Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 11 novembre 2022
    Cinq étoiles pour rendre hommage à Chadwick Boseman dont le départ inspire l'histoire à jamais de ce film, haut en couleur et univers fantastique d'une grande richesse. La réalisation, les décors, les costumes et la mise en scènes rendent aussi énormément hommage à la culture afro dans sa plus grande diversité. Son publique très présent visiblement aux séances (complet) et en nombre pour faire de cette oeuvre le succès annoncé. Pour ma part j'ai beaucoup souffert des longueurs inévitables de cette exercice mais les deux grandes séquences de combat très réussis pardonnent ces petits défauts. Applaudissement du publique après la surprise de fin.
    Alex Q
    Alex Q

Publiée le 10 novembre 2022
    Un film qui ne se commente pas, il faut laisser chaque personne le regarder à son niveau et se faire son propre avis. Mon avis est dans ma note.

RIP Mr Boseman.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 13 février 2023
    Réussir à faire un black panther sans black panther c'est déjà une mauvaise idée.. mais alors avec un scénario aussi pitoyable.. il fallait le faire.. Disney continue de détruire cet univers....
    Le film est mou.. il ne se passe rien, ni action, ni humour, ni sentiment, ni surprises...
    à oublier rapidement..
    Boucif B.
    Boucif B.

Publiée le 12 novembre 2022
    sincèrement affligeant, il n'y a rien dans ce film.
    le seul intérêt et l'homme à tchalla.
    Marvel rentre dans l'ultra commercial, surf sur toutes les nouvelles tendances en matière d'opinions public. c'est risible.
    le film et d'un ennui semblable à au dernier Thor...
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 13 novembre 2022
    Chadwick Boseman est mort d'un Cancer. Ce film a pathétiquement transposé ce deuil dans l'univers MCU de Black Panther et pour en faire quoi ? Rien, un navet insipide, une minable copie de ce que le MCU est capable de faire en ratant tout. Si encore Black Panther revenait via son fils ou sa soeur, il serait de retour, on pourrait dire "le Roi est mort, vive le Roi" ! Mais non, rien de tout ça... Tout est raté : une copie féminine de Iron Man, pas convaincante du tout, son armure ressemble à un jouet.
    Shuri est censée prendre la relève et devenir Black Panther(a) : avec ses 35 Kg, on dirait une anorexique névrosée, elle n'a aucune consistance. Sa Maman, Ramonda, passe pour une vielle folle hystérique. Presque tous les personnages sont ridiculisés et de plus ils ne sont pas drôles du tout ! A l'image de M'Baku très poussivement et lourdement interprété par Winston Duke. Il fait bides après bides dans ce film, peut-être comme dans sa vie ?
    Le scénario est profondément débile et ne donne vraiment pas envie dans savoir plus sur la pâle et froide copie du monde d'Aquaman ou d'Avatar (ou Aquablue). Namor est intéressant mais son costume est complétement raté et ses ailes aux chevillex le font passer pour une danseuse d'opérette. On dirait que ce film a été réalisé par la bande de DC Comics qui n'a pas encore acheté les packs "humour", "suspense" et "personnages de légende", nécessaires à ce genre de film ! C'est affligeant de bêtises, de platitudes même pendant les moments d'émotions qui ne fonctionnent jamais.
    Conclusion: ce personnage est mort, ils ont vraiment réussi à le tuer. Ryan Coogler avait fait un magnifique Black Panther, et avait prévu de faire le "2" mais ne s'est jamais remis de la mort du très honorable Chadwick Boseman, paix à son âme.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 10 novembre 2022
    Bravo pour ce deuxième opus.. Quel scénario qui fait rappel au premier avec beaucoup de nouveautés. Les scènes sont impressionnantes les décors splendides. La longueur du film peut paraître longue mais elle est nécessaire au récit. Que du bonheur pour les fans de l'univers Marvel. Courez y
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 novembre 2022
    Suite du "Black Panther" de début 2018, revoici nos super-héros africains de nouveau confrontés à une super menace venue des océans cette fois.
    Comme il y a presque 5 ans et ce premier opus, le rendu final est coloré et agrémenté de belles scènes d'action.
    Malheureusement, l'ensorcelant Chadwick Boseman disparu trop jeune (en 2020) méritait mieux que cette suite fadasse, longue et sentant le copié/collé de tellement d'autres Marvel.
    2h42 d'un film fantastique sans accroche émotionnelle de mon côté : c'est bien regrettable !!
    Ennuyeux !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Tony Spiderman
    Tony Spiderman

Publiée le 10 novembre 2022
    Film sans valeur, à trop vouloir plaire à tous le monde on ne plait à personne. Film fade, la relève féminine ne fait juste pas le taff. Nul
    Sinay_
    Sinay_

Publiée le 12 novembre 2022
    Film éclaté, je ne recommande pas, j'espère oublié cette atteinte à ma santé mentale pour mon bien, film qui a ni queue ni tête, franchement je suis abasourdi de cette catastrophe, la meuf elle se prend pour Black Panthère elle à 0 charisme que elle enchaîne les flops carrément j'avais des frissons de gêne
    Ljuba
    Ljuba

Publiée le 12 novembre 2022
    Un ennuie totale. De loin le plus mauvais marvel. Meme Green Lanterne est meilleur. Je n'avais qu'une envie que le film se termine. Un supplice
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 9 novembre 2022
    Au wakanda, region caché possédant le vibranium (une source d energie) que toutes les grandes nations veulent posséder. Le peuple wakandais va faire face à une nouvelle menace jusqu'à présent inconnue et de loin la plus grande. J'ai adoré le film qui est très émouvant lorsque l on connait le dévoument du défunt Chadwick concernant ce personnage. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et le scénario et dans la ligné du premier volet.
    Franck Hart
    Franck Hart

Publiée le 8 février 2023
    Le scénar et vraiment mauvais entre les ellipses toutes les 2mn, les conneries spoiler: genre l'héroine en une semaine elle construit un nouveau costume Black panther mais aussi des armures pour ses copines une armure volante Iron Man pour fille, elle recrée une plante qui a disparue de la planète, transforme un vaisseau pour piéger le méchant, elle devient elle même black panther donc plus gros génie de son pays mais aussi méga bonnene guerrière sans s'entrainer une seu
    fois, enterre sa famille mets au point une attaque avec un paquebot invisible et une centaine de guerriers et arrive à parler aux esprit et se déplacer en bateau à 10 000 bornes Je te jure que tout est vrai après que son pays a été à moitié dévasté... Non faut arrêter là[/spoiler]
    guillaume V.
    guillaume V.

Publiée le 19 novembre 2022
    Beaucoup d'idéologie et très peu de scénario, bref j'ai perdu 3h00. Si vous aimez le cinéma passez votre chemin.
    Emmanuelle
    Emmanuelle

Publiée le 12 novembre 2022
    j'ai détesté le film, presque 3h d'ennuie, une histoire bancale, des effets spéciaux dépassés et incompréhensibles vu les moyens de Marvel/Disney.
    Ahmed S
    Ahmed S

Fabuleux !
    Ce second opus est digne du premier.
    Personnellement, je le
    trouve beaucoup plus subtile et cohérent dans son scénario.
    Sans dévoiler l histoire, ce film
    est plein de surprises, de nouveautés et chose nouvelle plein d émotions.
    A VOIR ABSOLUMENT !

Le seul petit défaut que j ai relevé dans le
    scénario c est si l histoire de déroulé comme
    on le comprend au lieu du film après que Tanos ait anéanti la moitié des hêtres vivants, alors pourquoi
    le peuple Touklou n a t il pas réagit puisqu il aurait du être également impacte ?