Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) ce film, parfois hermétique mais toujours courageux, (est) zébré d'un profond pessimisme autant que d'espoir.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Comme toujours dans les films de Pollet, la force du récit vient du respect absolu des contraintes de départ. Ici, rien ne vient déranger la tension annoncée par le travail proposé au personnage, le récit s'appuie sur la régularité et la persévérance des efforts.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Jérôme Provençal
Le rare Jean-Daniel Pollet revient sur les écrans avec un film poétique, murmure de rage contre la sauvagerie de nos temps.
Positif
La solitude ensoleillée et parfumée de l'endroit n'éclipse pas la trame souterraine du film, variante sur La Jeune Fille et la mort. Le discours devient méditation sur le deuil et l'attente.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Urbuz
par Vincent Malausa
Le simplisme et la grossièreté même du dispositif, (...) permettent de voir en Ceux d'en face moins une tentative d'intellectualisation ratée du monde qu'un beau voyage dans son intimité profonde.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ceux d'en face est (...) un film qui séduit davantage qu'il ne conquiert.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par François Gorin
Quête d'absolu, vision chrétienne, tantôt évanescente et tantôt doloriste, d'un monde en perdition que viendrait éclairer la figure d'un lépreux érigée en symbole. Mais plus l'élan mystique est ainsi souligné, plus il se désincarne en un genre d'oracle millénariste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
(...) ce film, parfois hermétique mais toujours courageux, (est) zébré d'un profond pessimisme autant que d'espoir.
Chronic'art.com
Comme toujours dans les films de Pollet, la force du récit vient du respect absolu des contraintes de départ. Ici, rien ne vient déranger la tension annoncée par le travail proposé au personnage, le récit s'appuie sur la régularité et la persévérance des efforts.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Le rare Jean-Daniel Pollet revient sur les écrans avec un film poétique, murmure de rage contre la sauvagerie de nos temps.
Positif
La solitude ensoleillée et parfumée de l'endroit n'éclipse pas la trame souterraine du film, variante sur La Jeune Fille et la mort. Le discours devient méditation sur le deuil et l'attente.
Urbuz
Le simplisme et la grossièreté même du dispositif, (...) permettent de voir en Ceux d'en face moins une tentative d'intellectualisation ratée du monde qu'un beau voyage dans son intimité profonde.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Ceux d'en face est (...) un film qui séduit davantage qu'il ne conquiert.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
Quête d'absolu, vision chrétienne, tantôt évanescente et tantôt doloriste, d'un monde en perdition que viendrait éclairer la figure d'un lépreux érigée en symbole. Mais plus l'élan mystique est ainsi souligné, plus il se désincarne en un genre d'oracle millénariste.
Première
De beaux travellings colorient l'ennui. En vain.