Sœurs d'armes
    3,2
    1576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Passez votre chemin.
    Ce film ne respect pas la réalité historique et les codes des combattantes YPG . La mise en scène est catastrophique et fait penser à un film d'action "gros bras" d'une mauvaise production des années 80 aux effets sonores et ralentis excessifs. Pour un premier film c'est un échec. Je m'attendais à mieux et les combattantes dépréciées sans doute aussi.
    A éviter d'urgence.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Ce film n 'a ni queue ni tete, aucune emotion, ni vibration. Un scénario a l emporte pieces, un jeu d'acteurs minable, des dialogues puériles...j ai perdu mon temps, meme les plans sont mal filmés! Je me demande qui a pu accepter de valider un projet pareil ou un bricabraque pareil.
    Je suis étonné des commentaires positives a 5 etoiles! Ca sent la triche lol.
    Film qui sonne creux.
    Un Rambo sans gluten en 2019 !
    La prochaine fois faites plutôt un documentaire si c'est pour exposer des drames humains et sociaux comme il y en a tant dans le monde.
    Le mélange des genres ne fait pas bon ménage.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Un film totalement poignant et particulièrement touchant. Ce film n'est pas la pour votre divertissement, il est fait pour vous montrez la réalité de ce qui ce passe sur place et vous faire réfléchir
    A voir absolument
    Publiée le 10 octobre 2019
    Catastrophique ! Un film fait par une femmes pour les femmes...super power woman.
    Le scénario est d'une médiocrité flagrante.
    On comprend vite que ce film est de la pur propagande politique.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Très beau film, dont l'objectif, à savoir faire connaitre le combat des kurdes et yézidis pour leur salut, est atteint. Terriblement d'actualité malheureusement. Certes, c'est romancé, mais Caroline Fourest n'a pas la prétention de faire un documentaire. Beau jeu d'actrices (toutes!!), un vrai "film de guerre" qui sert le devoir de mémoire. A voir!
    freia
    freia

Publiée le 10 octobre 2019
    Un très beau film basé sur des faits historiques qui rend hommage à ces femmes qui se sont battues pour leur liberté et en même temps pour protéger la nôtre. Je l'ai trouvé très réaliste, très proche des documents que j'avais lu sur le sujet et en même temps l'intrigue est bien menée, on est pris par l'histoire. Ce film est important d'autant que beaucoup ne connaissent pas ou peu ou mal ces événements.
    Je note qu'une bande de trolls, suppôts de leurs ennemis mettent des commentaires lamentables, ne vous y laissez pas prendre !
    ZZelig
    ZZelig

Publiée le 14 décembre 2019
    Effectivement cela sent le naufrage et c'est un naufrage. On se demande qui a pu donner un tel budget pour réaliser un tel naufrage ? Ce n'est pas donné à tout le monde surtout quand on n'a rien fait dans le domaine. Merci le réseau.

A part, cela, le film est victime d'une malhonnête intellectuelle. D'abord, le côté idéologique féministe (Fourrest défend les Femens) car les femmes au combat, c'est rare, très rare, très très rare et appeler déjà un film Soeurs d'âme sent le moralisme à deux sous en plus de faire croire que les femmes peuvent faire un tel parcours alors que fort peu le font. C'est un métier d'hommes. Et hélas au fond, car si l'égalité veut faire croire qu'on peut faire des métiers où l'on tue des personnes gratuitement, il y a un souci. Rambo avec des nattes. C'est assez rigolo car peu crédible.

Et sur le plan cinématographique, pour faire passer de tels messages idéologiques, on rempile dans le pathos avec musique de rigueur. Sortez les mouchoirs. Ça dégouline de partout avec grosses musiques. Bravoure forcément, acte de courage, etc. Tout est tellement prévisible que l'on peut affirmer que Caroline Fourrest ne sait pas filmer et ne prend le cinéma que pour déverser un mensonge idéologique. Et il y a le plan idéologique politique qui ne vaut guère mieux puisque Fourrest est une néo-conservatrice. On a vite compris ce que cela cible.

Et puis on emploie la petite famille connue (Esther Garrel fille de Philippe Garrel, après le fils Louis, tous très mauvais au passage). Donc, voilà un nanar commandité sans doute
    Publiée le 10 octobre 2019
    Très beau film à voir , émouvant et révoltant quand on vois tout ce qui ce passe là-bas ! À film qui donne à réfléchir!!
    Publiée le 10 octobre 2019
    C'est le plus beau film qu'il m'est été de voir ces dix dernières années. Je "suis" depuis 2014 avec un intérêt croissant les événements entourant le caliphat ISIS, les acteurs, les enjeux, l'aspect religieux (qu'on le veuille ou non) tous les conflits aussi bien sur place que dans notre société occidentale (civilisée? Que fait-on des Kurdes aujourd'hui? L'Amérique les a trahis, comme elle a trahi tant de peuples) Et que fait-on des enfants qui n'ont pas même 5 ans et qui sont français? On les laisse crever en regardant ailleurs.
    Allez donc voir ce film magnifique, allez-y comme vous êtes, vous en reviendrez changés...
    Publiée le 10 octobre 2019
    Très beau film, très émouvant avec un vrai message. Amira Casar est exceptionnelle dans ce rôle.
    Sincèrement je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film... Et encore moins ceux qui pensent que cela dénigre une religion.
    A voir pour ceux qui cherchent un film avec un message, qui oblige à réfléchir et ouvrir les yeux sur ce qui se passe non loin. Passez votre chemin si vous recherchez juste du divertissement.
    ALAU
    ALAU

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2019
    C'est un film nécessaire. Les comédiennes Amira Casar, Maya Sansa, Camélia Jordana qui jouent le rôle des combattantes sont vraiment attachantes et extraordinaires. Caroline Fourest réussi son premier film, avec une maitrise assez épatante. Comme tout premier film il y a de la naïveté, mais dans un contexte si particulier comme la guerre contre Daech, je trouve ça peut se justifier..
    Publiée le 10 octobre 2019
    Excellent film de Caroline Fourest plein d'humanité et d'émotion qui nous fait découvrir le courage et la souffrance des femmes face à la bête immonde.
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 10 octobre 2019
    Quand je pense que Télérama a mis 4 étoiles à "Une Fille Facile" pour moi un navet sans scénario et mal joué et là une étoile pour un film militant et en plein dans l'actualité avec une vraie histoire bien joué par des actrices formidables ! Je vais changer de crèmerie et m'abonner à Paris Match.
    Publiée le 10 octobre 2019
    d'une nullité incroyable digne de caroline: sujet, les effets ,mal filmé ..
    elle attise encore la haine comme d habitude, avec un sujet dont l'ignorance et la recherche reflète l auteur.