Unfriended: Dark Web
    1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unfriended: Dark Web ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 décembre 2018
    Après des films censés dénoncer les méfaits d’Internet et subséquemment des réseaux sociaux comme le perfectible « Unfriended » basé sur un fantôme et le très moyen « Friend request » centré sur une sorcière, pas très crédibles finalement, voici venu ce « Unfriended : dark web » plus ancré dans la réalité car avec une véritable histoire et des acteurs disons plus adultes car avec des préoccupations plus concrètes. Ici également, moins de fenêtres qui s’ouvrent sur les écrans d’ordinateurs rendant l’action illisible et surtout, le film privilégie cette fois l'aspect thriller plutôt que l'épouvante et parvient à faire naître une ambiance pesante lors de certains passages. Le métrage permet ainsi de découvrir le Dark Web et ses vidéos de snuff movies bien morbides mais comme dans « The den » au script assez similaire ou encore « Megan is missing » pour les sévices infligés à certaines victimes, le film nous renvoie une image des hackers un peu simpliste en en faisant des méchants omniscients et omnipotents semblant intouchables, mais bon on ne va pas trop faire la fine bouche devant ce spectacle tout à fait honnête.
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 9 avril 2019
    une bouse intersidérale, la série des "caméra à l'épaule" style Blair Witch des années 90 vient d'être dépassé par les daubes caméra internet on s'enfonce dans la pauvreté...
    Damien G.
    Damien G.

Publiée le 7 janvier 2019
    Comme ma note l'indique j'ai desteste... Pouah c'était long et les acteurs sont tous dans un monologue c'est affligeant ! "Char spoiler:
    on" Nan mais franchement... Un téléfilm sur m6 le jour d'halloween ça passe nickel ! Mdr
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 janvier 2019
    Très bonne surprise . Super idée , bon scénario , intrigue très prenante . Scotche du début à la fin .

Publiée le 9 avril 2020
    Unfriended Dark Web est un autre film d'horreur à bas prix. Ce film n'est rien de plus que 90 minutes de personnages ennuyeux traqués par un groupe invraisemblable de pirates informatiques qui n'ont littéralement rien de mieux à faire. Les jumpscares entraînant généralement la mort des personnages jusqu'à ce qu'ils soient tous morts. Vous pouvez obtenir autant de divertissement en lisant une recette de cuisine dans n'importe quel bouquin culinaire mal écrit. L'intrigue fait en sorte que les pirates semblent avoir toujours 5 longueurs d'avance sur les personnages principaux. Le Dark Web dans la vraie vie n'est pas un endroit à visiter il est notamment utilisé pour les communications gouvernementales et pour des transactions illégales secrètes comme la drogue et les armes. Le dark web est plein de psychopathes ou de sectes diaboliques qui cherchent à tuer sans discernement et non pas des rigolos comme dans ce film. Ce film n'est rien de plus qu'un court métrage d'horreur qui aurait pu être soigneusement emballé en 10 minutes ou moins, sinon évitez et ne vous embêtez pas. Décidément je continue dans le potager aujourd'hui...
    amplifier
    amplifier

Publiée le 9 mai 2020
    On a trouvé pire que le style found footage, enfin sauf pour les producteurs qui ont trouvé encore plus rentable pour plumer les spectateurs. Ils doivent tellement se marrer entre eux d'arriver a faire du blé avec un tel navet.
    C'est d'un ennui mortel, d’ailleurs ce n'est pas du tout de l'horreur, à peine un petit thriller. Puisque le film tourne autour du thème des nouvelles technologies, je dirais simplement que j'aurais sûrement fait mieux gamin avec ma bande de potes et MovieMaker sous Windows 95. En plus ce film est bourré d'erreurs techniques et de montage.
    Ce n'est pas original, juste ennuyeux et soporifique.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 28 décembre 2018
    3 ans après la sortie de "Unfriended" et cette ambiance horrifique si particulière où toute l'action se passe au travers d'un écran d'ordinateur, revoici une bande de jeunes confrontée à la terreur.
    En effet, l'un d'eux a trouvé un ordinateur portable dans un cybercafé et veut se l'approprier, malheureusement son propriétaire fait partie de ce que l'on appelle le Dark Web : grossière erreur !
    Comme le film de 2015, l'atmosphère est à la fois moderne et stressante car on ne suit l'intrigue que par écrans interposés et par le biais d'applications telles que Skype, Facebook ou autres...
    Cela peut-être déroutant de passer son temps à lire les messages à l'écran pour tenter de suivre l'histoire mais je n'ai personnellement pas vu passer les 88 minutes de ce thriller d'épouvante assez haletant et hyper contemporain.
    Très sympa, climat toxique garanti !
    --> Site CINEMADOURG
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 décembre 2018
    Et nous voilà repartis pour une virée d'une heure et demie derrière un PC ! Après un premier opus plutôt original dans le concept, je suis assez surpris que cette suite ait su se renouveler assez pour maintenir à nouveau l'intérêt durant tout le métrage. La mise en place est en revanche très longue mais le contre-pied pris sur le fond par rapport au premier est plutôt intéressant, spoiler: point de surnaturel ici et les enjeux deviennent du coup un peu différents
    . A côté de ça, les acteurs sont corrects, la mise en scène originale forcément et les sobres effets plutôt intéressants. Ce n'est pas du grand art mais les idées sont là ainsi qu'un scénario finalement assez fouillé pour le genre, le twist final fait aussi son petit effet. Pas mal du tout au final, à peu près au même niveau que le premier opus. A voir une fois.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 12 janvier 2019
    Le przmier fut une excellente surprise dans la lignée du tres bon egalement The Den.
    Le second est tout aussi reussi, dans un autre registre que le paranormal. Bien realisé et l intrigue tient en halaine. Un bon divertissement.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 27 décembre 2018
    Terrifiant, flippant, prenant. Vous ne regarderez plus votre pc et l’internet comme jamais avant. Si vous n’êtes pas branché « world wide web » et high-tech vous risquez de décrocher et de ne pas aimer sauf si votre ambition est de voir justement de quoi il peut s’agir quand il est question de sombrer (par mégarde ici) dans le côté sombre du web, le dark web......
    Publiée le 27 janvier 2019
    2 eme volet du genre on change de sujet mais pas la façon. Accroché au siège jusqu'au bout on découvre un univers peu connus mais intriguant et très sombre je me suis régalé dommage un peu court.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 décembre 2018
    Vite lassant avec ce cote techno meme pour les jeunes. En plus , histoire et scenario invraisemblable , acteurs tres moyen et fin pour le moins bacle. Dommage car l'idee de depart n'etait pas mauvaise.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 30 décembre 2018
    Ayant apprécié le précédent, ce nouvel opus axé sur le Dark Web et présenté comme réaliste promettait une bonne expérience.

Malheureusement, ce film m'a énervé et déplu au plus haut point. En particulier, ce film soit disant réaliste est envahi du début à la fin de totales inepties / choses impossibles. Par exemple, le héros principal reçoit des notifications Facebook alors même qu'il est déconnecté de son compte. Franchement ? ! Les mots de passe sont pré-saisis dans le navigateur Internet, ce qui est strictement impossible (l'utilisateur doit effectuer une action, mesure de sécurité mise en place dans les systèmes Apple précisément pour éviter que des tiers personnes se connectent à vos compte). Une recherche de dossier ne fonctionne pas, sous prétexte que le dossier est caché. Mais un dossier caché signifie simplement qu'il n'est pas visible de l'utilisateur via l'application par défaut. Les autres applications n'ont aucun mal à le trouver. La liste des absurdités est longue, je m'arrête là.

Au delà des totales inepties techniques -un comble pour un film sensé être réaliste / accès sur le Dark Web-, le scénario est totalement grotesque et peu crédible, tout comme les réactions des personnages à ces évènements inattendus et très dramatiques. Par exemple, la personne qui possédait l'ordi volé utilise des messageries et autres ultra encryptées (logique), mais ne protège absolument son compte de monnaies virtuelles qui contient pourtant plus de 10 million de $. Sérieusement ??? !!! Qui ne protégerait pas un compte avec autant d'argent ??? C'est totalement absurde et peu crédible. Les réactions des acteurs sont aussi grotesques et pas du tout convaincantes. Les acteurs sont-ils très mauvais, ou est-ce simplement le jeu qui leur est demandé ? Le précédent Unfriended avec du surnaturel était bien plus crédible, convaincant et marquant !
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 31 janvier 2022
    Film malsain, malaisant, aucun intérêt
    Il s’agit d’un film où les gens se parlent par claviers interposés du cou il faut tout lire en permanence ca fait mal à la tête
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 mars 2019
    alors un grande surprise fut ce 2 éme volet du renouveaux du found footage Unfriended déja on a beacoup moi le coté "ado" du 1 est surtout beacoup plus intenses et sérieux en faite beacoup plus de tout en faite !! l'on restera scotché du début jusqua la fin mais l'on ne peut pas tant proclamer unfirended 2 comme un film d'horeur car il ne fait pas peur plutot comme un trhiller .
    ce film est juste surprenant ! je vous le conseille vivement