Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Alessandra Y
    Alessandra Y

Publiée le 12 novembre 2022
    ?? Je vous met au défi de trouver une personne qui a aimé ce film en étant honnête ..
    Le film n a aucun intérêt film super long pour juste ca
    Aucun combat époque combat final le plus nul des films de super héros
    Le film a énormément de caricatures racistes qui divisera encore plus les couleurs de peau 🤦🏽‍♂️..
    À part le magnifique hommage à Chadewick Boseman 🤍🙏🏽 l'histoire très intéressante de Namor et quelques musiques africaine assez bonne mais qui ne vont tellrment pas avec les scènes .. meme à ce niveau c'est raté 🤷🏽‍♂️🤦🏽‍♂️.. bref le film est un navet sans intérêt fallait juste se concentrer sur juste un hommage et pas improviser un film qui n a aucun sens .. dommage car l l'histoire de Namor est vraiment intéressante avec bcp de choses à y faire ...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 juillet 2023
    Ce deuxième volet de la saga « wakandaise » réussit le tour de force de mettre en images les aventures de ce pays imaginaire sans son super-héros le Black Panther ! Effectivement, la mort prématurée de l’acteur incarnant T’Challa a remis pas mal de choses en cause mais tout le monde s’est adapté, les scénaristes en tête et l’histoire a évolué pour laisser la part belle aux femmes, que ce soit Shuri, Ramonda, Okoye ou encore Riri ! De plus, même si le personnage de Namor n’a plus rien à voir avec celui des Comics d’origine (il serait ici une sorte de Dieu Péruvien croisement hybride entre les humains et des êtres amphibies ressemblant étrangement aux personnages d’Avatar), il est relativement intéressant car bien construit contrairement aux protagonistes Everett et Riri aux backgrounds très limités ! Ainsi, malgré cela et quelques longueurs, on prendra plus de plaisir à visionner cette suite que son prédécesseur parfois trop verbeux !
    sebou36
    sebou36

Publiée le 4 décembre 2022
    Quelle déception! Nous avions adoré le premier Black Panther. Super scénario, univers original, dialogues ciselés... Le second commence pourtant très bien avec un univers politique bien senti. Et puis tout s'effondre, le bla-bla prend le dessus, les situations deviennent ridicules. Nous sommes sortis au bout de 45 minutes. Il faut dire que n'ayant pas eu la chance de trouver de VO, nous nous sommes contentés d'une VF. Et c'est vraiment une insulte que de proposer ce genre de post-synchro dégueulasse qui enfonce le film dans la médiocrité la plus rance. Vive la VO, vive l'originalité.
    Publiée le 13 novembre 2022
    Un Marvel extrêmement attendu arrive dans les salles de cinéma. Ayant la lourde tâche de rendre hommage au décès de Chadwick Boseman, mais aussi de présenter Namor et d’introduire Riri Williams pour sa série Disney +, le cahier des charges était plus que chargé. De manière générale, Ryan Coogler et ses équipes s’en sont sortis de manière admirable. Se concentrant majoritairement sur des personnages féminins, le film possède une réflexion intéressante sur la notion de héros, et, dans une moindre mesure, se démarque de la majorité des productions du studio. Malgré des musiques réussis avec brio et les acteurs impeccables, le long métrage n’échappe pas à des scènes tirés en longueur, un montage hasardeux et, après deux heures, un climax complètement loupé.
    BY ZAKO
    BY ZAKO

Publiée le 15 novembre 2022
    Trop de dialogue peut d’action et sans doute le plus nul Marvel que j’ai vu, franchement très très déçus
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 14 novembre 2022
    J'avais adoré le premier film mais je suis un petit peu déçu par cette suite mais c'est quand meme un très bon film pour ma part il est un peu long il aurait dû duré 2h20 les effets spéciaux sont très bon l'histoire est très émouvante Laëtitia Wright est géniale
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 19 novembre 2022
    Avec le statut de film le plus attendu de l’année, "Black Panther: Wakanda Forever" est sans surprise une super production Marvel à la hauteur des attentes. Emporté par l’émotion dès les premières minutes, le film sous le signe du deuil et à comment faire face à la perte d’un être cher s’est montré parfaitement touchant du début à la fin. Au-delà d’un hommage poignant, le long-métrage – toujours dirigé par Ryan Coogler – offre à ses spectateurs un véritable divertissement de super-héros, convenablement rythmé d’action et de surprises. Visuellement très réussi, le film explore davantage le royaume du Wakanda et introduit un nouveau monde sous-marin et ses membres dont Namor qui se révèle comme le personnage le plus prometteur de la franchise. Bien qu’il souffre de quelques imperfections, ce second opus reste bien évidemment une grande réussite dans l’ensemble et rend un bel hommage au défunt Chadwick Boseman.
    17/20
    Critique sur Black Panther: Wakanda Forever (film)
    Vu le 10.11.2022 en salles
    Ange L.
    Ange L.

Publiée le 12 novembre 2022
    Très beau film Marvel, très riche en émotion, pas de temps mort, bel hommage à l'acteur Chadwick Boseman. Les scènes sont impressionnantes les décors splendides. Ne parlons pas des musiques qui sont pleines d'émotions !
    Patricia B.
    Patricia B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2022
    Incroyable jamais vu un film aussi fort en émotionnellement musicalement,un des meilleurs films Marvel
    Captain Floor OUAT
    Captain Floor OUAT

Publiée le 12 novembre 2022
    Ennuyeux. Navrant. C'était une torture ce film. Passez votre chemin. 0 action. Effets spéciaux horribles. Acteurs qui savent pas jouer.
    Kalidou C.
    Kalidou C.

Publiée le 10 novembre 2022
    Un black panther de transition.
    On comprend vite que c'est un film qui prepare la suite.un film qui rend honneur aux femmes,celles ci y trouveront leur compte à mon avis.
    Nicolas H.
    Nicolas H.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2022
    Long long et ré long derrière.... pfff fan du MCU depuis le début... j'ai vraiment pas aimé ce film long, mielleux, ou tous est expliqué avec détail (comme si nous étions des cons) ...des passages sans intérêt, des bagarres à la suite sans intérêt... et beaucoup de miel, des sentiments, de la tristesse.... !
    Halaguena
    Halaguena

Publiée le 6 février 2023
    Rhalalalalaaaaa quelle déception...

Pourtant j'adore les comics et j'aime habituellement les productions Marvel (et même celles de l'ennemi DC, c'est dire) mais là, il aurait fallu m'aider un peu parce que c'est vraiment pas bon.
    J'imagine que faire une suite après le décès de l'acteur principale était une gageure mais était-ce une raison suffisante pour nous sortir un truc pareil ?

Maintenant que j'y suis allé de mon petit couplet déceptionniste (l'heure est aux néologismes), laissez moi vous en narrer les principales raisons :
    1) Everett Ross : son intrigue est à peu près utile comme un clou à ma fesse ! En dehors de rajouter une vingtaine de minutes gênantes tellement le tout est forcé et uniquement utile pour servir la suite de certains éléments du MCU, ça ne sert en rien l'intrigue déjà bien fragile du film.
    2) Namor : tout mes copains m'ont bassiné avec lui. Si le mec est bien incarné, il est desservi par ses ailes aux pieds - la quintessence du ridicule, un revirement de fin pitoyable ( spoiler: IMPERIUM REX enfin, un peu de sérieux : Namor ne se serait JAMAIS RENDU !!!
    ) et plus que tout, QUI EST LE CON qui a remplacé le lore d'Atlantis original par TAlokan ?! Ça sort du cul d'un cheval, ça n'a pas 10 d de l'aura original et ça ne permet au final que de coller des os dans le nez d'un Namor déjà bien esquinté.
    3) Shuri : jolie, géniale et stylée, la frangine de T'Challa avait une place cohérente dans le premier opus, cette fois-ci, rien ne va plus ! spoiler: La voilà maintenant transformée en Punisher noir assoiffé de vengeance les trois quarts du films pour finalement se transformer en T'Challa (dogmatiquement s'entend). C'était bien la peine de nous bassinner avant pendant 2h30 tiens ! Et puis d'oû elle se fight comme Bruce Lee en deux minutes, la gamine ?
    Incohérent dans son fond et sa forme, c'est le gâchis absolu !

Après, je peux vous citer dans le désordre :
    - des scènes d'action rares et illisibles filmés par un psychopathe Parkinsonien;
    - un Wakanda - Nation moderne s'il en est ! - transformé en un genre de marché au puces fruits & légumes arpentés par de rares baba-cools noires en toge fluo;
    - Okoye - sous et mal employée tout au long du métrage : spoiler: elle est censée être la guerrière de contact ultime et qui se retrouve affublée en fin de film d'une tenue techno volante hautement burlesque et inutile
    ;
    - Riri/Ironheart qui n'est qu'une pauvre caution Teenager sans grande épaisseur et dont même l'armure est moisie;
    - Killmonger : tellement inutile dans sa scène blindée de poncifs que j'en étais même gêné;
    - une scène de bagarre finale sans queue ni tête : spoiler: POURQUOI ces glands de Wakandais viennent-ils affronter des putains d'ennemis aquatiques DANS L'EAU ??? Et que dire du bateau géant tout pourri sur lequel se déroule l'affrontement ?! Rien ? Ouais, on est bien d'accord...

- la sempiternelle scène de générique affligeante de niaiserie et si prévisible qu'elle achève d'enfoncer le clou du raté.

Je pourrai continuer comme ça un sacré moment tellement le machin est truffé de sottises mais je dois aller prendre ma douche, cette critique me fait transpirer de dépit. Ah oui quand même avant qu'on ne se quitte, ce qui marche :
    - Ramonda/Angela Basset : elle est sublime, juste et vraiment royale à chacune de ses apparitions. Un sans faute qui tranche d'autant plus avec les malheureux qui tentent de convaincre autours d'elle sans y parvenir.
    - M'Baku et sa bande de maboules : lui c'est le gars sûr ! Il n'a pas forcément inventé l'eau chaude mais son perso solide et direct est toujours crédible et paradoxalement, quand ses potes et lui poussent des cris de gorilles et se frappent le torse, ça fait grave le taf' ! Probablement qu'il croyait simplement en ce qu'il faisait au lieu de poser comme les autres, va savoir...

Conclusion : 2h42 (oui parce qu'en plus ça n'en fini pas...) ratées qui surfent sur un premier épisode pleinement réussi ce qui rend le naufrage encore plus agaçant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 21 novembre 2022
    On attendait tous avec impatience cette suite même si beaucoup de questions se posaient suite au décès de Chadwick Boseman. Dès le début, on est plongé dans la disparition de T’Challa. Je dois dire que tout a été très bien introduit dans le film mais là c’est plus un adieu au personnage tandis qu’à la fin c’est plus un adieu à l’acteur. Je trouve qu’ils ont très bien fait comme ils l’ont fait, pas de personnage crée par ordinateur, que de l’hommage d’une disparition pas prévue et qui a touché tout le monde. Passé cela, Shuri devra réussir à faire le deuil de son frère et il n’est pas facile à faire. Elle n’y arrive pas et surtout elle ne le veut pas. Certaines personnes pourront reprocher comme elle prend cela mais on n’est pas tous égaux dans la disparition d’un proche, tout le monde ne réagit pas pareil. Le soucis c’est qu’une terrible menace les guette, tout le monde veut trouver du vibranium et ce dernier est sur le point d’être découvert dans les océans. Mais un peuple caché veut à tout prix mettre fin à cette découverte par tous les moyens et du coup la guerre plane au dessus du Wakanda s’ils ne mettent pas la main sur la fille ayant crée la machine. J’ai adoré le méchant de l’histoire Namor, il est classe, son monde est génial, et on n’arrive pas trop à savoir s’il est réellement une menace ou non. Beaucoup de choses planent pendant le film nous faisant douter d’un peu tout. Beaucoup de choses sont dites dans le film et certaines personnes s’en prennent pas mal sur des faits passés également. J’ai été assez surprise par la scène de fin dont je ne m’attendais clairement pas à voir et surtout ce qu’elle révèle. J’ai trouvé les effets spéciaux à tomber, tout est extrêmement bien travaillé aussi bien dans tout ce qui est technologique et c’est ce que j’aime dans les films de Black Panther mais aussi les costumes (même si je trouve que la nouvelle armure de Okoye est bizarre…) Les musiques sont absolument géniales aussi et donnent une dimension géniale au film. Et puis, il y a tout ce qui touche à l’eau, aussi bien la scène de course poursuite avec l’accident que les scènes dans l’océan ou au Wakanda. Je trouve que c’est très bien fait. Il y a ce peuple des mers aussi qui est très bien travaillé et effrayant quand on voit les pouvoirs et capacités qu’ils ont. Je suis bien contente qu’on puisse les retrouver plus tard mais aussi curieuse de voir comment ils vont évoluer.

En résumé, Black Panther Wakanda Forever est une réussite. J’ai vraiment adoré ce film aussi bien grâce à son histoire, son hommage fait dans la décence mais aussi grâce à un méchant réussit. Même si le film a quelques défauts, je trouve qu’il aborde de la meilleur des manières le deuil mais aussi comment réussir à avancer malgré tout. Et puis, il introduit le nouveau Black Panther et surtout ce qui va arriver par la suite même si cela n’est que suggéré. Vivement la suite.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 18 novembre 2022
    On aime bien l'idée qu'un peuple pacifique et puissant comme Wakanda ne s'en laisse pas conter par des pays arrogants, genre USA et France. Mais là, ces Wakandais doivent d'abord arraisonner des indiens bleus du fond des mers qui les embêtent. Les autres pays attendront le prochain film, que promet d'ailleurs déjà Marvel. En attendant, ça change des habitudes, d'autant que ces deux peuples se battent à armes égales, ou presque. Ils surgissent pareillement, comme des diables, ils volent, ils se battent avec des lances, leurs fiertés sont égales, leurs accoutrements sont semblables, ils arborent des couleurs éclatantes. On ne sait plus vraiment pour qui prendre parti...
    D'ailleurs, les auteurs du film prennent-ils vraiment parti ? Il n'y a plus de claque à donner aux colonialistes et climatosceptiques (sauf en passant comme ça, puisque ces derniers sont presque hors sujet).
    Il reste donc un film purement esthétique et saturé d'effets spéciaux. C'est beau. Mais on finit par se désintéresser des dialogues. Pourtant on s'est intéressé à l'histoire. On était cuieux au départ. Est-ce à cause de la longueur du film? C'est qu'on ne sait pas assez pour qui prendre parti... Comme les auteurs. Redite !
    A cause de ça (ou pas), curieusement (ou pas), on ressent un manque d'émotion dans ce film. Ça peut confiner à l'ennui. Les effets spéciaux n'y peuvent rien. On en veut alors aux auteurs, parce que le premier Black Panther s'adressait à l'esprit et au cœur avec force.
    Puisqu'on en parle, signalons que l'ex Black Panther, Chadwick Boseman, emporté si jeune par la maladie, est largement à l'honneur. Doublement même, puisque sa disparition de notre monde réel correspond à celle du roi wakandais au début de l'histoire.
    A.G.