Sœurs d'armes
    3,2
    1576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 5 novembre 2019
    Magnifique filme, une histoire qui valait d'être raconté, en plus un film fais par une française. juste Bravo
    Film sublime et percutant ;
    Avec d’excellentes actrices ;
    Des prises de vues magnifiques ;
    Une bande son très juste et adaptée aux scènes ;
    Une histoire simple et riche en même ;
    De l’émotion avec beaucoup de nuances et de finesses ;
    Une belle lumière ;

Oeuvre de grand talent qui a le mérite d'être engagée et de faire connaître la situation dans la zone du kurdistan.
    Josiane Bois
    Josiane Bois

Publiée le 5 novembre 2019
    Magnifique un hymne à la liberté merci madame Fourest pour avoir réaliser un film dont le sujet est délicat sans concessions libre les actrices sont justes j'ai adoré je le recommande à toutes les femmes qui ont à coeur de vivre en paix
    Publiée le 28 octobre 2019
    Je n'écris habituellement pas de critique mais aime à lire celles de la presse et du public après avoir vu un film. Je prends cependant le temps de donner un avis, amateur, pour ce film car les notes presse me surprennent. J'ai bien peur que certains soient biaisés par le nom de la réalisatrice (pas d'a priori particulier pour ma part même si je l'ai déjà entendue s'exprimer bien sûr) et/ou le malaise que la thématique de ce film pourrait avoir suscité. J'ai assisté à la projection hier soir dans un des rares cinémas de Strasbourg à le diffuser. Il y avait du monde et je m'en réjouis car il me paraît important que ce film soit vu par le plus grand nombre. J'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de ce film qui présente les tréfonds de l'enfer mais aussi de belles valeurs portées par des comédiennes belles, sensibles et convaincantes. Tristesse mais aussi colère, rage et oui, plaisir à voir ces femmes terroriser ces fous et libérer des innocents. C'est aussi un film d'action: ces scènes assez hollywoodiennes ne m'ont pas dérangée mais servent au contraire le film: il s'agit bien d'une guerre, de combats et il est bon de nous le rappeler à nous, spectateurs résidant dans nos contrées relativement paisibles. Je suis sortie de la séance les yeux probablement rougis, et ai continué de réfléchir à ce film encore plusieurs heures ensuite car beaucoup de problématiques traitées par ce film: la condition de la femme dans le monde (ici en lien avec le terrorisme islamiste), l'enfance arrachée dans ces contrées du fait de l'obligation de s'exiler ou devenir réfugié (ou l'embrigadement), la solidarité. Et bien sûr, cela amène à réfléchir sur la situation géopolitique actuelle étant donnés les derniers évènements dans cette région ... et notre politique de l'autruche
    Publiée le 28 octobre 2019
    Un beau sujet, des belles causes, de belles images, une belle musique, des belles actrices ( belles dans leurs âmes !) et qui jouent bien : L'émotion était au rendez-vous, sans tomber dans le méli-mélo. On ne s'ennuie pas , on retient son souffle, on s'attache aux personnages.
    C'est un film à plusieurs niveaux de lecture avec des gentils vraiment gentils et des méchants vraiment méchants, mais c'est comme ça qu'on aime les films de guerre - pas vrai ? Clint Eastwood dans American Snipper n'a pas fait mieux. Mais au delà du simple film de guerre, c'est toute l'humanité qu'on retrouve dans ce film , avec des questionnements sur la propension des hommes à faire des guerres depuis l'aube des temps, le rôle des femmes dans tout ça, avec un engagement clairement féministe et l'espoir toujours présent de pouvoir élaborer un monde meilleur. L'optimisme et le coté solaire de ce film nous permet de respirer et d'éviter qu'il soit trop oppressant ni de tomber dans le misérabilisme.
    Bravo à Caroline Fourest d'avoir eu le courage de s'attaquer à ce sujet difficile pour son premier film qui est très bien réussi
    Publiée le 27 octobre 2019
    J'ai enfin pu voir ce film tant attendu, et je n'ai pas été déçue, loin de là ! Très bien réalisé, un bel équilibre entre les personnages, et entre les scènes d'action et celles plus personnelles. Je ne pensais pas être aussi émue, et toute la salle applaudissait à la fin.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Foncez voir ce film absolument magnifique!
    Et ne prenez pas garde aux commentaires de la presse... ce film est tout simplement grandiose et permet enfin de montrer le courage de ces femmes dont on a trop peu entendu parler.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Je suis ravie de ne pas avoir écouté les commentaires négatifs...je trouve ce film revitalisant une vrai renaissance de courage pour les femmes en général et les femmes en temps de guerre! j'en suis restée sans voix et surtout que cela se passe encore à quelques kilomètre de chez nous. La réalisatrice vient d'offrir l'éternité à cette cause mais surtout un rappel à l'ordre à toutes les femmes qui baissent les bras. Les paysages sont à couper le souffle, le jeu d'acteur et la mise en scène sont tout simplement exceptionnels...Pour un premier film de guerre franchement pari gagné!
    Publiée le 27 octobre 2019
    Quel courage ont ces femmes... j'en suis bouleversée! Cette force que l'on a quand on a tout perdu est quelque chose que l'on ne conjugue qu'au masculin généralement dans un film de guerre au Cinema...Epoustouflant!!
    Ange L
    Ange L

Publiée le 27 octobre 2019
    Pour vous aider à vous faire un avis sur la cohérence des critiques de certains guignolo, allez voir les films qu'ils ont vu récemment....
    En effet, passer de Disney a Sœurs d'armes ca pique...
    Allez voir ce beau film qui a sans doute qques imperfections mais qui met en avant le courage de ces femmes dans un ensemble tres cohérent qui de plus joue sur le contraste de valeur de vie de ces combattantes et la noirceuse de Daech...
    Bravo
    PS: je rappel à certain, que c est la réalité du terrain et pas un roman....
    Publiée le 27 octobre 2019
    Très bon film très et très bon scénario! Cette une histoire poignante dont je me souviendrais longtemps et qui interroge notre côté le plus dark ! Comment peut-on basculer dans autant de violence. Moi aussi je ne comprends pas les critiques...Elles ne correspondent pas du tout au film. Tellement que j'ai eu l'impression quelles se sont trompées de film. En tout cas je n'ai pas perdu ma soirée. Bravo!
    Sylvain D
    Sylvain D

Publiée le 27 octobre 2019
    Ce film est à l'image de sa réalisatrice et sa propagande médiatique et ultra féministe intégriste non paritaire qu'elle véhicule: comprendre nanardesque!
    Publiée le 27 octobre 2019
    j'ai trouvé le film pas bon malgré les critiques largement et étonnement positives (????????). Même si le sujet est d'actualité j'ai trouvé la réalisation pas bonne, déconnecté de la réalité ( un film limite de propagande) et une musique qui casse la tête. A côté de la plaque!
    Laurent S
    Laurent S

Publiée le 27 octobre 2019
    Ne vous fiez pas aux critiques et aux commentaires de tous les rageurs. La plupart d'entre eux n'a probablement pas vu le film. Caroline Fourest dérange par ses combats, ses engagements, ses coups de gueule, ses prises de position. Ce film est simplement magnifique et intense. D'une émotion vraie, des actrices remarquables, et un témoignage nécessaire d'une atrocité trop souvent passée sous silence. Courez voir ce film pendant qu'il est encore à l'affiche !
    Delph I
    Delph I

Publiée le 26 octobre 2019
    Pas complètement réussi... des maladresses de débutants mais on comprend le propos même si l'histoire n'a rien d'originale. Ce n'est en revanche pas la meilleure prestation de camélia Jordana qui nous avait habituée à mieux.