Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Grand public et toujours dans les clous, le film n'exploite pas totalement son potentiel : la force politique de son propos sur la friction entre ultralibéralisme, libération et asservissement aurait pu être dévastatrice.
Mais, en dehors de ces complexités juridiques pesantes dans le film, son récit focalise également sur la complicité qui se noue entre ce petit patron blanc et cet avocat noir exubérant, ce qui n’était pas gagné d’avance. Et, dans ce registre, Tommy Lee Jones et Jamie Foxx nous gratifient de formidables compositions.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Death Business est un pur produit calibré pour une plateforme, efficace et solide, sans pour autant aller au-delà d’une structure très conventionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
CinemaTeaser
Grand public et toujours dans les clous, le film n'exploite pas totalement son potentiel : la force politique de son propos sur la friction entre ultralibéralisme, libération et asservissement aurait pu être dévastatrice.
Le Parisien
Mais, en dehors de ces complexités juridiques pesantes dans le film, son récit focalise également sur la complicité qui se noue entre ce petit patron blanc et cet avocat noir exubérant, ce qui n’était pas gagné d’avance. Et, dans ce registre, Tommy Lee Jones et Jamie Foxx nous gratifient de formidables compositions.
Première
Death Business est un pur produit calibré pour une plateforme, efficace et solide, sans pour autant aller au-delà d’une structure très conventionnelle.