Mon compte
    Mario
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Ouest France
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Humanité

    par Scarlett Bain

    Le réalisateur prend le parti, réussi, de faire des va-et-vient esthétiques entre l’espace où se déroulent les actions relatives au foot et le huis clos de l’appartement, où seul Mario et Léon évoluent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par La Rédaction

    La caméra de Marcel Gisler retranscrit à la perfection l'atmosphère oppressante d'un vestiaire, où seul une poignée de chanceux pourront passer professionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un joli film qui traite avec pudeur mais sans tabou de l'homophobie dans le monde footballistique.

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Le temps de quelques images, trop courtes malheureusement, Mario montre des moments d’entraînement aussi beaux qu’inattendus, pour la douceur qui s’y exprime entre les joueurs.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Sans angélisme ni pathos, et avec une volonté évidente de véracité, sans surprise ni fulgurance de mise en scène le Suisse Marcel Gisler tisse une histoire efficace et édifiante portée par un excellent jeune acteur, Max Hubacher, dans le rôle-titre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Explicite et répétitive, la condamnation de l'hypocrisie du milieu sportif plombe la mise en scène.

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Le thème de l'homosexualité dans le football est abordé avec tact et réalisme dans ce drame auquel les comédiens apportent une grande sensibilité.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Coup de foudre, déni, pression de l’entourage : le déroulement de l’intrigue reste convenu. Mais le cinéaste suisse se révèle inspiré lors des séquences de foot, notamment lorsqu’il filme l’entraînement comme une chorégraphie amoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Faute d’être original, le film présente un schéma simple sur un ton intimiste et sobre, et une image réaliste qui donnent envie d’y croire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Le récit limite trop rapidement son enjeu dramatique au dilemme de Mario, réduisant l'ensemble des personnages secondaires qui gravitent autour de lui (...) à leur positionnement vis-à-vis de l'homosexualité dans des scènes au didactisme trop démonstratif (...) pour susciter le moindre trouble.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    [...] une romance sensible témoignant de l’homophobie ordinaire, portée par deux comédiens convaincants. Dommage que le film souffre de quelques longueurs et que sa mise en scène soit si classique.

    Libération

    par Anne Diatkine

    [...] le film de Marcel Gisler, trop linéaire et attendu, peine à séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Gisler a beau tacler, avec rugosité, les clubs pros et les agents de joueurs (coupables de laisser l’homophobie régner dans le foot), il a du mal à s’aventurer au-delà de l’indignation légitime que lui offre son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top