Sœurs d'armes
    3,2
    1576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Moradino
    Moradino

Publiée le 13 novembre 2019
    je me suis dit chouette un film de guerre qui sort du lot !
    honnêtement le navet de l'année ... 🙄
    bourré de cliché ,mauvaise connaissance historique du réalisateur ,on est loin de la réalité
    j'ai eu l'impression de perde mon temps !!!!
    Roman A
    Roman A

Publiée le 11 octobre 2019
    Un film qui se révèle devenir indispensable à l'heure où l'Occident et plus que tout la politique de Donald Trump en particulier abandonnent les Kurdes face à la politique de R. Erdogan. Caroline Fourest aborde ce triste sujet qu'il est indispensable de voir. Certes d'un point de vue cinématographique, ce n'est pas le film de l'année, mais celui-ci se révèle indispensable au vu de la triste actualité d'hier, d'aujourd'hui.
    Un film présentant la combativité et l'humanité de ces femmes extraordinaires. Un film profondément touchant.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Meme ed Wood le pire réalisateur de l'histoire mérite un oscar à côté de ce navet digne des films de max pecas si vous voulez perdre de l'argent autant le donner à un nécessiteux
    Publiée le 11 octobre 2019
    Je me suis laissé tenter en me disant que C.F mettrai son parti pris un peu de côté, nouvelle fonction donc visée un peu plus lointain : c'est raté...
    Ça c'est le fond.
    Compensé par la forme ? Que nenni...
    Mon premier gros navet de l'année
    Publiée le 11 octobre 2019
    Très bon scénario, une bonne réalisation, très proche de la vérité, je recommande pour passe un bon moment et pour réveiller les consciences.
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 11 octobre 2019
    un très beau film qui montre un aspect méconnu de la guerre contre les yézidis. je suis ressorti bouleversé
    Fabrice S
    Fabrice S

Publiée le 11 octobre 2019
    Je sors du film, bouleversé. Un film intense, nécessaire, qui nous remet à la page de ce qu'il s'est passé, se passe et se passera encore là bas, à notre porte.
    Les comédiennes sont excellentes, le scénario est limpide comme l'est l'engagement de ces filles, et de Caroline Fourest, que l'on ne peut que saluer pour ce premier film coup de poing.
    Bravo!
    Publiée le 11 octobre 2019
    Quand des hommes arrivent et coupent les têtes des femmes, réduisent les survivantes en esclavage, il faut resister.
    YPG, YPJ , PESHMERGE ✌✌
    Merci à Caroline Forest de le rappeler et de ne pas se laisser intimider par les rebuts de l'humanité qui jouent dans le sous sol de leur mère.
    Publiée le 11 octobre 2019
    J'ai jamais vu un film aussi mauvais. Pourtant le synopsis était séduisant mais au final on a encore un film à la française totalement pas crédible mais surtout très mal réalisé.
    Il serait bon que les réalisateur prenne au moins 1h de cours de cinéma avant de passer à la réalisation, parce que là on est vraiment au fond du trou.
    bref je déconseille
    Publiée le 11 octobre 2019
    J'avais bien aimé les Filles du Soleil qui se sont fait défoncer par la critique. Cette fois ci c'est pareil.
    A croire que les gens ont un problème avec le fait que les femmes font la guerre. Ca doit jouer sur le petit ego.
    Mais comme dirait Lady Kurda, Doushka, Doushka
    Publiée le 11 octobre 2019
    Etre tués par une femme, interdit aux fous l’accès au paradis. C'est une fiction pas un documentaire.
    Mais en même temps on sent la pate du docu. Un peu trop de réflexion des personnages trop approfondis.
    Pourtant on se laisse porter par l'histoire et on apprend plein de chose. trop peut être pour un film.
    On sort de la plein d'emotion.
    Je le regarderai a nouveau pour comprendre pourquoi il m'a fait pleurer
    Manifique, excellent film.
    A voir je recommande.
    Malheureusement la réalité est ecore plus terrible que le film.
    SPOILER
    Ce n'est pas un film pour Incel.
    C'est un film dur mais réaliste. Et il nous fait connaitre une réalité mise de côté, le génocide des Yézidi.
    Même si on ne distingue aucun écusson de groupe, on voit bien que tout le monde n'est pas blanc ou noir.
    Le génocide a été permis grace à la complicité des voisins. Amira Casar est extraordinaire dans ce film.
    Et l'actrice qui joue la survivante étonnante. J'ai aussi beaucoup aimé Mark Ryder que j'avais vu dans les Borgia
    Publiée le 11 octobre 2019
    excellent film qui traite bien son sujet Très bon casting Belle bande son Et de l.emorion aussi C'est un VRAI film de guerre et le film atteint son but
    Publiée le 11 octobre 2019
    Magnifique film qui résonne encore plus face à l'actualité de ces derniers jours . Et quoiqu'en disent certains détracteurs que j'ai pu lire ici ( émanant certainement de turcs qui n'ont même pas vu le film mais sont dans la critique systématique de tout ce qui touche aux kurdes ) , ce film est absolument à voir !