Unfriended: Dark Web est le premier long-métrage de Stephen Susco, à qui l'on doit le scénario de The Grudge version US.
Stephen Susco a souhaité se frotter au sujet du Dark Web après avoir beaucoup appris en matière de surveillance technologique pour les besoins d'un projet sur lequel il travaillait. Ce film était également l'occasion pour lui d'évoquer ses craintes par rapport aux réseaux sociaux : "à quel point souhaitons-nous réellement plonger au coeur de ceux-ci, quand finalement, nous n’en voyons pas le bout, et qu’on a aucune idée, en fin de compte, de ce qui nous attend ?"
Timur Bekmambetov est passionné par les moyens de communication modernes et comment ceux-ci peuvent être utilisés comme un nouveau langage cinématographique qu'il appelle "Screenlife". Le réalisateur et producteur russe souhaite développer d'autres films autour de ce format et faire émerger de nouveaux talents. Unfriended: Dark Web n'est pas son premier film sur le sujet. Il a ainsi produit le premier Unfriended et Searching - Portée disparue. Il a également réalisé Profile qui suit une journaliste britannique enquêtant sur les réseaux de recrutements sur internet de l'Etat islamique.
Le réalisateur a pu compter sur le monteur Andrew Wesman pour pouvoir mettre sur pied Unfriended: Dark Web. La contribution de ce dernier ne s'arrête pas au montage. Il a également travaillé aux effets visuels, à l'animation sur l'écran et au montage sonore du film. Il a même remplacé Stephen Susco à la réalisation lorsque celui-ci était malade : "Il n’existe aucune mention possible au générique susceptible de regrouper les multiples rôles endossés par Andrew au cours du tournage et du montage".
Le film a été filmé en une dizaine de jours. La majorité du tournage s'est déroulée en octobre 2016 sur huit jours : quatre pour les dialogues et quatre pour le reste. Le tournage s'est poursuivi deux autres jours durant l'été 2017 puis quelques bribes ont été tournées par-ci par-là, dont certaines à distance lorsque l'un des acteurs se trouvait à l'étranger.
Lors de sa sortie américaine en juillet 2018, le film est sorti en deux versions, avec une fin "A" et une fin "B". Les spectateurs ont ainsi pu choisir lors de leur réservation en ligne entre ces deux alternatives. Le distributeur OTL Releasing a mis à disposition des projectionnistes ces deux versions, dont la durée ne variait que d'une trentaine de secondes. Ce dispositif insolite a été maintenu secret jusqu'à la dernière minute, au point que certains des acteurs n'étaient même pas au courant !