Gonjiam: Haunted Asylum
    3,3
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gonjiam: Haunted Asylum ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2018
    Après la comédie "Working Girl", Beom-sik Jeong revient vers son registre de prédilection à savoir l'épouvante ce qui intervient 11 ans après "Gidam". Entre temps, il avait fait des segments pour les films d'anthologies "Horror Stories" 1 et 2. Ce film a fait un très beau score en Corée du Sud et s'est même payé le luxe de battre "Ready Player One" lors de deux semaines consécutives. À la base, je n'étais pas très emballé par le film et finalement, j'ai trouvé l'expérience très immersive et réussie. Pourtant, le début ne laissait pas présager cela avec une mise en place poussive, peu intéressante et lassante, mais la qualité de l'immersion finit par prendre le dessus. Ce qui est étrange, c'est que ce film ressemble énormément à une production américaine ce qui pour un film asiatique est rare, car ils restent normalement tout le temps fidèles à leur style. Le début est très classique avec cette histoire vue et revue, et creuse à cause des personnages clichés, mais très vite l'ambiance, le cadre ainsi que la très bonne exécution dans la 2e et 3e partie rendent l'ensemble très efficace. Il n'y a toujours rien de réellement original et l'histoire prend quelques libertés avec des éléments surnaturels, mais le film offre de vrais moments d'angoisse. L'immersion est totale et surtout l'accumulation des choses fait qu'au bout d'un moment, on a plus un seul moment de répit et à cet instant, le film devient redoutablement efficace. Je ne m'attendais à rien, mais finalement, ce film est une très bonne surprise. Un film d'horreur angoissant et oppressant qui nous offre un excellent dernier acte.