Sœurs d'armes
    3,2
    1576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 14 octobre 2019
    Film pas parfait mais important face à la montée constante de l'intégrisme des Nazis de DAESH soutenu par le président Turc Erdogan (quand l'armée Turque attaque les Forces Kurdes qui ont fait le sale boulot face à l'horreur, c'est du soutien implicite aux vrais terroristes) Alors oui il y a du manichéisme, un peu de propagande, de biscotos à la manière des films de guerre de machos mais enfin ça ouvre une réalité que les hommes et les médias cachent : La guerre n'a pas de sexe mais les principales victimes sont des femmes. Soutien et respect à ces femmes qui luttent contre l'obscurantisme et à la complicité tacite et nauséabonde de beaucoup d'hommes qui "ont peur de perdre leur place" alors que les femmes ne veulent pas la prendre mais juste la partager. Si vous voulez la Paix, préparez la guerre. Et soutenez ces femmes qui luttent pour votre Liberté. Et je préfère voir actuellement un film maladroit qui parle d'un thème très important plutôt que de penser que dans 100 ans les historiens feront un documentaire dans le style "ah si on avait su à l'époque, nous n'aurions pas régressé dans l'obscurantisme par manque de volonté de tuer la barbarie"
    Et si le film s'appelait "Frères d'armes" avec quelques noms bankable à la réalisation et acteurs, il serait encensé par la critique !!
    Publiée le 13 octobre 2019
    Ce film est extraordinaire, soutenir ce combat est un véritable acte de résistance surtout en ce moment. Bravo mesdames et messieurs😉
    Publiée le 13 octobre 2019
    Une pensée pour ses femmes sur ce peuple kurde trahi parTrump.
    Magnifique réalisation qui rend ce qu'on voit encore plus insupportable
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 13 octobre 2019
    pour un premier film c'est très réussi , même si je pense qu'un montage plus resserré aurait servi l'action et la tension. je pense qu'elle aurait pu le boucler en 1h30 et le film aurait été bien meilleur.
    CEPENDANT les scènes d'actions très réussies , vrai show, narration duelle très intéressante , pris à parti iconographique de la lumière féminine contre l'obscurantisme patriarcal des islamistes , et une vraie patte de réalisatrice avec une fluidité des images et un choix de plans très réussi et cinématique

les extrême droitiers, islamistes en puissance et autres islamo gauchistes de tous poils , ainsi que la bonne société parisienne y aura certainement vu une incroyable insulte !
    Publiée le 13 octobre 2019
    Une grande émotion ressentie à la vision de ce film merveilleusement documenté et réalisé. A l'heure où la communauté internationale lache les Kurdes, il faut voir ce film !
    Publiée le 13 octobre 2019
    Magnifique film : une très belle histoire de courage et d'engagement. Pas seulement une oeuvre dédiée à la cause des Kurdes mais universelle pour tous les combats des femmes. A voir absolument : c'est aussi hélas une résonance avec l'actualité la plus immédiate avec Erdogan dans le rôle du dernier avatar de Daesh.

Je crains que les critiques très négatives de certain(e)s ne soient qu'une campagne de haine contre Caroline Fourest et la cause kurde. Des activistes aussi anti-Charlie qu'anti-kurde. Laïcs et démocrates : réveillez-vous, les ennemis de la République sont en action.
    #Caroline fourest

#Apologie et propagande d'une organisation terorriste

# à quand un film mettant en avant le mérite des femmes ayant combattu pour daesh ou al qaida ou même les nazi en 39 ?? 🤦‍♂️
    Publiée le 13 octobre 2019
    Quelle énergie !!! Pour son premier film, la réalisatrice nous en met plein la vue. On voudrait que le film dure encore et encore! Un vrai film de guerre, certes grand public et forcément un peu édulcoré, mais pas plus que les grosses affiches du box-office du même genre. Amira Casar formidable en chef de la résistance.
    Comme signalé par d'autres, attention aux trolls d'imbeciles qui pour certains n'ont pas du voir le film. Le thème peut ne pas plaire à tout le monde, la manière dont est traité le sujet peut agacer et faire crier à la "simplicité", mais vraiment, ne mettre qu'une étoile et dire haut et fort que c'est un navet.... C'est vraiment n'importe quoi !!! En mettre une étoile on met juste en avant ses opinions sur le sujet ou sur la réalisatrice.
    Merci Caroline Fourest pour ce film punchy! Joussif !!!!
    cihan k
    cihan k

Publiée le 13 octobre 2019
    Le film est touchant, émouvant et démontre la misère que les Kurdes ont subis mais en parallèle leurs combats courageux face aux terroristes. Le film pouvait être encore mieux si une distinction claire avait été fait entre daech et l'Islam.
    Elif A
    Elif A

Publiée le 13 octobre 2019
    D'origine kurde, j'ai directement été attiré par ce film qui est le premier selon moi traitant réellement l'histoire des femmes combattantes kurde. Lors de la séance je me suis surprise en train de pleurer. Une histoire très touchante et hyper réaliste malgré le fait que cela reste un film. J'ai lu beaucoup de critiques négatives qui n'avaient pas lieu d'être, et souvent déposées par des personnes turques, n'ayant même pas vu le film. C'est pourquoi je vous pousse à aller au delà des critiques et voir ce chef d'oeuvre par vous même. Les kurdes nous défendent contre Daesh et la Turquie d'Erdogan est alliée à l'organisation Etat Islamique, un fait que je dénonce jusqu'au bout. Élevons nous enfin pour ces courageuses femmes qui mettent leur vie en risque pour notre bien! A la fin du film une envie d'applaudissements vous viendra sûrement. Vive la paix
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 14 octobre 2019
    Un bon film, bien fait, limite reportage.
    Respect aux combattantes engagées et solidaires pour la paix d'un peuple oublié en plein génocide.
    Pour quelle raison si peu de cinémas le diffusent ?
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 octobre 2019
    Inegal. certaines comediennes et comediens sont tres bon , d'autres un ton en dessous , la bande son n'est pas tres bonne avec un cote violon malvenu et la mise en scene est souvent tres cinematographique. Malgres tout le sujet est tres fort et un film comme celui la necessaire malgres toutes ces imperfections.
    fursto76
    fursto76

Publiée le 13 octobre 2019
    Un très beau film de guerre, mais à mon avis il a du se passer bien plus de choses horribles que le film ne nous en montre. Comment la religion peut elle faire devenir les hommes et les femmes aussi fanatiquement horribles.
    Publiée le 13 octobre 2019
    excellent film d'actualité. courage à ces femmes qui se battent pour leurs droits et leur liberté.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Excellent film. Belle hommage aux femmes pershmergas.