Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Xyooj Tou Sou
    Xyooj Tou Sou

Publiée le 12 novembre 2022
    Film médiocre ennuyeux encore une daube de plus de chez marvel bien loin des 1er volets............... Mise a part l'hommage au début du film le reste n'a aucun intérêt
    Bastov
    Bastov

Publiée le 11 novembre 2022
    Que dire sur cette nouveau navet truffé de propagande woke...
    J'avais adoré le Black Panther 1: avec un esprit noble, d'honneur, parlant de traditionalisme africain. les musiques typiques d'Afrique etc apportait une ambiance..
    mais là, c'est creux.. vide de sens, avec un nouveau peuple qui n'a rien à faire là. Tout revient, la vengeance, la volonté de détruire le monde, un roi mutant, un copié collé du Wakanda mais sous l'eau... aucune entreprise de recherche de mythologie africaine pourtant si riche. ça tourne en boucle autour des mêmes sujets binaires. les scènes ne sont même pas belles, rien d'éppiques, c'est bâclé.
    Ngawa
    Ngawa

Publiée le 12 novembre 2022
    Je suis fan de l'univers Marvel depuis bien longtemps (à l'époque, pas encore de films : le magazine Strange était ma bible ;-) Mais ce 2ème Black Panther m'a extrêmement déçu. C'est bien simple, parmi les 30 premiers films du MCU, c'est de loin celui qui m'a le moins plu, il est encore plus lent que long ! Seul l'hommage initial à Chadwick Boseman est marquant ; pour le reste, le film aurait dû s'intituler Namor, Talokan forever. Au moins, ça aurait été raccord avec ce naufrage cinématographique.
    marchi.mauro
    marchi.mauro

Publiée le 11 novembre 2022
    Il faut vraiment que Marvel arrête de faire des films complètement nul !! c'est quoi le but de ce film ? ils veulent nous faire comprendre quoi encore avec leurs moral politiser. Déjà avec Thor Love and Tunder ça été catastrophique et maintenant "ce" nouveau black panther qui est dans ridicule exaspérant . Attention spoiler . Comment une petite scientifique avec un mental d'ado du premier Black Panther , devient une farouche guerrière sous la peau du super héro ? faut arrêter la , depuis Thanos et les Avengers dirigé par les "grands" frère Russo c'est la cata. chez Marvel .
    Brett06
    Brett06

Publiée le 26 février 2023
    Bon , je ne vais pas en rajouter, mais c'est un naufrage total, passons sur les obsèques hilarant de BP , puis la Méchante Premiere Ministre française qui ne peux défendre son envie de voler le Vibranium au Wakanda; hou ! la Vilaine, avec les pauvres soldats qui doivent s'agenouiller devant la Reine, rien ne nous sera épargné. Enfin arrivée de Namor, un must, (pour ceux de mon époqque qui ont encore en mémoire les BD de Stan Lee , heureusement qu'il est dans sa tombe le Pôvre!! dans le genre gypsy avec des colliers partout) . Et puis plus rien j'en ai eu marre. Je n'ai pas souhaité perdre plus de temps. Un gros navet pour un public racialisé choisi et ciblé , bref du Woke pur Marvel/Disney. Dommage car le premier Opus était regardable.
    Publiée le 10 novembre 2022
    Le dernier pansement pompafrique Disney qui devrait enthousiasmer communautaristes et suprématistes. Sans oublier les désormais obligatoires femmefortéindépendantes. Le sous-titre de cette interminable (pas loin de trois plombes) débâcle aurait dû être spoiler: "Tu nous manques, Chadwick Boseman", tant l'absence de celui-ci se fait ressentir bien qu'il soit omniprésent. C'est manichéen, bien lourd, les gentils d'un côté et pis les méchants, qui sont pas super chauds qu'on vienne leur casser les pieds dans les profondeurs mais ça va quand même ils auraient pu être...européens.

Après c'est du Marvel, vu et revu, rien de bien original tant nous sommes gavés encore et encore de cette soupe depuis des années avec, cerise sur l'indigeste gâteau, les grosses ficelles peu subtiles utilisées dans un autre récent film afro-centré. C'est coloré, plein de CGI, monté au sécateur pour compenser un scénario cacochyme. La bande originale est convenable, sans plus, même avec le grand retour d'une chanteuse pop célèbre. On attend la suite, parce qu'il y en aura une, avec une fébrile impatience.
    adkier
    adkier

Publiée le 9 novembre 2022
    Du marvel pur jus . C'est toujours la même recette comme un hamburger de chez mac do, les CGI sont vraiment horribles par contre, les marvel vont très mal vieillir .
    C'est du déjà vu, vu et revu, aucune surprise, aucune prise de risque .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 novembre 2022
    Au-delà de l’interprétation quasi parfaite de Tenoch Huerta en tant que Namor, d’autres acteurs brillent de mille feux. Effectivement, Angela Bassett (interprète de la Reine Ramonda, mère de T’Challa) procure une prestance qu’on ne soupçonnait pas à son rôle de reine mère. Quant à Letitia Wright (Shuri), elle est au cœur du film. Comme vous vous en doutez, c’est elle qui devient la nouvelle Black Panther. Bien que convaincante dans son rôle de Shuri, lorsqu’elle enfile le manteau de l’héroïne nous sommes moins transportés. Il manque quelque chose. Sur bien des aspects elle fait pâle figure comparée à ses homologues Black Panther : Killmonger et T’Challa. L’ajout d’autres accessoires à sa tenue aurait pu lui apporter une prestance supplémentaire.

Malgré cela, l’affrontement final a tenu toutes ses promesses. Il y a un monde en termes d’intensité entre Black Panther Wakanda Forever d’un côté et Black Adam sorti un mois plus tôt. Avec BPII on sent les coups et la tension est palpable ! Namor et Shuri sont prêts à s’entretuer et à aller jusqu’au bout ! Et ça fait plaisir de voir un Marvel comme ça !

Et puis nous pouvons applaudir Marvel parce qu’ils ont pris une décision très intelligente : ils ne tuent pas leur antagoniste cette fois-ci! Namor is alive ! Et il risque de teaser un avenir sanglant pour le monde entier! En effet, Shuri et Namor ont tissé une alliance forte. Si à tout moment l’un de leurs pays est attaqué, cela entraînera, pour sûr, une guerre mondiale ! À suivre ! En tout cas, on ne peut que penser à Michael B. Jordan qui aurait bien pu profiter de plusieurs autres films mettant en avant son personnage de Killmonger… Bien qu’il fasse une apparition dans une scène de BPII. Mais cela est loin d’être suffisant. Enfin bon, rien n’est impossible avec l’existence du multivers…

En bref, Black Panther Wakanda Forever a réussi à s’émanciper de son Black Panther originel interprété par Chadwick Boseman. Bien que son ombre plane tout au long du long-métrage, principalement au travers de ses proches qui ont du mal à faire le deuil. Le parallèle avec notre monde est d’ailleurs saisissant. Les acteurs ne jouent pas, ils vivent chacune des scènes. Nous rappelant de plus que nous ne pouvons qu’être attristés par son départ… En tout cas de là où il est, Chadwick peut être rassuré, car son héritage est entre de très bonnes mains!
    Vanden
    Vanden

Publiée le 10 novembre 2022
    Film insipide qui surfe juste le communautarisme BLM importé des USA. C’est long c’est d’un ennui c’est les Marvel des années 2020 : que du marketing
    Publiée le 12 novembre 2022
    Ok fallait un hommage pour Tchalla mais le reste c'est du 2h00 pour rien,pour du je te fais la guerre ou non... Bref un raté sur toute la ligne et la scène post générique mon dieu on l'avait vu venir à 10 kilomètres !
    Glo46
    Glo46

Publiée le 3 janvier 2023
    Scénario inexistant ou scénariste complètement défoncés au Xanax tellement le truc n'a ni queue ni tête, du woke en veux-tu en voilà, des personnages tous aussi insipide les uns que les autres, des longueurs à n'en plus finir, trop d'effets spéciaux, des cascades/bataille qui n'ajoutent rien, un Iron-Man de chez Wish ou emprunté à la Grande Aventure Lego 2.... et j'en passe.
    Je pourrais dire que c'est une grosse bouse, mais ça reste offensant pour la bouse.
    Si vous êtes un fan du monde de Marvel (je veux dire du vrai, de l'époque des Comics Strange ou Marvel Origin), ou tout simplement de film un temps soit peu bien réalisé, franchement passez votre chemin.

J'avais trouvé le premier opus très, très moyen/mauvais mais alors là, on ne joue plus du tout dans la même catégorie. A mon avis, ça risque de finir sur Nanarland.

spoiler: Le conseil de sécurité de l'ONU se déroule dans une petite pièce uniquement avec les représentants de la France et des US. Ok Par-ci par-là, il y a une apparition de CIA, sans franchement d’impact sur l’histoire... pourquoi ? aucune idée ; il fallait un quota d’acteurs blancs ou certains acteurs avaient une clause dans le contrat du premier opus ? Si vous pensiez voir un film mettant en avant la culture africaine, et bien, hormis 2 éléphants et une danse africaine, c'est tout. Penchons-nous alors sur le méchant de service : Namor est issu des mayas (déjà, ça commence à piquer) et grosso-modo comme ils trouvent que les terriens de la surfaces sont cruels, il veut détruire et asservir le monde de la surface.... c'est bien connu que les mayas étaient connu pour leur gentillesse les uns envers les autres et non pour des sacrifices humains gigantesque. Bref, le fil directeur est : t'es pas mon copain, je vais te péter la gueule. Je passe sous silence le fait qu'à l'origine, toute sa tribu a plus ou moins le même pouvoir de vieillir hypra lentement... sauf la mère de Namor. Mais bon, il fallait trouver un truc pour introduire l’évènement tragique histoire de donner de la dimension au personnage, et quoi de mieux qu'une bonne grosse vieille ficelle pour celà. Reprenons : Le monde sous-marin "Talocan" est au courant qu'il y a du Vibranium dans le fond de l'océan ; En revanche, il ne semble pas trop l’utiliser car niveau technologie (comparé au Wakanda) c’est pas vraiment ça ; on est plus dans une communauté de hippies bloqués depuis 400ans dans le temps qu’autre chose ; à ce sujet, dans la logique narrative, tous les habitants de Taloca sont consanguins (ben voui, il n'était que 4-5 au commencement) et hormis qu'ils contrôlent les animaux marins, ça se limite un peu à ça... le côté consanguin explique peut-être aussi tout ça. Bref, on a le Wakanda d’un côté et une communauté d’Amish de l’autre. Après 2-3 rebondissements dans ce scénario hypra palpitant, Namor déclare la guerre au Wakanda ; Celui-ci doit donc se préparer et en une semaine arrive à : enterrer la reine, créer des armures super balèzes, déplacer l'intégralité de la population dans un endroit safe, équiper un jet avec un piège pour Namor, rassembler une armée (enfin 200 gonzes) sur un bateau également équipé pour l'occasion et retrouver un nouveau Black-Panther (la grosse surprise du film à que l’on ne voit vraiment pas venir). Moi perso, j'me dis que comme ils connaissent la planque de Namor, ils auraient pu utiliser cette semaine pour créer une petite torpille avec un chouille de Vibranium afin de lui faire exploser à la gueule... mais non, trop simple encore. Voici donc le Wakanda en route pour leur terrain de bataille : l'océan Atlantique; Mais oui, quelle bonne idée d'aller affronter son ennemi sur son terrain de prédilection. Mais là, rebondissement : malgré tous leurs ordis et leur High-Tech top moumoute, les ingés du Wakanda ont eu la bonne idée de positionner le seul point faible du bateau sous l'eau, sans blindage ni rien. A croire que les scénaristes ont tellement manqué d'inspiration qu'ils nous ont ressorti le truc de "Star War : comment détruire l'étoile Noire". A nouveau que vaut un bon scénario face à une bonne grosse vielle ficelle. A la fin, grosse bataille, pif, paf, je suis blessé, mais je me relève, dégoulinade d'humanité, tout le monde rentre chez eux et c'est la fête... visiblement la bataille n'a pas du être trop violente car personne ne pleure les morts ou ne soigne de blessés. Le pire étant bien évidement le générique de fin "Black Panther will return".... ben ça sera sans moi

Pour résumer, rien à prendre ou à garder de ce film.
    Mais bon, étant donné qu'il y a un public qui trouve que les séries Marvel sur Disney+ déchirent, je peux comprendre que certains y voient le film de l'année
    Geoffroi Fert
    Geoffroi Fert

Publiée le 22 novembre 2022
    Comment dire... bah c'est tout simplement à chier... une honte d'avoir gâcher un bel univers !! Vide intersidérale du début à la fin, autant le scénario que les dialogues en passant par les costumes et un magnifique copier coller d'avatar pour couronner le tout ! Est-ce mickey en personne qui a réaliser cette daube ? Sérieusement disney va continuer à détruire le grand univers marvel à petit feu ?? c'est trop la.. il faudra penser à rajouter un label sur les prochains marvel "réserver aux 6-8 ans" une honte !!!
    Il y a eu une erreur sur le titre... ça aurait du être : "Black panther et le gros vilain CapitaineSuperSlip" beaucoup plus honnête!
    delphine f.
    delphine f.

Publiée le 18 novembre 2022
    Je n'avais que très peu d'attente et j'ai été servie...
    Un désastre scénaristique sans précédent. Après avoir réduit à néant l'univers star war, Disney s'attaque à Marvel : bilan des courses, notre antagoniste à la dégaine d'Hermes en slip et conduit une armée de na'vi bas de gamme. On touche le fond, vont-ils oser creuser plus profond encore...? spoiler: Certainement puisque comme il nous est annoncé black panthère reviendra
    ! On est rassuré...
    MARC L.
    MARC L.

Publiée le 12 novembre 2022
    hoo je suis déçu du film. belle hommage pour l acteur disparu. mais le film bien trop long. je me suis ennuyée, trop trop de bla bla. Là après deux film raté de Marvel. je vais arrêté. je regrette tant la.phase 1 où il y avait un sens dans les histoires. bref passez votre chemin
    Lyah
    Lyah

Publiée le 9 novembre 2022
    J'ai adoré ! Visuellement superbe avec des effets spéciaux réussis. Des acteurs hyper stylés et des scènes d'action spectaculaires. Top !