Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 février 2023
    Forever ? Plutôt "for the end" il faut croire que le souci d exploiter des franchises jusqu'à la corde a de l effet : quelle déception ! Scénario assez simpliste, à force de mettre en avant le "modèle" wakanda ça en devient ridicule, et tout ça est d une longueur... mais d une longueur ... matraqué par ailleurs par des dialogues enfin du blabla inutile, ce film finit par être pénible... il faut être motivé ou fan club pour arriver à la fin.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 14 février 2023
    Black Panther 2 sans le regretté Chadwick Boseman en rôle principal. Prise de risque de Marvel de continuer de la sorte ; Mais sa ne les a pas empêcher de nous sortir la suite de Black Panther. Resultat : C est plus que moyen. Non pas à cause du manque de Chadwick Boseman (le film n est pas mauvais a cause de ça et heureusement) mais a cause de pleins de details qui gâche le film . A commencer par le scénario : Incohérences ; Facilité scénaristiques qui arrange le scénario afin a sa sauce. Realisation très devncevante. Alors oui, ce genre de film ce n'est pas le point le plus important mais là c est vraiment la cata : Entre les scènes cut ×100 + les scènes abusives en ralenti... il y a quand meme quelques points positifs : les acteurs/actrices s en sortent pas mal (par contre faut pas abuser pour les nominations aux oscars) ainsi que les musiques et la BO de Rihanna.

Conclusion : Film Potentielle gâché
    Coraline B
    Coraline B

Publiée le 12 novembre 2022
    Un bel hommage et un film magnifique, tout en finesse. Je n'ai pas vu le temps passer, à ma grande surprise.
    Lille Vauban
    Lille Vauban

Publiée le 19 février 2023
    C'est long c'est long, c'est woke, c'est fade, et insipide. C'est mon dernier Marvel, je jette l'éponge sur ces séries "too much" ....
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 septembre 2023
    Ca y est ! On a enfin touché le fond de cette phase 4 avec ce Black Panther 2. Tout est nul ! Tout ! Scénario inexistant, acteurs sans charisme, durée incompréhensiblement longue, méchant ridicule, batailles sans intérêts et même pas spectaculaires, humour inexistant, BO nulle. Il y a d’autres points qui m’ont dérangé (si, si c’est possible) mais je ne peux les énoncer ici, j’ai été censuré la dernière fois. Bref, voici donc le résultat final des dérives de la nouvelle idéologie made in Disney. A fuir de toute urgence pour que ce type de film abject disparaisse de la surface de la Terre.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 février 2023
    Cette suite de The Black Panther n'a pas la même énergie que le premier volet. Le dynamisme s'épuise au fur et à mesure des 2h40.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 janvier 2023
    Le premier opus était déjà mauvais, donc je ne m'attendais pas à un miracle sur le second... Marvel est hélas devenu une immense machine commerciale sous la houlette de Disney, où la créativité est remplacée par l'appât du gain. Outre un message politique fielleux envers la France au début, les personnages sont creux et les effets spéciaux ne remplacent pas l'absence de scénario innovant. C'est long et mièvre au final...
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 12 novembre 2022
    Pas un énorme fan de Black Panther à l'origine, mais il faut reconnaître que Marvel a réussi un tour de force après la disparition de Chadwick Boseman. Je ne m'attendais pas à un film aussi aboutit. Angela Bassett a encore une fois prouvée sa poigne et son immense talent, Letitia Wright s'est révélée au yeux du monde entier, et le méchant Namor est sûrement aussi iconique que Killmonger à mon goût.
    J'ai souvent été déçu par Marvel après Infinity War, mais ce Black Panther 2 n'est pas une déception, il termine cette Phase 4 de la meilleure des manières. L'hommage en plusieurs parties à Chaswick Boseman est un plus au film bien évidemment. Sans aller jusqu'à nous faire pleurer (comme Fast & Furious 7) l'hommage est poignant, sobre et magnifique.
    Dreezy Carter
    Dreezy Carter

Publiée le 14 novembre 2022
    Ayant détesté le premier et suivant les marvels comme les DC je me devais d'y aller. 2 batailles en 2h40, que de longs dialogues chiant sans émotions.. Pourtant ça avait bien commencé avec la description du walanda plus poussé, shuri qui tient son rôle un peu à la peter parker mais au fil du temps on se rend compte qu'on se fait avoir et ça termine n'importe comment... Pleins de clichés du roi lion comme dans le premier, obligé de suivre la tendance médiatique à insérer un trans, à pousser le féminisme au maximum.. Enfin bref le seul bon point est le peuple maya aquatique qui est bien représenté et présenté. Ne dépenser pas votre argent.
    Mynho LOH
    Mynho LOH

Publiée le 12 novembre 2022
    Une étoile bonus car ça reste un Marvel et qu'il y a quand même certaines bonnes scènes, une certaine émotion mise en avant concernant la mort du grand roi T'Challa. Mais clairement des FX éclatées au sol, des personnages secondaires à la limite de l'inexistant sans histoire ni caractère, un rythme flingué qui rend les 2h40 vraiment très longues et d'un ennui parfois assommant.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 19 février 2023
    Une bonne suite même si j'ai moins aimé que le premier volet. Visuellement il y a absolument rien à dire c'est juste magnifique, j'ai trouvé le scénario un peu vide par moment mais dans l'ensemble je dirai que c'est correct
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Bon film, le film "il est pas parfait et dommage qu'il n'y ait pas de scène post générique".
    Gros gros coups de cœur pour l'actrice Angela Bassett la reine mère.
    J'étais le voir aussi en 3D dommage qu'il n'y ait pas de réel changement.
    toinou
    toinou

Publiée le 19 novembre 2022
    Très déçu par ce Marvel. Je ne voyais pas l'intérêt de refaire un film sans Chadwick Bosman, l'acteur principal et j'avais raison. Certe c'est un bel hommage a l'acteur mais l'histoire et nul et le méchant aussi, bien que ce soit la caractéristique de Marvel de faire des méchants nuls.
    sebastien c.
    sebastien c.

Publiée le 12 novembre 2022
    Franchement superbe, une petite demie étoile n moins pour les quelques petites longueurs qui l'empêche d'atteindre la perfection, sinon il y a tout : le suspense, les rebondissements, l'action, l'intrigue et beaucoup d'émotion.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 16 novembre 2022
    Comment arriver à faire son deuil ? Que faire de son arme la plus précieuse, enviée par le reste du monde ?
    Des interrogations intéressantes à l'intérieur de cette suite plutôt basique et inutilement étirée (2h44!), réitérant les qualités et les défauts de son prédécesseur.

Un face-à-face entre deux nations (le Wakanda et Talocan, représenté par Namor) s'étant retiré du reste du monde qui aurait gagné à être moins laborieuse (notamment à cause de certains persos et certaines sous-intrigues inutiles) et à ne pas retomber dans certains travers du cahier des charges habituel.

Un film qui évite le piège du voyeurisme malvenu et du larmoyant quant au décès de Chadwick Boseman (dont la présence manque à ce second volet), mais cherche à complexifier artificiellement une intrigue qui ne brille pas vraiment par son originalité.

Doté d'une mise en scène assez soignée mais au style parfois poseur, un 30e film du MCU coincé entre hommage sincère et divertissement coloré ayant les yeux plus gros que le ventre. 5,5/10.