star du film, le Leprechaun, est terriblement drôle à mon sens et les blagues typiques de comédies stupides font très souvent mouche.
    Définitivement un film qui n'a pas convaincu tout le monde et c'est bien dommage quand on voit le sous-texte qu'il a à offrir.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 juin 2021
    Un film vraiment décevant avec un scénario et des acteurs du niveau amateur . On retrouve toutes les incohérences d’un film d’horreur dans ce film
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 mars 2021
    Un mot me vient à l'esprit en pensant a ce film. Un mot ? Plutôt une onomatopée : WOW
    Ce est juste un chef d'œuvre méconnue. Ces 90 minutes de plaisirs intenses sont passés si vite
    Commençons par les défauts du film… Je n'en trouve point.
    Les qualités elles par contre sont multiples. Des personnage orignaux et attachant et que dire des acteurs dont le jeu transcende l'écran. Ont reconnais tout de suite la pate des grands réalisateurs des films du genre.
    L'originalité du long métrage repose dans ces dialogues savamment écrit. L'humour noir du Leprechaun ne ce contentera pas de vous faire esquisser un sourire des plus diabolique. Que dire des meurtre, réfléchis et intelligents, ont a pas fait mieux depuis SAW. En espérant que ce commentaire vous donneras envie d'aller découvrir ce chef d'œuvre méconnue du grand public.
    En attendant je trépigne d'impatience à l'idée d'une suite !
    Ghighi19
    Ghighi19

    67 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 mars 2021
    Bon sûr et certain c est pas le film du siècle mais si on aime l humour décalé et le gore c est pas si désagréable. Bien évidemment c est un peu crétin mais encore une fois soyons sérieux ce film n a pas non plus la prétention de concourir aux Oscars. On peut comme moi y prendre un petit plaisir limite coupable mais au moins on ne s ennuie pas.
    Rap Zee
    Rap Zee

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mars 2021
    J’ai rarement vu un film aussi insipide. Pas de rythme, mauvais jeu d’acteur. Un film horreur comédie qui ne fait ni rire ni peur. Le réalisateur Steven Kostanski devrait se reconvertir urgemment.

    A éviter.
    Lesli
    Lesli

    4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mars 2021
    le scénario est assez creux c'est vraiment dur d'y rentrer. Côté horreur c'est sûr c'est horrible. Le film essaie pourtant d'être fun, mais cela tombe vite à l'eau.
    Laurent F
    Laurent F

    16 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mars 2021
    Il faut voir Leprechaun pour ce qu'il est : une comédie horrifique à l'ancienne.
    Le scénario est pas dingue, mais il n'a ici qu'un infime intérêt. Tout comme les garçons qui sont idiots au possible !!!
    Le film est drôle et les effets très bien. C'est une petite comédie d'horreur plutôt sympa.
    Marlon M.
    Marlon M.

    44 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 mars 2021
    Le début peut laisser présager quelque chose de pas trop mauvais n'ayant jamais vu d'autres films sur Leprechaun que celui-ci. Mais on comprends très vite qu'il s'agit d'une daube. Par pitié, quand on n'a aucune idée, on ne prend surtout pas sa plume pour écrire une bouse pareille.
    Eymeric Pichon
    Eymeric Pichon

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mars 2021
    un nanard de plus, honnêtement ce qui m'à fait le plus peur dans ce film c'est pas le leprechaun mais le mauvais jeu d'acteur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top