Les Bad Guys
    2469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bad Guys ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 17 juin 2022
    Un joli film d'animation avec un scénario intéressant. Des personnages attachants et hauts en couleurs pour un film qui file à 100 à l'heure. Une belle réussite.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 mai 2022
    Ça commence bien mais les scénaristes tombent vite en panne d'originalité, on ne sait pas comment les héros se sortent de situations. On retourne dans une vision classique manichéenne et ça devient franchement ennuyeux.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 mai 2022
    Un dessins-animés réussi malgré l'étrange mélange de personnages humains et animaliers, sensés représenter métaphoriquement les méchants dans l'imaginaire populaire. Un graphique à la hauteur, de l'humour et de l'action (un peu trop même). On passe un bon moment en famille, petits et grands.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 mars 2023
    Avec ses grosses lacunes narratives et son manque d’intérêt, cette bande de faux méchants est à classer dans le rayon des archives oubliables.
    konika0
    konika0

Publiée le 29 août 2022
    Aie confiance en tes personnages.

Comme d’autres avant lui, Pierre Perifel, issu des Gobelins, a traversé l’Atlantique, attiré par l’appel des studios américains. C’est son premier long métrage et il sera pour DreamWorks/Universal.

Les grands méchants, ce sont eux : un loup, une araignée, un requin, un serpent et un piranha. Là, ils sont braqueurs. Les meilleurs dit-on. Sauf qu’ils vont finir par se faire chopper. Pour bénéficier d’une deuxième chance, ils vont devoir prouver qu’ils ont changé. Le truc, c’est qu’une grande menace pèse sur la ville et qu’ils vont malgré tout devoir faire appel à leurs compétences de bad guys.

Quelque part entre Ocean’s Eleven, Spider-Man New Generation et les Funky Cops, voici un film qui saura surprendre de prime abord. Le design graphique est très réussi et l’animation est extrêmement dynamique, cartoonesque presque. Le trait est enfantin mais le propos s’accordera sans trop de mal à une lecture adulte. Les gags sont réussis et les personnages ont une véritable personnalité intéressante. L’intrigue ne tient hélas pas toutes ses promesses et si la perspective de voir tout ce monde-là se tordre pour rentrer dans le rôle du bon samaritain était alléchante, en réalité, ce n’est pas le cœur du récit. A mon sens, il aurait fallu se concentrer sur la nature des personnages et les enjeux liés plutôt qu’invoquer un super vilain qui ramène le film à des choses déjà vues.

En bref, un film d’animation assez frais qui n’est certes pas une réussite totale mais c’est un bon moment assuré.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 2 mai 2022
    Les personnages veulent être cool, eh bien les spectateurs aussi à la fin du film ! Du début à la fin, les bad guys détendent, dans une histoire drôlement ficelée, même si on voit venir quelques scènes. L'animé est agréable visuellement, avec des graphismes se rapprochant du jeu "Sly Raccoon". Dans l'ensemble, c'est une réussite, et les enfants présents avaient l'air de bien apprécier, donc vraiment pour tout public.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2022
    La nouvelle comédie d’animation de DreamWorks met en scène un loup, un serpent, un requin, un piranha et une tarentule dans la peau de gangsters sur le point d’être condamnés pour leurs nombreux crimes. Mais le chef de la bande propose un ultimatum, devenir des citoyens modèles pour continuer impunément à commettre des braquages et vols. Pierre Perifel livre un scénario agréable, bien que trop recopié par-ci par-là dans des fictions et autres dessins animés. Visuellement, “Les Bad Guys” n’est pas sans rappeler “Tous en Scène 2” de chez Sony sorti il y a quatre mois ou encore le très bon “Zootopie”. La 3D est pop, les couleurs sont savoureuses et les traits des personnages plutôt énergiques.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 août 2023
    Un joli film d' animation des studios Dreamworks qui nous propose une aventure très dynamique pleine d'action et de rebondissements. Cette réalisation du Français Pierre Perifel nous conte les aventures de cinq méchants, as du déguisement, du cambriolage et du piratage ; la bande prépare un casse diaboliquement osé.
    Si le scénario très habile, est plutôt destiné à un très jeune public, l' Aventure démontre aussi une belle leçon d'amitié et une sérieuse morale.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 avril 2022
    Adapté d'une série de livres jeunesse, l'animation Les Bad Guys en a clairement plus sous le capot que bien des concurrentes à grands budgets. Commençons par dire que le design des personnages et le style très "BD" du film nous ont tapé dans l’œil, surtout lorsqu'on bascule dans l'une des nombreuses séquences action avec écrans séparés, avec la voiture qui vole dans tous les sens, avec des braquages qui nous empêchent de sentir l'aiguille de la montre se faire la malle ("Quoi, c'est déjà fini ?"). Les doublages (français, pour le moins) sont corrects, notamment celui de Pierre Niney (qui s'était déjà essayé à l'exercice dans Vice Versa) en Monsieur Loup, un personnage qui a la classe jusqu'au bout de la truffe. Évidemment, on connait la morale bienpensante de l’œuvre avant même de s'être assis sur son siège, et on voit venir le "vrai" méchant à cent mètres, mais on s'étonnera quand même du twist final (l'explication du "plan derrière le plan", sans en dévoiler plus) qui nous a convaincu que Dreamworks aime bien parler aux adultes aussi (les gamins n'ont rien compris, et la salle pleine de résonner des chuchotis des parents... On adore). Et pour ceux qui pourraient se désoler de la part infiniment restreinte des personnages féminins au début du film (la petite araignée, et c'est tout...), rassurez-vous : on a découvert le personnage "secret" féminin, ultra-badass, quand on s'y attendait le moins, et ça nous a fait un bien fou. On n'évitera pas quelques bons sentiments, mais Les Bad Guys sont une équipe attachante qu'on a déjà hâte de retrouver (une suite est la bienvenue, à bon entendeur...), dont les graphismes et le scénario "pas que pour les petits" nous ont fait du bien, et dont la coolitude infinie nous fait déjà dégainer les lunettes de soleil au ralenti.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 juillet 2022
    Dreamworks animations fait rarement des titres d'exceptions, j'ai particulièrement aimé la trilogie Dragon, les kung-fu panda sont plutôt bons, mais Shrek, seul le 1er était sympa, quant à Madagascar, trop enfantin à mon goût. Jamais aucun film du studio n'a atteint la qualité d'un Wall-E, monstre & Compagnie, vice et versa et autres pépites du genre.
    On a mis du temps à se décider à aller le voir en salle, pas forcément convaincu par le concept. Les bons retours entendus nous ont poussé à franchir le pas. Le verdict est finalement un peu mieux que l'apriori de base : c'est un bon film, dans la bonne moyenne du studio. C'est fun, rythmé, un brin déjanté, mais ça manque de 2eme lecture, de profondeur. On a quand même passé un bon moment, mais très vite oubliable. Les enfants devraient sans doute bien plus apprécier que nous pauvres adultes !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 juin 2022
    Dessin animé de haute qualité non pas destiné qu'aux petits, il ravira toute la famille, par son originalité, ses parodies des grands films d'action ou d'humour, la fertilité des dialogues et du scénario pétillant. Généreusement comique, rien de tel pour passer un moment agréable, en famille ou pas, grâce à une animation remarquable, au doublage plaisant de Pierre Niney, aux gags à n'en plus finir....ne vous privez pas ....!!**
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 12 avril 2022
    Un film d'animation réussi, plein d'humour et de rebondissements, doté d'une énergie folle mais manquant de précision.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/04/the-bad-guys-de-pierre-perifel-energique.html
    floramon
    floramon

Publiée le 26 mai 2022
    plutôt sympa pour un dessin animé, très bien fait, captivant, qui peut plaire à la fois au plus jeune et aux plus grands. Histoire bien ficelé, un bon dessin animé.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 30 janvier 2023
    Film d'animation très sympa, avec une histoire qui pourra plaire autant aux adultes qu'aux enfants, le dessin est dynamique et le doublage français plutôt d'un bon niveau. Un bon DreamWorks.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 12 avril 2022
    Un trait parodique d'Ocean's, de l'humour efficace, des renversements inattendus font que le long-métrage est efficace.