Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Télérama
par Cécile Mury
(...) observant la complicité, les silences et les solitudes, (...) Jim McKay évite toute caricature, serrant au plus juste ses héroïnes, instaure avec elles et Brooklyn une intimité soucieuse, un tendre respect.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Our Song a parfois l'air d'un reportage pris sur le vif, où le réalisateur sait pourtant orchestrer avec précision les mésaventures de ses trois héroïnes. Une belle découverte.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) Our song n'est pas une énième charge contre la difficulté de vivre sa vie dans une banlieue malfamée. Point de misérabilisme, ni de pamphlet sociologique, mais l'envie de la part du cinéaste de capter avec discrétion ce qui meut ses héroïnes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Belle chronique tremblée, toute en dissonances retenues, sur les destins de trois adolescents de Brooklyn.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Pierre Eisenreich
Le film évite (...) le pathos et oscille, au gré de la pudeur des sentiments, entre une véracité intérieure, livrée avec beaucoup de tact, et une situation sociale terrible proche du Public Housing de Frederick Wiseman.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Sandra Benedetti
(...) Our Song n'est jamais meilleur que lorsqu'il touche à l'intime, à ce qui est niché au plus profond des personnages. C'est par touches impressionnistes que le cinéaste procède (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film évite divers écueils (...) et s'élève légèrement au-dessus de la modestie de son projet grâce à son réalisateur, qui a préféré caresser les situations plutôt que de les aborder de front. Une série de moments sont voués à rester en suspens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
Our Song n'est qu'un très lointain cousin des ados ravagés de Kids, et c'est sa limite (...). Qu'est-ce qui sauve McKay ? Ses accélérations faites scènes qui se détachent, soudainement plus tragiques, plus inspirées, plus proches de l'abîme (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Urbuz
par Vincent Malausa
On cherche en vain l'intérêt d'une telle fiction : les thèmes sont usés, les sujets jamais abordés de front, l'ensemble baigne dans le descriptif fuyant et sans enjeu.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Télérama
(...) observant la complicité, les silences et les solitudes, (...) Jim McKay évite toute caricature, serrant au plus juste ses héroïnes, instaure avec elles et Brooklyn une intimité soucieuse, un tendre respect.
Aden
Our Song a parfois l'air d'un reportage pris sur le vif, où le réalisateur sait pourtant orchestrer avec précision les mésaventures de ses trois héroïnes. Une belle découverte.
Chronic'art.com
(...) Our song n'est pas une énième charge contre la difficulté de vivre sa vie dans une banlieue malfamée. Point de misérabilisme, ni de pamphlet sociologique, mais l'envie de la part du cinéaste de capter avec discrétion ce qui meut ses héroïnes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Belle chronique tremblée, toute en dissonances retenues, sur les destins de trois adolescents de Brooklyn.
Positif
Le film évite (...) le pathos et oscille, au gré de la pudeur des sentiments, entre une véracité intérieure, livrée avec beaucoup de tact, et une situation sociale terrible proche du Public Housing de Frederick Wiseman.
Repérages
(...) Our Song n'est jamais meilleur que lorsqu'il touche à l'intime, à ce qui est niché au plus profond des personnages. C'est par touches impressionnistes que le cinéaste procède (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le film évite divers écueils (...) et s'élève légèrement au-dessus de la modestie de son projet grâce à son réalisateur, qui a préféré caresser les situations plutôt que de les aborder de front. Une série de moments sont voués à rester en suspens.
Libération
Our Song n'est qu'un très lointain cousin des ados ravagés de Kids, et c'est sa limite (...). Qu'est-ce qui sauve McKay ? Ses accélérations faites scènes qui se détachent, soudainement plus tragiques, plus inspirées, plus proches de l'abîme (...)
Urbuz
On cherche en vain l'intérêt d'une telle fiction : les thèmes sont usés, les sujets jamais abordés de front, l'ensemble baigne dans le descriptif fuyant et sans enjeu.