Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
La direction d'acteurs très assurée de David Green, son ton hiératique, cette façon de miner toute vraisemblance de son récit, brouillent tous nos repères.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Urbuz
par Vincent Malausa
Jamais loin de l'univers de Terrence Malick, le film retravaille les grands motifs du maître avec une candeur revigorante.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
David Gordon Green explore la poésie des ruines, architecturales et affectives. On pourra lui reprocher leur esthétisation, mais il la porte à un point de perfection stylistique rare.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par David Vincent
Cette fébrilité de la narration, proche d'un état second, fonctionne par longues avancées funambules (...) ou par ruptures brutales (...), instaurant un étrange climat de rêverie éveillée, entre tension sourde et progression en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Pierre Notte
Long, beau, lent et simple comme une prière.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Placé sous le signe de l'adolescence, ce premier film pose le rapport au monde comme un superbe et violent dilemme fictionnel.
Première
par Jean- Baptiste Drouet
Dans la misère crasse d'une Amérique oubliée à la déco post-industrielle, tout ce petit s'aime, se vole, se tue et se sauve la vie avec une sincérité incroyable.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Des abus de ralentis, une voix-off pathétique et omniprésente, une caméra qui s'attarde sur des visages désemparés, ainsi qu'une dramatisation du récit poussée à l'extrême rendent la mise en scène laborieuse.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean- Claude Loiseau
Les jeunes interprètes sont d'une vérité éclatante, mais c'est une vérité gâchée, qui finit par se perdre dans le flou d'un premier film très intrigant au départ et très frustrant à l'arrivée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
La direction d'acteurs très assurée de David Green, son ton hiératique, cette façon de miner toute vraisemblance de son récit, brouillent tous nos repères.
Urbuz
Jamais loin de l'univers de Terrence Malick, le film retravaille les grands motifs du maître avec une candeur revigorante.
Cahiers du Cinéma
David Gordon Green explore la poésie des ruines, architecturales et affectives. On pourra lui reprocher leur esthétisation, mais il la porte à un point de perfection stylistique rare.
Chronic'art.com
Cette fébrilité de la narration, proche d'un état second, fonctionne par longues avancées funambules (...) ou par ruptures brutales (...), instaurant un étrange climat de rêverie éveillée, entre tension sourde et progression en roue libre.
L'Obs
Long, beau, lent et simple comme une prière.
Les Inrockuptibles
Placé sous le signe de l'adolescence, ce premier film pose le rapport au monde comme un superbe et violent dilemme fictionnel.
Première
Dans la misère crasse d'une Amérique oubliée à la déco post-industrielle, tout ce petit s'aime, se vole, se tue et se sauve la vie avec une sincérité incroyable.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Des abus de ralentis, une voix-off pathétique et omniprésente, une caméra qui s'attarde sur des visages désemparés, ainsi qu'une dramatisation du récit poussée à l'extrême rendent la mise en scène laborieuse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les jeunes interprètes sont d'une vérité éclatante, mais c'est une vérité gâchée, qui finit par se perdre dans le flou d'un premier film très intrigant au départ et très frustrant à l'arrivée.