Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cplanet.com
par Joan Amzallag
(...) une allégorie des ghettos du monde entier, en même temps qu'une fiction bien dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Igor Sémois
Une fiction documentaire difficile et réussie (...), qui – nous devons le préciser - pourrait heurter la sensibilité de certains spectateurs : elle montre la vie et la mort sans fausse pudeur.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Humanité
par Emile Breton
(...) une grande fable morale sur notre temps.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Thomas Sotinel
Du toupet, mais aussi de l´honnêteté et de la générosité, qui élèvent Bronx Barbès au-dessus du voyeurisme et de la commisération pour en faire un film terriblement humain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Africultures.com
par Olivier Barlet
(...) une gêne s'installe qui n'est pas dans le sujet mais dans son traitement cinéma. Ces guerriers (...) le film les théâtralise tant qu'ils finissent par apparaître comme les marionnettes d'une mise en scène si envahissante qu'elle interdit ces failles qui auraient restauré aux personnages leur humanité.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Chronic'art.com
par Frank Beauvais
Si, d'un côté, le film traite son sujet (...) en posant un regard documenté et pensé sur la société qu'il prétend étudier, ses carences cinématographiques et narratives se font rapidement trop apparentes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Christophe Narbonne
(...) elle (Éliane de Latour) s'immerge courageusement dans cet univers brutalement reconstitué (...). Mais ce cinéma-presque-vérité a des limites qu'un scénario ultra prévisible sur l'initiation de deux «fistons» ne recule pas.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Teddy Roudaut
Ce récit initiatique ne brille pas forcément par sa forme (...), et les esthètes seront forcément déçus. Par contre, ceux que les mauvaises adaptations de Proust fatiguent seront agréablement surpris par la capacité retrouvée du cinéma à tracer d'autres lignes d'horizons .
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Louis Guichard
Malgré quelques lenteurs et irrégularités de l'interprétation, il (le film) est souvent accrocheur, séduisant. Eliane de Latour réussit de surprenantes scènes d'amour, parmi les plus sensuelles qu'on ait vu dernièrement sur un écran.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) un film qui laisse filer son objet et sa raison d'être, empêchant ainsi le spectateur de se sentir concerné.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Cplanet.com
(...) une allégorie des ghettos du monde entier, en même temps qu'une fiction bien dérangeante.
Fluctuat.net
Une fiction documentaire difficile et réussie (...), qui – nous devons le préciser - pourrait heurter la sensibilité de certains spectateurs : elle montre la vie et la mort sans fausse pudeur.
L'Humanité
(...) une grande fable morale sur notre temps.
Le Monde
Du toupet, mais aussi de l´honnêteté et de la générosité, qui élèvent Bronx Barbès au-dessus du voyeurisme et de la commisération pour en faire un film terriblement humain.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Africultures.com
(...) une gêne s'installe qui n'est pas dans le sujet mais dans son traitement cinéma. Ces guerriers (...) le film les théâtralise tant qu'ils finissent par apparaître comme les marionnettes d'une mise en scène si envahissante qu'elle interdit ces failles qui auraient restauré aux personnages leur humanité.
Chronic'art.com
Si, d'un côté, le film traite son sujet (...) en posant un regard documenté et pensé sur la société qu'il prétend étudier, ses carences cinématographiques et narratives se font rapidement trop apparentes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
(...) elle (Éliane de Latour) s'immerge courageusement dans cet univers brutalement reconstitué (...). Mais ce cinéma-presque-vérité a des limites qu'un scénario ultra prévisible sur l'initiation de deux «fistons» ne recule pas.
Repérages
Ce récit initiatique ne brille pas forcément par sa forme (...), et les esthètes seront forcément déçus. Par contre, ceux que les mauvaises adaptations de Proust fatiguent seront agréablement surpris par la capacité retrouvée du cinéma à tracer d'autres lignes d'horizons .
Télérama
Malgré quelques lenteurs et irrégularités de l'interprétation, il (le film) est souvent accrocheur, séduisant. Eliane de Latour réussit de surprenantes scènes d'amour, parmi les plus sensuelles qu'on ait vu dernièrement sur un écran.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) un film qui laisse filer son objet et sa raison d'être, empêchant ainsi le spectateur de se sentir concerné.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com