Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Scarlett Bain
Le réalisateur prend le parti, réussi, de faire des va-et-vient esthétiques entre l’espace où se déroulent les actions relatives au foot et le huis clos de l’appartement, où seul Mario et Léon évoluent.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par La Rédaction
La caméra de Marcel Gisler retranscrit à la perfection l'atmosphère oppressante d'un vestiaire, où seul une poignée de chanceux pourront passer professionnel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par La Rédaction
Un joli film qui traite avec pudeur mais sans tabou de l'homophobie dans le monde footballistique.
Le Monde
par Clarisse Fabre
Le temps de quelques images, trop courtes malheureusement, Mario montre des moments d’entraînement aussi beaux qu’inattendus, pour la douceur qui s’y exprime entre les joueurs.
Le Parisien
par La Rédaction
Sans angélisme ni pathos, et avec une volonté évidente de véracité, sans surprise ni fulgurance de mise en scène le Suisse Marcel Gisler tisse une histoire efficace et édifiante portée par un excellent jeune acteur, Max Hubacher, dans le rôle-titre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Eithne O'Neill
Explicite et répétitive, la condamnation de l'hypocrisie du milieu sportif plombe la mise en scène.
Télé Loisirs
par Marc Arlin
Le thème de l'homosexualité dans le football est abordé avec tact et réalisme dans ce drame auquel les comédiens apportent une grande sensibilité.
Télérama
par Nicolas Didier
Coup de foudre, déni, pression de l’entourage : le déroulement de l’intrigue reste convenu. Mais le cinéaste suisse se révèle inspiré lors des séquences de foot, notamment lorsqu’il filme l’entraînement comme une chorégraphie amoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Faute d’être original, le film présente un schéma simple sur un ton intimiste et sobre, et une image réaliste qui donnent envie d’y croire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Clément Graminiès
Le récit limite trop rapidement son enjeu dramatique au dilemme de Mario, réduisant l'ensemble des personnages secondaires qui gravitent autour de lui (...) à leur positionnement vis-à-vis de l'homosexualité dans des scènes au didactisme trop démonstratif (...) pour susciter le moindre trouble.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
[...] une romance sensible témoignant de l’homophobie ordinaire, portée par deux comédiens convaincants. Dommage que le film souffre de quelques longueurs et que sa mise en scène soit si classique.
Libération
par Anne Diatkine
[...] le film de Marcel Gisler, trop linéaire et attendu, peine à séduire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Gisler a beau tacler, avec rugosité, les clubs pros et les agents de joueurs (coupables de laisser l’homophobie régner dans le foot), il a du mal à s’aventurer au-delà de l’indignation légitime que lui offre son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
Le réalisateur prend le parti, réussi, de faire des va-et-vient esthétiques entre l’espace où se déroulent les actions relatives au foot et le huis clos de l’appartement, où seul Mario et Léon évoluent.
Le Figaro
La caméra de Marcel Gisler retranscrit à la perfection l'atmosphère oppressante d'un vestiaire, où seul une poignée de chanceux pourront passer professionnel.
Ouest France
Un joli film qui traite avec pudeur mais sans tabou de l'homophobie dans le monde footballistique.
Le Monde
Le temps de quelques images, trop courtes malheureusement, Mario montre des moments d’entraînement aussi beaux qu’inattendus, pour la douceur qui s’y exprime entre les joueurs.
Le Parisien
Sans angélisme ni pathos, et avec une volonté évidente de véracité, sans surprise ni fulgurance de mise en scène le Suisse Marcel Gisler tisse une histoire efficace et édifiante portée par un excellent jeune acteur, Max Hubacher, dans le rôle-titre.
Positif
Explicite et répétitive, la condamnation de l'hypocrisie du milieu sportif plombe la mise en scène.
Télé Loisirs
Le thème de l'homosexualité dans le football est abordé avec tact et réalisme dans ce drame auquel les comédiens apportent une grande sensibilité.
Télérama
Coup de foudre, déni, pression de l’entourage : le déroulement de l’intrigue reste convenu. Mais le cinéaste suisse se révèle inspiré lors des séquences de foot, notamment lorsqu’il filme l’entraînement comme une chorégraphie amoureuse.
aVoir-aLire.com
Faute d’être original, le film présente un schéma simple sur un ton intimiste et sobre, et une image réaliste qui donnent envie d’y croire.
Critikat.com
Le récit limite trop rapidement son enjeu dramatique au dilemme de Mario, réduisant l'ensemble des personnages secondaires qui gravitent autour de lui (...) à leur positionnement vis-à-vis de l'homosexualité dans des scènes au didactisme trop démonstratif (...) pour susciter le moindre trouble.
Le Journal du Dimanche
[...] une romance sensible témoignant de l’homophobie ordinaire, portée par deux comédiens convaincants. Dommage que le film souffre de quelques longueurs et que sa mise en scène soit si classique.
Libération
[...] le film de Marcel Gisler, trop linéaire et attendu, peine à séduire.
Première
Gisler a beau tacler, avec rugosité, les clubs pros et les agents de joueurs (coupables de laisser l’homophobie régner dans le foot), il a du mal à s’aventurer au-delà de l’indignation légitime que lui offre son sujet.