Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une belle leçon de tolérance.
Ouest France
par La Rédaction
Les maladresses et les péripéties attendues n'entament pas la puissance de ce film, incarné avec justesse par Harry Gilby.
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Pas dénué de qualités mais didactique.
L'Express
par A. L. F.
C'est un fait : Rebekah Fortune a tendance à trop se cacher derrière des modèles. Néanmoins, Just Charlie parvient à exister grâce à la sincérité manifeste du discours.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un film magistralement interprété par le jeune Harry Gilby (photo), acteur solaire, troublant de simplicité et de naturel.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Un film sensible.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Baptiste Roux
Si maintes séquences [...] sont traitées avec justesse et subtilité, et ne sont pas sans évoquer les meilleurs moments des téléfilms à résonance sociale du Channel 4 de la grande époque (ce qui, sous notre plume, est un compliment), d’autres n’évitent pas le recours maniéré aux ralentis sur fond de musique pathétique qui surdramatisent le récit, comme si la cinéaste doutait – à tort – de ses propres ressources et du talent de ses comédiens.
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Sans point de vue, Just Charlie ne fait qu’asséner ce que l’on sait déjà.
Première
par Sophie Benamon
Ce premier film, réalisé par Rebekah Fortune, lauréate du prix du public du festival d’Édimbourg, n’évite pas les maladresses et passe par des péripéties attendues. Mais la performance bouleversante du jeune Harry Gilby fait oublier quelques-uns de ces (nombreux) défauts.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Une musique envahissante, des ralentis malvenus, une fin ratée. C’est d’autant plus regrettable qu’il y a aussi pas mal de scènes délicates bien négociées et que les acteurs sont tous justes. Harry Gilby, en tête, formidable en garçon comme en fille, émouvant et fin.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
Une belle leçon de tolérance.
Ouest France
Les maladresses et les péripéties attendues n'entament pas la puissance de ce film, incarné avec justesse par Harry Gilby.
CinemaTeaser
Pas dénué de qualités mais didactique.
L'Express
C'est un fait : Rebekah Fortune a tendance à trop se cacher derrière des modèles. Néanmoins, Just Charlie parvient à exister grâce à la sincérité manifeste du discours.
L'Obs
Un film magistralement interprété par le jeune Harry Gilby (photo), acteur solaire, troublant de simplicité et de naturel.
Le Parisien
Un film sensible.
Positif
Si maintes séquences [...] sont traitées avec justesse et subtilité, et ne sont pas sans évoquer les meilleurs moments des téléfilms à résonance sociale du Channel 4 de la grande époque (ce qui, sous notre plume, est un compliment), d’autres n’évitent pas le recours maniéré aux ralentis sur fond de musique pathétique qui surdramatisent le récit, comme si la cinéaste doutait – à tort – de ses propres ressources et du talent de ses comédiens.
Le Monde
Sans point de vue, Just Charlie ne fait qu’asséner ce que l’on sait déjà.
Première
Ce premier film, réalisé par Rebekah Fortune, lauréate du prix du public du festival d’Édimbourg, n’évite pas les maladresses et passe par des péripéties attendues. Mais la performance bouleversante du jeune Harry Gilby fait oublier quelques-uns de ces (nombreux) défauts.
Télérama
Une musique envahissante, des ralentis malvenus, une fin ratée. C’est d’autant plus regrettable qu’il y a aussi pas mal de scènes délicates bien négociées et que les acteurs sont tous justes. Harry Gilby, en tête, formidable en garçon comme en fille, émouvant et fin.