Note moyenne
2,1
7 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Positif

par Baptiste Roux

Les deux comédiens, Clémentine Célarié et Serge Riaboukine, servent avec une rare intelligence de jeu cette abrasive partition, qui alterne l’intensité tempétueuse et la sidération hagarde.

Télérama

par Nicolas Didier

Clémentine Célarié et Serge Riaboukine portent cet étrange huis clos sur le deuil — premier long métrage de fiction d’une documentariste —, où le pathos est sans cesse désamorcé par les artifices théâtraux. Dommage que la cinéaste n’exploite pas davantage son décor désolé à la Samuel Beckett.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Pour son premier long-métrage, la réalisatrice Véronique Mériadec aborde sans fard le thème peu développé de la justice restaurative.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Les Fiches du Cinéma

par Maxime Duchâteau

Un huis clos peinant à convaincre, tant dans le fond que dans la forme, et qui aurait plus sa place dans un théâtre que dans une salle de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Obs

par Xavier Leherpeur

A travers ce huis clos étouffant, la cinéaste filme deux morts-vivants et leurs drames intimes, tout en évitant le piège du théâtre filmé grâce à un découpage fébrile de l'espace. Les deux comédiens sont remarquables. Et puis, comme si elle manquait de confiance en elle, Véronique Mériadec tombe dans le travers du flash-back explicatif et psychologique.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Les poncifs abondent, les acteurs en font des caisses et le pauvre spectateur attend avec impatience que se termine un calvaire aussi irritant qu’ennuyeux.

Première

par Christophe Narbonne

Clémentine Célarié et Serge Riaboukine font ce qu’ils peuvent pour élever le débat mais n’y parviennent que ponctuellement.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps